Publié il y a 16 mois par veronique ECKERLIN

3.0 étoiles sur 5 Intéressant et à compléter
Je trouve ce livre intéressant pour ceux qui ne connaissent rien à la cuisine chinoise, ses concepts, sa vision et qui souhaitent faire le lien avec la cuisine française. Les recettes sont intéressantes, surtout celles végétariennes ou bien les desserts!
Publié le 21 février 2013 par KK.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant et à compléter, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la diététique chinoise rencontre la cuisine française (Broché)
En même temps, je me suis sentie confuse. Je voulais cuisiner quelque chose de bon, de beau et en ligne avec ma santé. Et là, pour ce dernier point, j'étais confuse car j'avais besoin d'un peu plus de structure; combien de temps dois-je consacrer à ce plat, pour combien de personnes, quelle combinaison de plats est-elle judicieuse pour ma santé. Et donc ma suggestion serait de compléter ce livre par une indication du temps de préparation, pour combien de personnes et des idées de repas équilibrés.

4.0 étoiles sur 5 Pour le plaisir des yeux et du palais ; des recettes faciles à mettre en oeuvre..., 27 janvier 2014
Des recettes à la portée de tous puisque l'on utilise des ingrédients de la tradition culinaire française avec des principes culinaires chinois. Des recettes faciles à mettre en œuvre, et surtout rapides. Elles sont classées par saison ; à chaque saison ses aliments ; pour chaque aliment une saveur et l'impact que cet aliment aura sur notre organisme. Des recettes qui marient la plupart du temps les saveurs salées/ sucrées. Pour le plaisir des yeux et du palais !

4.0 étoiles sur 5 Super recettes, 18 août 2013
Recettes très originales et façon de cuisiner très saine. Ce livre resepcte les saisons chinoises, c'est-à-dire que les saisons ne sont pas tout à fait calculées comme en Occident.

5.0 étoiles sur 5 tout ok, 11 décembre 2013
rapidité de l'envoi, je recommande ce vendeur, pour ce qui est du livre, il manque d'images par rapport aux recettes proposées, ce serait bien qu'il y ait plus d'indications surtout sur les livres, sinon tout est ok

5.0 étoiles sur 5 Cuisine chinoise, 4 mai 2015
A lire sans modération !!
Tres bien écrit et les recettes sont simples et très bonnes
Il est sans cesse ouvert dans ma cuisibe

5.0 étoiles sur 5 c'est parfait !, 15 avril 2014
allier les french cuisine aux idées pétillantes de la cuisine chinoise, il fallait y penser ! très bon bouquin, plein de nouvelles idées cuisine plus sympa les une que les autres !

Quand la diététique chinoise rencontre la cuisine française
Quand la diététique chinoise rencontre la cuisine française de Josselyne Lukas (Broché - 17 février 2010)