5.0 étoiles sur 5 Génial!
Superbe livre, modèles originaux et explications assez claires. Mais il faut connaître les bases de la couture...
Je recommande donc, mais à acheter en plus d'un livre type "cours de couture" si vous débutez!
Publié le 20 mai 2012 par fan2filmasia

2.0 étoiles sur 5 défaut de patrons
pour l'instant, sur les modèles que j'ai fait, les patrons sont faits à la volée. On ne dit pas si les coutures sont comprises, et bien souvent il faut retoucher les patrons pour que ça coïncide.
Publié il y a 21 mois par Zazoune

4.0 étoiles sur 5 Beau livre, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Ce livre est, principalement, dédié aux couturières débutantes par la simplicité de ces modèles.
Belles illustrations & bien expliqué.
De quoi faire des merveilles.

5.0 étoiles sur 5 chouette, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
un livre haut en couleur , sa done envie de se faire des petites choses sympa , pour notre loisirs préféré !!

5.0 étoiles sur 5 Un beau livre avec de jolis modèles qui donnent vraiment envie de s'y mettre., 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Je débute en couture, et en plus d'avoir acheté des livres pour apprendre les bases, je me suis offert celui-ci pour avoir une "carotte" pour me faire avancer. Comme je suis novice, je ne peux pas encore réaliser ce que ce livre propose, mais les modèles sont tellement jolis que ça me donne vraiment envie de passer par toutes les étapes moins rigolotes de l'apprentissage pour un jour accéder au plaisir de réaliser les belles créations de "mon atelier couture".
Je trouve ce livre assez bien expliqué. Le plus pour moi : le système de 1 à 3 étoiles, pour indiquer si un ouvrage est simple, moyennement difficile ou plus complexe à réaliser. Ça permet de ne pas voir trop grand dès le début ;-).
Enfin, je trouve que ce livre est un bel objet en soi : agréable à feuilleter et très coloré.
Je le conseille vivement !

5.0 étoiles sur 5 MON ATELIER COUTURE, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Patcheuse et brodeuse invétérée, le plaisir de l'oeil et le plaisir de créer grâce à ce type de livre - explications complètes et simples - chaque page est nouveau plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Mon atelier couture, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Comme je l'avais compulsé par l'intermédiaire d'une amie, j'ai pu me rendre compte du contenu. Je n'ai par contre pas encore réalisé une idée de ce livre, donc je ne sais pas si c'est bien expliqué. A voir.

5.0 étoiles sur 5 Mon atelier couture, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Le livre est bien au-delà de mes espérances, bien expliqué, riche en idée et pour tous les niveaux. Extra !!!

5.0 étoiles sur 5 Joindre l'utile à l'agréable., 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
La commande est arrivée dans les temps indiqués par le vendeur et trés bien emballé.
Le livre est trés bien fait : il est séparé en chapitres, chaque chapitre représente un univers, une ambiance particulière dans un atelier de couture. Les modèles sont trés bien expliqués, avec des dessins et des schémas. Pour chaque modèle le niveau de difficulté est indiqué et chaque couturière pourra trouver son bonheur. Je crois qu'il est même possible de progresser en réalisant d'abord des modèles simples puis en allant vers des ouvrages un peu plus difficiles. L'auteur a ajouté quelques astuces afin de faciliter certaines étapes de réalisation. Un chapitre "techniques et conseils" donne des conseils sur des points qui peuvent poser des soucis comme la pose d'une fermeture à glissière, les passepoils, les fronces ou les coulisses. Les patrons sont en taille réelle, parfois il faut en ajouter deux parties, mais c'est toujours mieux que de devoir les agrandir, ce que tout le monde ne peut pas toujours faire. Pour finir les articles à réaliser sont trés pratiques, originaux et vraiment jolis. Je recommanderai ce livre à toute celles (ou tous ceux) qui souhaitent avoir un atelier bien rangé certes, mais surtout un atelier dans lequel on se sent bien avec des réalisations personelles.

4.0 étoiles sur 5 beau beau beau !!!, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
trop beau ce livre tout est à faire , resste à trouver le temps libre !! le côté vinil transparent m'a vraiment plu, il donne un air de nouveauté dans la réalisation. tout est réalisable facilement , les explications sont suffisantes
et les coloris bien choisis et tissus facilement trouvables et actuels....

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Je suis pleinement satisfaite de cet achat.
Les modèles sont très jolies et simples. Les explications sont claires.
J'ai fait la trousse cup-cake et elle est très réussie. Juste en ce qui concerne en tout cas ce modèle, le patron était un peu petit. Je l'ai donc photocopié et agrandi un petit peu.
Un magnifique livre qui donne pleins d'idées.

5.0 étoiles sur 5 MERCI !!!, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon atelier couture (Broché)
Je voudrais remercier toutes celles qui ont laissé leurs commentaires, car c'est grâce à vous que j'ai eu envie d'acheter ce livre super et superbe (je n'en avais entendu parler nulle part). Je suis débutante en couture, et j'apprécie beaucoup qu'il y ait, pour chaque modèle, le niveau de difficulté (ce qui n'est pas présent dans tous les livres).

Mon atelier couture
Mon atelier couture de Sylvie Blondeau (Broché - 19 avril 2012)