le 23 janvier 2012
En achetant ce livre je pensais y trouver des informations plus détaillées sur les deux cures. Il n'en est rien : ce petit livre survole le sujet, mais me laisse sur ma faim. (Malheureusement on ne trouve rien sur la thérapie de Gerson en français, pas d'œuvres originales, pas de traductions.) Le livre se lit facilement en une soirée.

Si on ne connait pas ces thérapies-là, le livre est informatif et peut convaincre du bienfondé de cette approche alternative de la maladie en général et le cancer en spécial.

Qu'est-ce qui nous a convaincu depuis tant d'années que la seule façon d'attaquer le cancer est de subir des ablations, des chirurgies lourdes ou d'ingurgiter du poison sous forme de chimiothérapie avec tant d'effets néfastes pour le corps et UN SI PETIT POURCENTAGE DE RÉUSSITES!
C'est évident que tout commence par la nourriture et l'hygiène de vie! Mais comme depuis des siècles tout succès est mesuré par l'argent que l'on peut en tirer (industrie pharmaceutique et tout ce qui tourne autour du "cancer-business"), une thérapie qui ne rapporte rien, sauf au patient, ne mérite pas l'aval des professionnels et de l'industrie et est combattu par le lobby de la médecine établie. (La thérapie de Gerson a été interdite aux États Unis car elle met en danger, non pas la vie du patient, mais la machine bien huilée de l'industrie pharmaceutique. Il a été boycotté, on a dit des choses fausses sur sa thérapie pour qu'on ne le prenne pas au sérieux).

Pour revenir sur le livre lui-même : Je l'ai prêté déjà à différentes personnes pour qui je pensais que ces thérapies pouvaient être bénéfiques. Malheureusement les diff. livres de Max Gerson lui-même, de Charlotte Gerson (sa fille), Morton Walker sont introuvables en français, ce qui est bien dommage!
Heureusement quelqu'un a pris l'initiative d'écrire sur le sujet, j'espère que d'autres suivront.
le 21 novembre 2011
Le texte est parfaitement traduit de l'anglais. Il donne toutes les recettes utilisées dans la cure.
3 semaines de sa mise ne pratique m'a déjà apporté beaucoup d'amélioration de ma santé!
Les références sont à jours. C'est assez simple, et "miraculeux" à la fois tellement ca marche!
On devrait tous en avoir 1 exemplaire à la maison.
le 23 mai 2012
C'est une révélation ! J'ai offert ce livre à tous mes enfants, une vraie source de renseignements même si on n'a pas une maladie grave, et pouvoir préter ce livre au personnes qui ont un cancer ou autre.
je trouve qu'il complète bien les infos du livre: "l'etonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire.un puissant outil pour optimiser votre santé et votre bien être" d'Andreas Moritz. sur Amazone aussi. Ce sont deux livres TRES important .
le 23 juillet 2010
Tout y est bien synthétisé.
Il n'y a plus qu'à mettre en application et vous vous sentirez revivre dans un corps beaucoup plus léger, plus vif.
Bonne cure !
Ce livre n'est pas seulement une simple traduction de la cure Gerson, c'est aussi la cure Gerson expliquée avec des mots simples et directs. Le protocole est expliqué et detaillé, mais sans longueurs. J'ai enfin compris à quoi sert les lavements au café. J'avais lu le livre en anglais de Charlotte Gerson, mais j'avais ratê quelques explications longues.

Il faudrait que des petits livres soient disponibles dans tous les cabinets médicaux, il y aurait alore moins de malades, et les cabinets des médecins seraient moins embouteillés... et les médecins plus heureux surement. SI vous êtes malades chronique, à lire de toute urgence. Il y a des solutions simples pour de nombreuses maladies, ou au moins des manieres de stabiliser la maladie.
le 17 novembre 2010
Un petit livre concis sur la cure Gerson et Kelley très bien expliqué par l'indispensable Michel Dogna. Si vous êtes atteint d'une maladie grave, lisez-le, cette méthode de soins à la fois simple et efficace peut vous rendre la santé.
le 11 mai 2014
Ce livre devrait être plus connu en France, évidemment il y aurait plus de guérison et cela nuit à l’économie de la France, car comme à dit un magistrat à une personne de ma connaissance
-Monsieur le cancer nourrit plus de monde qu'il n'en fait mourir
le 27 avril 2014
livre très, très, très, révélateur sur la pratique qu'utilise Gerson pour guérir les patients malade du cancer,
avec des méthodes naturelles, il soigne les gens sans médicaments, comme quoi....
livre à découvrir vivement !!
merci à Michel Dogna de l'avoir rédigé!!
très intéressant pour celles et ceux qui sont ouverts à la médecine naturelle!!
le 2 octobre 2011
J'ai acheté ce livre pour avoir plus d'informations sur cette cure. Les grands principes y sont exposés. Et pourtant ce petit livre ne répond pas à toutes mes questions et mes attentes. D'ailleurs, ce livre est vendu sous le nom de Michel Dogna. La présentation de la cure n'est, il me semble, que la traduction d'un très court extrait de Gerson. Bref, je suis assez déçu car les informations sont trop succintes.
le 14 mai 2011
Pour ceux que la thérapie de Gerson intéresse (et aussi pour les sceptiques, bien sûr), je recommande l'ouvrage-témoignage publié aux éditions le Lotus d'Or, "Guérir l'incurable"; c'est la traduction française du livre classique de Beata Bishop, qui se lit comme un roman. Atteinte d'un grave mélanome et condamnée par la médecine officielle, elle se porte bien -grâce à Gerson- 25 ans après !
Simple dans ses principes, cette thérapie est, il est vrai, très astreignante dans sa mise en oeuvre. C'est pourquoi ceux qui le peuvent commencent par un séjour à la clinique Gerson du Mexique.