4.0 étoiles sur 5 Très joli livre
Magnifique livre, pour une fois en français !
Les photos sont vraiment très jolies, les mises en scène adorables.

En revanche le livre manque d'explications et de photos pour les grandes débutantes, je pense qu'elles seront un peu perdues (heureusement on trouve bon nombre de vidéos sur le net).
Crochetant des...
Publié il y a 16 mois par Julie

2.0 étoiles sur 5 très décue !
Publié il y a 4 mois par Pinnapas

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très joli livre, 28 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma poupée au crochet (Relié)
Magnifique livre, pour une fois en français !
Les photos sont vraiment très jolies, les mises en scène adorables.

Crochetant des poupées et autres amigurumis depuis un moment, cela ne m'a pas gênée.

Un livre madeleine de Proust qui vous donnera envie à coup sûr de crocheter votre poupée personnalisée !

2.0 étoiles sur 5 très décue !, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma poupée au crochet (Relié)
Les explications sont beaucoup trop succintes et je pense qu'il y a des erreurs dans les patrons. J'ai réussi, tant bien que mal, à terminer une poupée (en improvisant partiellement) et je suis décue par son apparence (surtout les cheveux, patron mal concu). Les vêtement n'en parlons pas ! Je m'y suis reprise à 2 fois pour faire ne serait ce qu'une petite culotte, les dimensions ne correspondent pas du tout à celles de la poupée. Pourtant j'ai suivi scrupuleursement les indications. Je suis donc extrêmement décue par ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Complet, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma poupée au crochet (Relié)
Ce livre est complet, il propose de faire la poupée, les vêtements et les accessoires. Les explications sont claires. Seul bémol, on n'explique pas comment poser les cheveux de la poupée.

5.0 étoiles sur 5 Craquant!, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma poupée au crochet (Relié)
Des explications pour des poupées au crochet, il y en a plein sur Internet, alors pourquoi acheter ce livre? C'est avec cet argument que j'ai essayé de me convaincre, mais j'ai fini par craquer et je ne le regrette pas du tout. Une poupée au crochet, s'il y a trop de froufrous et de chichis, ça devient vite kitsch ; le charme des poupées d'Isabelle, c'est qu'elles restent simples, d'un style un peu naïf et vintage qui vous donne trop envie d'en adopter une (ou trois...). Les photos sont adorables, il y a des tas de tenues et accessoires originaux, on a envie de tous les faire. C'est vrai qu'il n'y a pas des masses d'explications sur la façon d'assembler la poupée et d'attacher les cheveux, mais si on a déjà un peu d'expérience en la matière ça ne pose pas de problème, et sinon on trouve facilement des tutoriels sur le net. Je viens de terminer ma première et je n'ai eu aucun problème dans la réalisation de la poupée et de ses vêtements, même en utilisant des laines différentes de celles préconisées dans le livre.

5.0 étoiles sur 5 adorable, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma poupée au crochet (Relié)
ce livre est une pure merveille , les photos sont fidèles au réalisations, les explications sont limpides! je n arrête plus d en faire et d en offrir

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat!, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma poupée au crochet (Relié)
Le livre est beau et les modèles adorables. Ma fille de 2ans a dit "ouaouh!" quand elle l'a vu :). Les modeles sont bien expliqués, j'attaque ma 2ème poupée. Il manque peut-être quelques explications pour les finitions, mais c'est un super livre.

3.0 étoiles sur 5 Parfaitement mignon mais incomplet, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma poupée au crochet (Relié)
Les modèles présentés dans ce livre sont adorables, bien pensés, jolis comme tout. Les photos et mises en scène sont également très sympas. Cependant, les explications sont un peu légères, même pour une crocheteuse confirmée. Le plus embêtant est l'absence d'explication sur la manière de former la chevelure (alors que toutes sortes de chevelures sont présentées en photos); il faut se contenter de "trouvez la méthode que vous préférez pour attacher les cheveux"... De même pour le visage, le positionnement des yeux: il faut tâtonner et se débrouiller seul(e).
Aucun schéma, c'est dommage car c'est plutôt agréable même quand on sait bien crocheter, c'est plus visuel.
Je n'ai pas constaté d'erreurs mais je n'ai pas encore étrenné le livre.
Un joli livre tout de même mais perfectible.

4.0 étoiles sur 5 Très joli livre, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma poupée au crochet (Relié)
Le livre contient les explications pour crocheter la poupée ainsi que les vêtements et accessoires.
Le livre recense 10 tenues complètes mais certaines reprennent la tenue de base déclinée dans d'autres coloris.
L'ensemble est complet,les explications sont claires. La mise en scène des photographies est charmante.
Néanmoins ,on peut regretter qu'il n'y ait pas d'explications en ce qui concerne le montage de la chevelure , autres que quelques rapides conseils .

5.0 étoiles sur 5 Crochet, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma poupée au crochet (Relié)
Très bon livre, bien illustré et bien expliqué.
Réalisation très simple, rapide et ludique.
Je recommande vivement pour vos soirée d'hiver!

4.0 étoiles sur 5 Caroline au fil de ces vacances !!!, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma poupée au crochet (Relié)
realisation simple et originale, ideale pour une petite fille !!!!
Je le recommande à toutes celles qui veulent faire une poupée pour leur fille ou petite fille

Bémol !! : le manque d'explications ecrites et visuelles sur le montage des cheveux ! si on a pas l'habitude de faire des poupées
il est difficile de visualiser le montage !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Ma poupée au crochet
Ma poupée au crochet de Isabelle Kessedjian (Relié - 25 mai 2013)