5.0 étoiles sur 5 Le manuel de référence complet en psycho-bio-acupressure
Publié le 24 janvier 2011 par DURANTEL

3.0 étoiles sur 5 un plus
Ce livre est un plus dans ma pratique de la kinésiologie avec sa liste de blocages. Je n'utilise pas la technique de PBA elle même ayant d'autres outils pour rétablir un équilibre énergétique. La liste des blocages reflète toutefois la pratique de l'auteur et chacun peut l'affiner suivant son ressenti et la direction qu'il donne...
Publié il y a 18 mois par lili

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le manuel de référence complet en psycho-bio-acupressure, 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libérez-vous de vos blocages ! Le manuel de référence de la PBA (Psycho-Bio-Acupressure) (Broché)
Je suis ravie d'avoir acheté ce livre pour me libérer de mes blocages moi-même. On m'avait offert le premier ouvrage du Docteur Delatte : "5 points, un point c'est tout", par curiosité, j'ai voulu voir si celui-ci était aussi complet qu'on me l'avait rapporté. En effet, il ne manque rien à cet ouvrage d'un nouveau genre ; j'ai pu moi-même me soigner une sciatique douloureuse instantanément, simplement en utilisant un circuit parmi les 22 répertoriés. Tous les matins, je mets toutes les chances de mon côté en faisant plusieurs circuits afin de passer une journée pleine de joie et sans interférences négatives. Je le recommande vivement car il est simple, détaillé, pratique et les résultats ne se font pas attendre si on stimule les 5 bons points du circuit choisi.

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais surtout pour les autres, 20 mars 2012
Le livre est très intéressant, la méthode aussi, mais ce livre aborde plutôt comment appliquer la méthode aux autres, et de ce fait, ne m'a pas apporté grand chose à moi, débutante en la matière. Je vais donc commander son autre livre "5 points ..." en espérant qu'il sera plus approprié à un usage personnel (ce que je pense vu les commentaires des lecteurs).

5.0 étoiles sur 5 Manuel pour les praticiens, 24 février 2011
Hadassala - Voir tous mes commentaires
Voici un ouvrage complet pour étudier la Psycho-Bio-Acupressure.

Après une introduction détaillant les origines de sa découverte et des premières applications réussies, l'auteur explique comment la technique fonctionne pour supprimer les blocages émotionnels.

Deux chapitres donnent un résumé de la mise en application des 22 circuits (avec photos en couleur). Le reste du manuel enseigne la manière de prendre le pouls d'un patient, son interprétation, comment déceler les blocages, la méthode pour les verbaliser sans provoquer de traumatismes, la façon de parvenir à une efficacité maximale. Puis l'auteur définit longuement nombre de blocages et présente deux check-listes à utiliser (l'une courte pour les débutants, l'autre longue pour les experts). Enfin, pour clôturer le sujet, il explique toutes les étapes d'une séance de PBA afin que les praticiens sachent comment procéder.

Ce livre est donc une mine d'information pour les futurs professionnels de la PBA. Toutefois, les personnes qui souhaitent appliquer la technique sur elles-mêmes ont tout intérêt à choisir le premier ouvrage de l'auteur « 5 points, un point c'est tout » (que je n'ai pas lu, je tiens à le préciser) car le présent ouvrage ne s'adresse que très peu à ce public.

4.0 étoiles sur 5 a savoir, 11 juin 2012
j'ai acheté ce livre en premier... il est génial mais sans le premier 5 points, un point c'est tout, on ne peut pas vraiment tester les circuit puisque
le méthode est "re donnée" en 5 lignes !
je vais donc me procurer le 1er livre

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 12 juin 2011
passionnant surtout pour ceux qui envisagent de se former à cette méthode car sinon difficile de pratiquer la prise de pouls rien qu'à lire le livre.
En tout cas c'est une bonne nouvelle que d'apprendre que l'on peut aussi rapidement se libérer de ses blocages...à expérimenter maintenant.

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui veulent aller plus loin, 8 janvier 2012
Dayann (Maurienne, France) - Voir tous mes commentaires
Je rejoins les autres commentaires : ce livre s'adresse à ceux qui veulent pratiquer la PBA.

Pour les autres, le livre "5 points un point c'est tout" sera une très bonne base.

Pour ce livre, il est très complet et permet d'aller plus loin dans les possibilités de la PBA.
Se libérer de ses blocages, c'est quelque chose d'incroyables.
Par contre, je dois reconnaître que je n'avais pas tout compris avant de suivre le stage correspondant à cette partie.
Donc, il est vraiment ciblé pour les personnes qui veulent pratiquer la PBA pour soi et son entourage et pour ceux qui veulent devenir praticien dont il deviendra LA référence.

5.0 étoiles sur 5 La PBA ... pour avertis, 13 avril 2013
Si votre intérêt pour la Psycho-Bio-Acupressure vous pousse à l'achat d'un livre sur le sujet, je vous conseillerais de commencer par un autre que celui-ci, c'est-à-dire "5 Points un point c'est tout !" qui à mon sens est la première étape du succès de la PBA.

Car comme le dit si justement le Dr Delatte " Comment être guide dans un pays que nous ne connaissons pas ?"

La libération des blocages est une étape dans le processus de la PBA et ce n'est pas la première.

Ce livre est à conseiller à des personnes qui sont déjà dans une démarche similaire ou qui ont déjà fait l'acquisition et la lecture des ouvrages précédents: 5 Points pour mon bébé et Cinq points pour mon enfant.

Comme la troisième partie de 5 points pour mon enfant, Libérez-vous de vos blocages est conseillé pour ceux dont le désir est de devenir praticien.

Mais ce n'est qu'un avis personel.

Vivez de merveilleux moments.

Philippe Lengrand.

5.0 étoiles sur 5 si simple et si efficace...!, 24 mai 2011
ce livre est vraiment une révélation pour moi...je suis thérapeute, et j'ai un outil supplémentaire qui déjà porte ces fruits dès la première application...!!
il faut le lire en conscience, car il est riche en enseignements.
c'est écrit de façon claire et passionnée.
ne vous laissez pas impressionner par son volume, il se lit en quelques heures...!

5.0 étoiles sur 5 enfin une idée géniale, 18 juillet 2012
livre tout à fait adapté à tout type de personne qui souhaite se débarrasser de ces blocages émotionnels cependant livre plus adapté à ceux ayant suivi la formation
pour les débutants je conseille l'autre livre "5 points, un point c'est tout"

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 20 février 2012
Très surprise de la réalité du texte! Très facile à lire, bien expliqué. Je recommande pour ceux qui hésitent encore

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›