5.0 étoiles sur 5 une vraie bible
ce livre recence toutes les postures ; elles sont détaillées phase par phase, avec des notifications de simplifications pour les débutants

le livre parle aussi de la respiration, de la relaxation, de la méditation

il est parfait pour qui veut avoir une description de toutes les postures avec leurs variantes...
Publié le 2 février 2006 par shana

3.0 étoiles sur 5 Impossible de créer une séquence
Publié il y a 11 mois par Renaud

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une vraie bible, 2 février 2006

le livre parle aussi de la respiration, de la relaxation, de la méditation

pour ce qui est de leur symbolique, et de la façon dont on peut utiliser les souffles dans ces postures, le livre ne dit rien

il ne faut pas l'acheter si l'on recherche un ouvrage sur la philosophie du yoga, qui est juste effleuré dans le livre car là n'est pas son propos

en revanche, il est tout à fait pratique lorsque l'on veut un ouvrage avec la quasi totalité des postures repertoriées

le terme de "dictionnaire en image" va comme un gant à cet ouvrage qui présente un yoga bien à l'occidental...

5.0 étoiles sur 5 ce livre porte bien son nom, 27 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible du yoga (Broché)
très bon livre de yoga, pour ceux qui veulent améliorer leurs asanas et connaitre toutes les postures de yoga. Malgré des explications et des photos inaccéssibles aux débutants pour les postures (asanas). Les explications ne s'attardent pas sur l'apprentissage du yoga, je pense que ce livre est indispenssable aux yogis qui pratiquent déjà. Ce livre évoque rapidement l'essentiel du yoga : les échauffements, la relaxation, le pranayama, les mudras, le verrou abdomina, le nettoyage yogique, l'anti-stress, la méditation.
Les postures sont classées dans les chapitres suivants : debout, au sol, abdominal, équilibre, flexions, inversions.

5.0 étoiles sur 5 De l'Occident vers l'Inde, 26 mars 2010
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible du yoga (Broché)
Christina Brown, d'origine australienne, enseigne depuis 21 ans cette discipline de l'apaisement de l'esprit et l'aboutissement du moi à un état harmonieux.
Apaiser le mental est un objectif essentiel ;en ouvrant le corps et le mental grace aux postures de yoga et à la respiration ,on devient récéptif à l'expérience sereine et profonde du calme intérieur.

Dans 399 pages couleur,il y a plus de 150 poses(180 ,peut-être?) et elles sont présentées dans l'ordre que l'auteur préconise pour la réalisation d'une séance structurée:respiration,postures début,étirements latéraux,flexions avant,flexions arrière,torsions, tonifications abdominales,équilibre,inversions, et relaxation finale.
Les postures sont présentées avec leurs titres en français,suivies du nom sanscrit et les effets sur le corps.
Les pas du début jusqu'à la posture finale suivent et les différents pas pour l'atteindre sont numérotés et accompagnés des photos ,couleur bien sûr.
Un petit encadré signale la direction du regard pendant la pose,(très important)la simplification de la posture,lorsqu'on est débutant et comment s'y prendre pour atteindre,sans forcer,la posture finale et les effets de la pose sur l'esprit et le psychisme.
Un livre utile et éminement pratique pour parfaire sa pratique du yoga, ou l'initier(de préférence avec l'aide d'un professeur de yoga).Un livre dont le format permet de l'emporter partout où l'on est susceptible de pratiquer le hatha yoga.
J'ai des très bons livres sur le yoga, mais celui-ci est clair,concis, complet.Aucun des livres connus offre un panorama aussi complet des Asans comme celui-ci.
Le Yoga qui peut-être une une recherche du bien-être, peut être aussi une méthode de guérison de certaines maladies. En fin d'ouvrage, on trouve les postures indiquées aux maladies évoquées:arthrite, anxiété,constipation,depression,hernie discales,hypertension artérielle, mal de dos,prostate,varices et autres.
Pratiquer le Yoga, c'est trouver équilibre et bien-être,se détacher des soucis,garder longtemps jeuneusse et souplesse, éloigner la maladie.....
Donnez lui une place dans votre vie et il vous le rendra en santé et bonheur.Que ne donnerait -on pas pour les avoir !

4.0 étoiles sur 5 Pour les initiés, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible du yoga (Broché)
Cet ouvrage est très utile pour une pratique des âsanas chez soi, en complément à des cours de yoga : j'aurais été incapable de réaliser ces postures correctement sans quelques mois de pratique avec un professeur pour acquérir les bases (respiration, contrôle de l'alignement du corps, enchaînement des postures...). A noter que de nombreuses postures signalées comme adaptées aux débutants sont en réalité difficiles à réaliser, le risque étant de se faire mal (éventuellement sans le savoir) ou de trop solliciter des zones qui peuvent être fragiles (hanches, genoux, dos). Il faut donc connaître un minimum son corps et les règles de bases pour pratiquer en toute sécurité. Pour ceux que ça intéresse je recommande comme lecture complémentaire "J'apprends le yoga" de A. Van Lysebeth (un classique essentiel), ainsi que "Yoga sans dégâts" de JP Bouteloup, ouvrage ardu qu'il faut lire et relire, mais qui contient des informations très utiles pour adopter les bonnes postures.

5.0 étoiles sur 5 Bible parfaite pour le débutant que je suis, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible du yoga (Broché)
Cette bible me permet de retrouver rapidement et visuellement toutes les postures(ou presque) que je découvre au cours de mes premières séances de yoga. Elle indique de manière synthétique pour chacune d'entre elles les postures préparatoires et de compensation, les éventuelles simplifications, et leurs effets sur le corps et l'esprit.

5.0 étoiles sur 5 S'il n'y en avait qu'un..., 24 décembre 2006
D. Guerin (paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible du yoga (Broché)
Ce livre est celui qu'il faut avoir quand on est passionné et pratiquant de yoga.

Il décrit toutes les postures avec une grande précision, et s'interresse aussi a la respiration; enfin il nous présente les différents types de yoga.

3.0 étoiles sur 5 Impossible de créer une séquence, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible du yoga (Broché)
La Bible du Yoga est effectivement un ouvrage très complet décrivant assez bien les différentes postures sur plus de 300 pages mais il est impossible de partir de ce livre pour créer des séquences, c'est quelque chose qui n'est tout simplement pas prévu, un comble pour le yoga qui ne se pratique que par séquences ! Pour chaque posture le livre cite des postures de préparation et des contre-postures, mais n'en indique pas les pages ! Il faut donc sans arrêt faire des aller-retour entre une posture, l'index, la posture de préparation, l'index et la contre-posture.

1.0 étoiles sur 5 Pas terrible !, 1 avril 2013
nanou (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible du yoga (Broché)
C tout petit livre fait le tour des postures. Personnellement cela ne m'aidait pas beaucoup car je cherchais plus des conseils pour les enchaîner, et faire des séances constructives. A utiliser comme un dictionnaire, peut-être. Moi je l'ai rendu !

5.0 étoiles sur 5 L'art de pratiquer une discipline, 23 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible du yoga (Broché)
Ce livre nous permet de pratiquer le yoga tout à son rythme. Il est quand même écrit pour les personnes étant familières avec les asanas. Mais peut-être apprécié par les débutants à la recherche d'un mieux être qui hésitent encore sur quelle discipline exercée (tai chi, pilates, etc...) pour ce développement personnel. A exercer sur une musique douce. J'ai plusieurs DVD ou livres de yoga que j'utilise à tour de rôles pour casser cette routine.

5.0 étoiles sur 5 livre à avoir si vous pratiquez le yoga depuis quelques mois, 4 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible du yoga (Broché)
Ce livre la bible du yoga porte très bien son nom, chaque posture est détaillé étape par étape, ce livre peut répondre à différents besoin, cependant il est quand même préférable pour éviter de se blesser de faire quelques cours avant avec un professeur, car cette pratique est un état d'esprit, une façon de fonctionner, le respect du corps en tenant compte de la fatigue du stresse de l'étét physique général.
Le yoga permet de vivre le corps sain dans un esprit sain.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Bible du yoga
La Bible du yoga de Christina Brown (Broché - 1 mars 2010)