5.0 étoiles sur 5 Un livre étonnant et éclairant, résolument nouveau dans son approche
Ce livre m'a permis d'avoir des repères concrets sur ce chemin escarpé et subtil du pardon.
Son côté pratique mais surtout son prisme nouveau, très responsabilisant sans être le moins du monde accusateur, sans sombrer dans l'intellectualisme ou la moralisation, m'a donné une approche très libératrice. J'ai...
Publié le 20 octobre 2010 par F. Bonneveau

2.0 étoiles sur 5 déception
j'ai lu presque tous les livre de Don Miguel Ruiz et celui m'a pas du tout accroché. Je n'ai pas pu le finir..
Publié le 31 décembre 2012 par Nicky

5.0 étoiles sur 5 Un combustible éblouissant !, 13 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le don du pardon : un cadeau toltèque de Don Miguel Ruiz (Broché)
Dans la lignée des cinq accords Toltèques, de l'eau qui alimente sous divers points de vue l'ouverture d'un concept vers un processus de liberté.
Une invitation à l'intelligence du cœur dans un monde de cyclopes, de bègues et de boiteux...

5.0 étoiles sur 5 Très beau..., 4 août 2014
Et surtout tellement chargé de vérité!!! à mettre entre toutes les mains!
Il est une suite logique de tous les ouvrages liés à Miguel Ruiz et sa belle philosophie de vie à laquelle j'adhère à 100%

5.0 étoiles sur 5 le don du pardon, 4 janvier 2014
J'avais déjà lu les accord toltèques et le 5° accord toltèque...Le don du pardon se lit d'une traite !....et ouvre vraiment la porte du pardon authentique....
A lire et à relire....

5.0 étoiles sur 5 Le don du pardon, 29 janvier 2013
ce livre est du exceptionnelle clarté, et il peut amener par des exercices simples à une réelle libération, surtout quand on a quelqu'un à pardonner. A lire et à faire circules!

5.0 étoiles sur 5 une bonne méthode..., 16 octobre 2013
... de pardon que j'ai trouvé formidable. Demander pardon même à ceux qui nous ont offenser... C'est une technique à appliquer en relaxation ou dans ce genre.

4.0 étoiles sur 5 Un livre très court, un peu superficiel à mon gout, 16 avril 2015
Anne aime lire "anne-aime-lire" (Europe) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'ai écouté plusieurs vidéos d'Olivier Clerc et je venais chercher plus de matières pour cette pratique, Je suis un peu deçue de ne pas trouver plus de profondeur dans ce livre. Une large place est réservée à l'expérience vécue par l'auteur avec Miguel Ruiz et assez peu au comment faire et surtout au comment ne pas faire... Mais bon le secret réside bien sûr dans le faire et pas seulement dans le livre :-) Alors donnez vous la chance de comprendre ce qu'est le don du pardon.

5.0 étoiles sur 5 S'il n'y avait qu'un livre à lire, 29 mai 2013
Très accessible et pratique, la mise en œuvre des conseils est immédiate et les bénéfices aussi !
Au-delà de mes espérances

5.0 étoiles sur 5 Epousrouflant, 26 avril 2015
Le pardon est souvent un blocage qui nous empêche d'avancer et nous ronge de l'intérieur si on ne l'accorde pas.L'auteur nous incite à pardonner pour pouvoir vivre heureux.Si l'on accorde le pardon à soi même et à autrui , nous avancerons sereinement dans la vie. Belle leçon à travers les écrits pleins de simplicité et de clarté de l'auteur.

4.0 étoiles sur 5 Enrichissant, 2 mai 2015
Très bien. Une autre façon de voir le pardon. Enrichissant. Comme toujours avec ce type d'ouvrage il faut y puiser ce dont on a besoin. Le côté narration n'est pas le sujet.

5.0 étoiles sur 5 transaction impeccable, 23 janvier 2014
très vite reçu et en parfait état. Tout est parfait Merci ! Livre très intéressant sans doute à lire plusieurs fois pour dissiper les résistances.....

Le don du pardon : un cadeau toltèque de Don Miguel Ruiz
Le don du pardon : un cadeau toltèque de Don Miguel Ruiz de Olivier Clerc (Broché - 20 septembre 2010)