Les Mouvements du Bonheur : Wu Dang Qi Gong (1DVD)
Prix:26,36 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 avril 2010
Tout d'abord, il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix. Un DVD très pédagogique accompagnant un livre descriptif très bien réalisé. Il est évident, qu'à l'imitation tout un chacun peut reproduire la pratique enseignée dans le livre et la vidéo. Toutefois, un peu de connaissance théorique accompagnée d'un début de pratique, voire simplement un début de pratique, permet de mieux apprécier cet enseignement dispensé. En ce qui me concerne je l'ai acheté sur recommandation. Je me défie de "Comment y arriver en 10 leçons dont une très difficile".
le 1 mars 2011
L'ouvrage est esthétique, bien expliqué. Je le recommande.
Il traite des 5 postures statiques, des 15 mouvements , et de la petite circulation celeste
un seul regret, l'aspect aurait pu être technique, plus détaillé pour approndir
j'ai eu parfois le sentiment d'avoir un peu trop de témoignages, histoire, anecdotes...
au détriment de l'approfondissement des mouvements.
c'est d'autant plus "déséquilibré" sur la dernière partie (petite circulation celeste)
Le DVD est bien fait.
A quand un ouvrage en français sur le wudang Qi gong 2 (suite des mouvements)? car je suis preneur !
liste des 15 mouvements :
13. La mer ondule à droite et à gauche
14. Presser les genoux à gauche et à droite
15. Marcher vers la mer
le 16 décembre 2010
C'est dommage de ne pas pouvoir lire un peu dedans avant de l'acheter, car j'aime le Qi gong, mais celui ci est trop statique, il faut rester pendant 15-20 min dans la même position.C'est difficile!!
C'est à essayer...
le 3 juillet 2012
Ce livre + DVD est très bien conçu, comme la plupart des ouvrages d'Yves Régénat. Explications claires, bonne qualité du DVD, bonne complémentarité livre/DVD. Je pratique le qi gong depuis de nombreuses années, il m'est donc difficile de dire si cet ouvrage peut convenir aux débutants pour apprendre le qi gong, mais il donne une bonne base. Contrairement à d'autres ouvrages, il y a des explications détaillées pour 6 postures statiques. Certains exercices peuvent être exécutés sur une chaise, ce qui est utile pour les personnes à mobilité réduite.
le 22 novembre 2011
Ce livre + DVD sont très bien réalisés.
J'ai retrouvé avec grand plaisir dans cet ouvrage, la liste des 15 mouvements du WU Dang 1 étudiés en cours. Les explications de chaque mouvement sont très claires et les photos procurent une aide précieuse. Les effets bénéfiques, spécifiques à chaque mouvement sont très intéressants. Chaque mouvement est bien détaillé.
Les descriptions des 5 positions statiques ainsi que de la petite circulation céleste sont très bien. Le livre très bien emballé est arrivé à la date indiquée.
le 17 novembre 2011
Le livre est très bien expliqué. Le dvd donne envie de pratiquer et le bien-être est ressenti rapidement. En revanche, je suis très déçue car ce livre était un cadeau. Or, l'exemplaire reçu comportait des pages intérieures froissées, alors que j'avais commandé un article neuf.
le 10 décembre 2013
Plus méditatif, plus interne... hermétiques à l'hermétisme croisez votre chemin. Pour les adeptes d'une pratique profonde. Un style résolumment lent et intense pour une pratique quotidienne.
le 15 juin 2015
Magnifique livre. Les mouvements sont bien expliqués dans le détail, respiration, position des mains , des pieds, bienfaits obtenus, avec en prime des exemples et des anecdotes. Le papier, le graphisme, la présentation apporte un plaisir à lire, relire, consulter. On peut facilement trouver la page du mouvement que l’on veut revoir. Le Dvd est également bien fait, comme le livre, il permet de faire les mouvements facilement. J utilise les deux supports avec plaisir. Seul bémol, l'utilisation des termes comme dantian, mingmen etc m’ont un peu déboussolé au début et obligé à faire quelques recherches
le 2 novembre 2011
Dans le prolongement de "A la découverte du Qi Gong", cette ouvrage est complet et équilibré.

Pratique car les positions et mouvements sont très bien expliqués et illustrés au travers du livre et du DVD (important plus).

Didactique, car les origines et effets de chaque position ou mouvement sont présentés de manière abordable aussi bien en rapport avec la médecine traditionnelle chinoise que la médecine occidentale.

Esthétique car l'ouvrage est plaisant à feuilleter, et les exemples et anectodes demeurent pertinents sans jamais "diluer" le fond.

Un petit point d'amélioration peut-être: il serait intéressant pour le lecteur de mieux comprendre l'articulation entre ces deux ouvrages du même auteur (ex: les massages préalables à la séance de Qi Gong, très importants dans le premier ouvrage, ne sont sauf erreur pas mentionnés pas dans celui-ci. Cela signifie-t-il qu'ils ne font pas partie de la pratique propre à l'école Wu Dang ?
le 8 novembre 2013
c'est un livre très bien fait mais ce n'est pas toujours les exercices que je cherchais, dommage que l'on ne puisse pas le feuilleter avant