5.0 étoiles sur 5 la mitote est toujours là
Publié le 22 août 2008 par LUMANES

2.0 étoiles sur 5 Traduction décevante!!!!
Publié le 9 octobre 2011 par Toltec wisdom

5.0 étoiles sur 5 la mitote est toujours là, 22 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix de la connaissance : Un guide pratique vers la paix intérieure (Broché)
Ce livre nous permet de savoir ce qu'est la voix de la connaissance et comment on est domestiqué avec notre accord. Miguel nous permet de lutter contre la mitote(la mitote c'est les milliers de voix que l'on entend à l'intérieur qui font qu'un jour on est joyeux, l'autre triste, puis en colère etc...).Ce livre nous permet de rétablir la paix intérieure et de revivre le paradis sur terre, tout de suite, maintenant! Bien sûr , ça ne vient pas en 5 minutes, mais il faut bien qu'on essaie de faire de son mieux! Donc faisons de notre mieux et pratiquons jusqu'à ce qu'on soit en état de béatitude (c'est à dire la paix de l'esprit) car nous aurons vaincu notre juge et notre victime intérieure. C'est ce que Miguel appelle la résurrection.
a+

2.0 étoiles sur 5 Traduction décevante!!!!, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voix de la connaissance - Un guide pratique vers la paix intérieure (Broché)
Aprés avoir lu ce livre en anglais(intitulé the voice of Knowledge) que j'ai trouvé superbe dans le style d'ecriture et puissant dans le sens du message délivré!..Je me suis tourné vers la version francaise traduit par Bernard Dubant, et là quelle deception!...La fluidité d'expression, le choix des mots qui était si parfait dans la version originale en anglais, laisse place à un style littéraire mièvre,voire confus.Si vous parlez en anglais achetez plutot la version anglaise qui aura un impact bien plus puissant sur vous, car le message est délivré avec les mots de Don Ruiz miguel,son style littéraire personnel,son choix de mots et non pas une adaptation hasardeuse comme nous avons ici.Si vous ne parlez pas anglais, achetez-le en francais il vaut quand meme le coup. Bien que l'impact sur vous sera moins fort, le message reste là.

5.0 étoiles sur 5 incontournable et indispensable, 14 octobre 2010
S'il n'y en avait qu'un à lire de de Don Miguel Ruiz, ce serait "la voix de la connaissance : Un guide pratique vers la paix intérieure".

3.0 étoiles sur 5 Très interressant mais accroche difficile, 9 juillet 2009
Alors que les 4 accords Toltèques ont été une révélation, ce livre m'a permis d'approfondir le précédent mais j'ai eu du mal à accrocher, un peu compliqué ou pas assez concret je ne sais pas...
Le gros point fort c'est que chaque chapitre est résumé par les idées à retenir et permet de comprendre l'essentiel.

3.0 étoiles sur 5 la voix de la connaissance: se lit tranquillement, 2 octobre 2010
Ce n'est pas un livre révolutionnaire,il ne mène pas obligatoirement à la Connaissance, mais comme nous avons toujours besoin que l'on nous répète la même chose de différentes façons, celui-ci fait partie des livres dont je lis un paragraphe de temps en temps. Et j'y trouve toujours quelque chose.

5.0 étoiles sur 5 dans la logique Toltèque, 11 mai 2008
Réggai - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Pour qui veux évoluer, se connaître, ce livre s'impose. La lecture en ai aisée. Surtout après avoir lu le B.A.BA que sont les 4 accords Toltèques. On est tenté de paraître ce que les autres attendent de nous, ce que l'on voudrait être. Mais on en oublie qui on est. Quel appaisement de se retrouver, se comprendre. En douceur. Don Miguel Ruiz, via ses différents écrits change fondamentalement nos pensées, nous rend rend notre liberté individuelle sans prosélitisme, ni obligation. Respect des convictions de chacun. Et comme l'indique le 4e accord, tout est bien si l'on fait de son mieux.

5.0 étoiles sur 5 Très enrichissant, 1 juillet 2011
Cet ouvrage approfondi de manière remarquable les connaissances fournies par les "4 Accords Toltèques" , en détaillant et approfondissant notamment la nature de la voix intérieure qui nous accompagne en permanence et régit notre vie. Il donne de précieuses indications sur qui nous sommes vraiment - ou plutôt sur qui nous ne sommes pas - avec simplicité et beaucoup de bon sens.
On est transporté par l'évidence et la justesse de ce qui est écrit et parfois effaré de constater à quel point nous vivons dans l'illusion d'être libres alors que nous sommes totalement asservis par notre "programmation" et nos croyances qui ne sont dans leur immense majorité que des mensonges qu'on nous a inculqués et que depuis nous défendons comme la vérité.
Un livre salvateur, à lire et relire sans cesse en cette époque d'égotisme et de fanatismes, pour nous rappeler de vivre enfin NOTRE vie et prendre conscience à quel point nous avons été jusqu'à présent sous l'emprise d'un parasite qui nous empêche de vivre dans la paix et le bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Quel enseignement, comme tous les livres de Don Miguel RUIZ !, 14 mai 2011
A lire lentement et à digérer à son rythme ! Ce livre m'a permis de faire de belles prises de conscience !

5.0 étoiles sur 5 extra, 11 février 2013
Je suis très interessée par cette nouvelle voie et je les ai tous lus en me mettant tout de suite à la pratique. Bon auteur, facile et clair, apparamment pour des personnes déjà sensibilisées...

5.0 étoiles sur 5 Grand Maître Spirituel, 26 mars 2014
Des principes simples pas toujours évident à mettre en pratique
Livre à offrir à lire et à relire
L'un des grands basique que tout le monde devrait avoir à son chevet
Merci

La voix de la connaissance - Un guide pratique vers la paix intérieure