Format: Broché|Modifier

le 10 avril 2013
Les ouvrages de Thich Nhat Hanh sont toujours très passionnant. Celui-ci ne porte pas uniquement sur l'alimentation mais donne des conseils sur la vie en général. Son regard sur notre société, et particulièrement la société de consommation est très pertinent. Comme toujours...
le 4 juin 2014
Ce n'est pas ce livre qui permettrait de sortir de la restriction cognitive... Il est vrai que tous les aliments ne se valent pas, mais la division en "sains" et "malsains" reste un poids qui pèse sur le consommateur, d'autant plus que certains affirmations ne correspondent plus aux données actuels.
le 3 janvier 2014
Ce livre est à acheter sans aucune hésitation. Il ne nous explique pas seulement ce qu'il faut manger mais surtout COMMENT il faut manger. Une véritable philosophie de vie pour nous réapprendre à nous alimenter correctement... Pour manger mieux et être plus serein. Retrouvez un résumé écrit de cet ouvrage ici: [...] et un résumé en vidéo de quelques uns de ses principes ici :[...]
le 12 septembre 2014
Très bon livre qui présente la philosophie bouddhiste sous le thème de la nutrition ! Des conseils simples et pratiques pour la santé physique et morale ! Le seul petit manque serait un approfondissement d'explications diététiques sur les produits a éviter. Je conseil ce livre pour les personnes en recherche d'un régime durable qui changera les habitudes alimentaires !
le 27 août 2014
Présentation assez manichéenne voire carrément simpliste et dogmatique des problèmes de santé, de poids, d'alimentation, de bien-être individuel et collectif dans la société occidentale contemporaine. Même s'il y a des choses intéressantes à glaner dans ce livre, il n'est pas vraiment convaincant au bout du compte... Le caractère très (trop) répétitif du propos et la qualité moyenne de la traduction française finissent par lasser le lecteur.