undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 22 août 2008
Ce livre nous permet de savoir ce qu'est la voix de la connaissance et comment on est domestiqué avec notre accord. Miguel nous permet de lutter contre la mitote(la mitote c'est les milliers de voix que l'on entend à l'intérieur qui font qu'un jour on est joyeux, l'autre triste, puis en colère etc...).Ce livre nous permet de rétablir la paix intérieure et de revivre le paradis sur terre, tout de suite, maintenant! Bien sûr , ça ne vient pas en 5 minutes, mais il faut bien qu'on essaie de faire de son mieux! Donc faisons de notre mieux et pratiquons jusqu'à ce qu'on soit en état de béatitude (c'est à dire la paix de l'esprit) car nous aurons vaincu notre juge et notre victime intérieure. C'est ce que Miguel appelle la résurrection.
a+
le 1 juillet 2011
Cet ouvrage approfondi de manière remarquable les connaissances fournies par les "4 Accords Toltèques" , en détaillant et approfondissant notamment la nature de la voix intérieure qui nous accompagne en permanence et régit notre vie. Il donne de précieuses indications sur qui nous sommes vraiment - ou plutôt sur qui nous ne sommes pas - avec simplicité et beaucoup de bon sens.
On est transporté par l'évidence et la justesse de ce qui est écrit et parfois effaré de constater à quel point nous vivons dans l'illusion d'être libres alors que nous sommes totalement asservis par notre "programmation" et nos croyances qui ne sont dans leur immense majorité que des mensonges qu'on nous a inculqués et que depuis nous défendons comme la vérité.
Un livre salvateur, à lire et relire sans cesse en cette époque d'égotisme et de fanatismes, pour nous rappeler de vivre enfin NOTRE vie et prendre conscience à quel point nous avons été jusqu'à présent sous l'emprise d'un parasite qui nous empêche de vivre dans la paix et le bonheur.
le 9 juillet 2009
Alors que les 4 accords Toltèques ont été une révélation, ce livre m'a permis d'approfondir le précédent mais j'ai eu du mal à accrocher, un peu compliqué ou pas assez concret je ne sais pas...
Le gros point fort c'est que chaque chapitre est résumé par les idées à retenir et permet de comprendre l'essentiel.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Pour qui veux évoluer, se connaître, ce livre s'impose. La lecture en ai aisée. Surtout après avoir lu le B.A.BA que sont les 4 accords Toltèques. On est tenté de paraître ce que les autres attendent de nous, ce que l'on voudrait être. Mais on en oublie qui on est. Quel appaisement de se retrouver, se comprendre. En douceur. Don Miguel Ruiz, via ses différents écrits change fondamentalement nos pensées, nous rend rend notre liberté individuelle sans prosélitisme, ni obligation. Respect des convictions de chacun. Et comme l'indique le 4e accord, tout est bien si l'on fait de son mieux.
le 14 octobre 2010
S'il n'y en avait qu'un à lire de de Don Miguel Ruiz, ce serait "la voix de la connaissance : Un guide pratique vers la paix intérieure".
le 11 février 2013
Je suis très interessée par cette nouvelle voie et je les ai tous lus en me mettant tout de suite à la pratique. Bon auteur, facile et clair, apparamment pour des personnes déjà sensibilisées...
le 8 septembre 2014
Ce livre nous emmène sur la voie de la CONNAISSANCE en décortiquant la voix de la connaissance qui nous embrouille. Miguel Ruiz nous explique le fonctionnement de notre pensée d'une façon simple comme il l'a déjà fait dans les 4 accords Toltèques.
Un petit bémol, la traduction laisse à désirer...
le 2 octobre 2010
Ce n'est pas un livre révolutionnaire,il ne mène pas obligatoirement à la Connaissance, mais comme nous avons toujours besoin que l'on nous répète la même chose de différentes façons, celui-ci fait partie des livres dont je lis un paragraphe de temps en temps. Et j'y trouve toujours quelque chose.
le 14 mai 2011
A lire lentement et à digérer à son rythme ! Ce livre m'a permis de faire de belles prises de conscience !
le 13 octobre 2013
Comme les autres ouvrages de Don Miguel Ruiz, celui-ci explique bien la voie à suivre...
Étonnamment cette approche pour moi est très proche de l'approche bouddhiste .
Elle dédramatise toute situation et permet de décider d'être heureux en créant son propre rêve tout en sachant que ce
n'est qu'un rêve matérialisé ....
A appliquer cela maintenant dans la vie de tous les jours