4.0 étoiles sur 5 Découvrir l'univers de C Voltz
Publié il y a 24 mois par instit' fan

3.0 étoiles sur 5 intéressant
Livre original qui fait découvrir l'univers de Christian Voltz. Pour ma part j'ai acheté "dis papa pourquoi" afin de voir le travail fini en histoire.
Publié il y a 24 mois par Céline

4.0 étoiles sur 5 Découvrir l'univers de C Voltz, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans l'atelier de Christian Voltz : Tome 1, Objets pour jouer, dessiner, inventer (Broché)
Livre très bien fait pour découvrir et faire ses premiers pas dans l'univers de cet Auteur fabuleux. Mes élèves aiment beaucoup les illustrations de C Voltz et ce livre donne des pistes très intéressantes pour se lancer dans le monde délirant et poétique de ce "façonneur" de bonshommes. Cet artiste donne une seconde vie à tout ces objets que nous mettons au rebut. Mais non ! Stop ! Tout peut servir !

4.0 étoiles sur 5 Incontournable pour comprendre le travail de Voltz, 12 octobre 2014
Nusbaum (France) - Voir tous mes commentaires
Cet album est la base si vous souhaitez comprendre comment Christina Voltz travaille dans son atelier strasbourgeois. Notre école avait acheté cet album avant de rencontrer l'auteur-illustrateur afin d'expliquer à nos élèves comment il travaille, et lors de sa rencontre, lors de laquelle il nous a parlé de son travail, nous avons retrouvé le étapes décrites dans ce livre.
L'achat de ses albums doit être complété par celui-ci si vous voulez vraiment travailler comme lui avec votre enfant et vous essayer à sa technique d'illustration en vous servant d'anciens objets pour les détourner de leur but premier, et leur donner une seconde vie.

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 14 mars 2013