4.0 étoiles sur 5 Vivent les espèces asuvages locales, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantes des haies champêtres (Broché)
Faut arrêter de planter du béton vert : thuyas, cotoneasters, lauriers , etc. dans nos haies. Les espèces sauvages locales sont largement plus attractives pour la faune. Ces plantes étaient et sont toujours très pratiques, robustes, simples d'entretien, parfaitement adaptées à nos sols et climats, moins chères et démultiplient réellement la biodiversité. Un système gagnant-gagnant.
Un beau livre complet qui fait du bien, plein de bon sens, qui tombe à pic en ces temps de biodiversité menacée.

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 7 janvier 2010
Très beau livre et très complet, on retrouvera pour chaque plante ses usages, son intérêt écologique, sa biologie'
Une partie tradition/croyances aurait pu être élaborée pour plus de plantes.
Vu qu'il s'agit d'un livre sur les haies pourquoi n'avoir pas inclus une partie sur les associations favorables ou défavorables?

5.0 étoiles sur 5 O K, 27 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est tout à vait ce que mon épouse attendait. Un livre c'est un livre, je n'ai pas d'autre commentaire.

5.0 étoiles sur 5 plantes de haies champêtres, 7 juillet 2013
J'adore
ce livre est bien construit; on y retrouve tout ce qui touche notre environnement immédiat avec de nombreux exemples pour utiliser les plantes...

5.0 étoiles sur 5 Plantes des haies champetre, 17 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'aime beaucooup ce livre parce qu'il est une étude approfondie du sujet de l'anecdotes (des recettes) jusqu'aux details d'écologie et botanie.

5.0 étoiles sur 5 Promenons-nous dans les champs, 22 juillet 2012
Très bon livre, bien documenté et illustré sur les plante des haies champêtres comme on aimerait en voir de plus en plus à la campagne.

5.0 étoiles sur 5 Un grand livre pour les amoureux de la haie, 1 octobre 2009
Prunier (Ardennes, France) - Voir tous mes commentaires
Un magnifique livre très précis avec de très belles photos, et des usages ludiques des plantes : arbres, arbustes, plantes grimpantes, simples.
Un livre très complet ! Bravo !

ARRAY(0xa73efbe8)

Plantes des haies champêtres
Plantes des haies champêtres de Bernard Gambier (Broché - 27 avril 2009)