Format: Broché|Modifier

le 1 août 2010
pour avoir acheté bon nombre de livres sur les cristaux et la lithothérapie, je puis affirmer que la bible des cristaux (tome 1 comme 2 dailleurs) sont vraiment des références en la matière. Note maximale sans aucune hésitation
22 commentaires|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
100 PREMIERS RÉVISEURSle 19 novembre 2010
L'ouvrage débute par un index complet des cristaux présentés et propose quelques informations intéressantes concernant leurs caractériques, formation, usages en matière de déco, bienfaits psychologiques et médicaux, la manière de les choisir, purifier et entretenir ainsi que des explications pour leur emploi en méditation.

Puis vient une description exhaustive de plus de 200 pierres naturelles pour la plupart ou fabriquées en laboratoire, avec pour chacune des détails physiques, géographiques, commerciaux, ainsi que sur leurs pouvoirs spirituels, actions sur le corps, spécificités des différentes couleurs.

54 formes différentes de cristaux sont analysées avec leur impact et capacités propres. Pour terminer, une grande variété d'informations sont proposées : correspondances avec les signes du zodiaque, les chakras, l'aura, les différents organes du corps, préparation d'un élixir, diverses méthodes de soin, rituel d'invocation pour attirer l'amour et la signification divinatoire de quelques pierres. Un glossaire de 6 pages donne la définition de termes et concepts employés dans l'ouvrage. Une bibliographie liste des livres et l'adresse d'un fournisseur à Paris est indiquée.

Très richement illustrée de magnifiques photos couleur, cette bible au format réduit propose une foule de renseignements passionnants et sans concession. La présentation claire, l'exhaustivité du propos, les connaissances approfondies de l'auteur, font de cet ouvrage une référence incontournable et indispensable pour le bien-être sous toutes ses formes et le plaisir culturel.
11 commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mars 2013
J'espérais trouver la méthode de nettoyage et de rechargement pour chaque cristaux mais il n'y a qu'un chapitre pour expliquer les différents types de nettoyages possibles mais pas spécifiquement à chaque cristaux séparément.
les cristaux ont, chacun leur spécificité et donc un type de nettoyage ne convient pas nécessairement à tous les cristaux. Comment savoir?
le 20 juillet 2012
Très bel ouvrage synthétique, belle présentation aérée, facile à lire. Belles photos montrant différents aspects de la pierre brute à la pierre taillée. Nous apprend à identifier nos petits trésors et à nous intéresser à leurs particularités et propriétés thérapeutiques. Nous donne envie d'aller plus si on veut ensuite approfondir la question... A avoir dans sa bibliothèque.
le 21 avril 2011
Vraiment bien clair au niveau des explications et des photos. Quand j'ai commencé à le lire, je n'avais pas envie de m'arrêter tellement c'est passionnant. J'en suis devenue complètement mordue au point que je me suis inscrite à un stage d'initiation à la manipulation.
Je le recommande vivement pour les débutants comme moi.
le 13 mars 2012
Un super petit bouquin !

On y trouve chaque pierre avec une photo et un descriptif clair et ciblé des propriétés de guerison physiques , mentales, émotionnelles , et spirituelles .
A la fin du livre, quelque exemples d'utilisations pour des cas spécifiques pour harmoniser une maison, des chakras, alléger le stress ou guerir le coeur..avec des explications simples et imagées;
vous y trouverez aussi la technique pour la fabrications d'elixirs, la liste des pierres correspondant à chaque signe zodiacal et une liste des organes ou parties du corps avec les cristaux en correspondance à utiliser .
Simple d'utilisation, clair,imagé et très agréable à lire,c'est un super petit bouquin que l'on a grand plaisir à découvrir !
le 29 décembre 2011
Cette bible des cristaux n°1 est vraiment un livre remarquable à plusieurs niveaux.Il est facile à lire, agréable à feuilleter avec ses belles photos et il regorge d'informations claires et détaillées sur les cristaux ( formation, guérison, soin, méditation, caractéristiques,formes, etc..).Je le trouve vraiment formidable et le conseille vivement.
le 18 avril 2012
Je trouve ce livre vraiment très bien réalisé. Logique dans sa présentation, on avance pas à pas. Ce qui n'empêche pas d'aller plus loin dans le livre sans passer par le début si on veut aller voir une pierre précise. Je l'adore. Compact mais très complet.
le 29 décembre 2015
Ce livre est une honte ! Je dispose de pas mal de livres de Lithothérapie et je suis dans le métier, et ce livre est une plaisanterie ! Des erreurs sur la composition et la provenance des pierres, des pierres inventées et des pierres de synthèse référencées ! Ce n'est vraiment pas un auteur ni un livre sérieux, je déconseille fortement à qui veut pratiquer le soin avec les pierres.
le 15 octobre 2015
Je ne comprends pas l'engouement pour les 3 volumes de cette soit disant "Bible des cristaux". Les livres comportent de nombreuses erreurs. Des pierres ont une dénomination étrange ou inventée. Les photos souvent ne reflètent pas la bonne pierre et comble de tout les propriétés des pierres qui n'ont rien à voir avec la lithothérapie. Le livre est d'une qualité moyenne concernant le papier utilisé et s'abime rapidement, même en étant soigneux.
Pour ma part je vous conseille d'autres livres plus adaptés et reflétant réellement le ressenti des auteurs par leurs expériences professionnelles et des amateurs de la lithothérapie.