5.0 étoiles sur 5 L'eau telle que nous ne la connaissons pas !
Publié il y a 24 mois par Khylvyh

3.0 étoiles sur 5 Bien
Ce livre est intéressant mais l'auteur est malheureusement très brouillon ... Il est donc difficile à suivre, en dépit d'une vraie finesse d'approche de l'eau
Publié il y a 4 mois par fridoutcha

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'eau telle que nous ne la connaissons pas !, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'eau-delà de l'eau : De l'autre côté du miroir de l'eau (Broché)
Avant de s'attaquer à ce livre de Jacques Collin, il est indispensable de lire "l'eau,le miracle oublié" (1993) du même auteur qui nous présente l'eau et ses étranges propriétés et nous explique quelle eau boire ou ne pas boire et comment la boire. Cela peut paraître idiot mais nos eaux en bouteilles plastiques ou celles du robinet sont des eaux mortes qui n'ont aucun effet bienfaisant sur notre organisme. Ce dernier doit dépenser une énergie formidable à purifier ces eaux de mauvaise qualité, ce qui affaibli notre système immunitaire. Avec l'eau il est possible de soigner, comme l'a démontré en son temps Marcel Violet. Hélas l'eau n'est pas une marchandise rentable pour l'industrie pharmaceutique : imaginez que dès aujourd'hui chacun consomme une eau pure énergétisée et retrouve alors sa pleine santé sans plus avoir recours à la médecine allopathique. C'est alors tout un monde qui s'écroule ! Posez-vous la question de savoir pourquoi certaines sources soignent et guérissent, parfois de manière spectaculaire pour ne pas dire miraculeuse, comme l'eau de Lourdes. Les livres de Jacques Collin devraient figurer au programme scolaire, donc à lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 clair comme de l'eau de roche, 29 avril 2012
Cet ouvrage devrait être lu par tout ceux qui s'interrogent sur la nature du réel. A l'heure où les gens sont en quête de vérité et ne savent plus à quel saint se vouer Jacques Collin apporte des réponses, aussi surprenantes qu'elles puissent être pour certains. La vérité n'est pas seulement ici et maintenant mais aussi ailleurs et après et, comme le dit si bien l'auteur, au-delà. Nos blocages illustrent bien l'aphorisme d'Einstein :" Il est plus facile de briser un atome qu'un préjugé ".

5.0 étoiles sur 5 un livre essentiel, catalyseur de ma nouvelle vie..., 20 avril 2014
Ce livre est tout simplement extraordinaire...Je considère Jacques collin, aujourd'hui comme une sorte de guide spirituel. Bien qu'il ne me connaisse pas, je peux dire que je me suis senti très proche de lui en lisant ses livres. ( celui-ci est le troisième !) J'ai rencontré l'eau, dans des circonstances similaires à son propre vécu ! Je suis actuellement engagé dans un processus de changement de ma vie ( reconversion d'une formation d'électronicien, travaillant depuis 24 ans dans l'informatique, vers une formation en naturopathie !)
J'ai trouvé la foi en la Vie et ma Voie à plus de 50 ans...( comme quoi c'est bien une histoire d'"o" en plus ou en moins !!!)Quelque part, Jacques Collin a été présent sur mon chemin, mais aussi pour d'autres certainement, pour éclairer ma pensée ! Il a su répondre à de nombreuses questions que je me posais ou confirmer ce que j'avais déjà ressenti intuitivement ! C'est un livre qui redonne une cohésion entre les différentes visions de l'univers, qui s'affrontent depuis la nuit des temps ! Science et religion peuvent aujourd'hui regarder ensemble la Vie avec ses deux facettes et la voir enfin comme une seule et même entité ! Physique et métaphysique ne ferons bientôt plus qu'un ! L'eau est le messager d'entre ces deux mondes, celui dans lequel nous visualisons nos réalisations et celui dont nous soupçonnons l'existence, qui garde la mémoire terrestre de nos actes... L'auteur nous montre, intuitivement ici, que tout est vibrations dans l'univers ! Il montre également que la matière n'est pas ce que nous croyons... mais une illusion! Seule la pensée collective ou individuelle est créatrice et notre monde physique n'est que la résultante de celle ci ! Il faut lire ce livre pour avoir la révélation et comprendre ce qui peut changer en nous avec toutes ces informations !!! J'espère avoir le plaisir de rencontrer l'auteur, un jour...au hasard de la croisée de nos chemins ! Comme il explique lui même avec la loi de la synchronicité...!

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour découvrir l'auteur et ses recherches., 29 mars 2014
C'est le seul livre de J. C. que j'ai acheté : une merveille. L'auteur reprend ses travaux et son histoire. Il fait une sorte de bilan sur le pourquoi de ses recherches et élargit sur l'Homme, l'Univers, l'Au-Delà, le Temps, La vie etc. Il explique aussi son point de vue sur ce qui pourrait changer car ça existe déjà les nouvelles énergie entre autre. C'est passionnant. Pleins d'idées et de Savoirs très bien expliqués. Merci Monsieur Collin.

5.0 étoiles sur 5 un auteur génial, 6 mai 2014
A la croisée des dernières découvertes scientifiques , l'expérience d'un regard qui a percé le sens des mystères de la vie et qui a su aller aux fondements de la vie à travers l'EAU cette matière qui nous constitue à 70% et qui pourrait nous éclairer de l'intérieur pour ne pas vivre en eaux troubles!
A lire absolument pour comprendre le sens de la vie éternelle idée chère aux mystiques ......

5.0 étoiles sur 5 Eau Vivre, 25 septembre 2012
Le maitre dans le science de l'eau ,Jacques Collin est fascinante par le subjet de l'eau comme un energie de puissance pour l'avenir.
Amusant avec anecdotes et montrer d'hypocrise de la cadre politique, il montre le faits scientifique pourquoi de l'eau est d'avantage en sante et dans l'energie.
Un bon lire et achat.Recommende.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 25 septembre 2014
J'ai trouvé ce livre très intéressant. L'auteur y parle notamment des nouvelles inventions énergétiques.

Je le conseille à tous car c'est plein d'espoir et ça explique aussi en quoi la pensée positive est absolument nécessaire.

Le seul bémol, c'est lorsqu'il aborde la question de la lune. C'est peut-être vrai, mais en même temps, ça fait encore un peu trop "science-fiction" à mon goût. Cela étant dit, ce n'est pas à rejeter. Il faut rester ouvert...

5.0 étoiles sur 5 GENIAL ET INATTENDU, 20 septembre 2012
Ce livre, comme son titre l'indique, va bien au-delà du thème de l'eau. Une écriture poétique et très profonde. A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 absolument génial, 31 janvier 2012
toutes les personnes qui portent un interet à leur santé devraient lire ce livre,
on est absolument sans voix devant ce genre de révélation.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai livre, 11 janvier 2012
Oui, ce livre n'est pas un roman qui vous éloigne des réalités quotidiennes mais au contraire vous explique la réalité de la vie et de son vecteur principale l'eau. L'auteur ne se contente pas de décrire les paramètres physiques de l'eau, mais il aborde dans le meilleur des styles littéraires, tous les aspects métaphysiques de l'eau et de la vie.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'eau-delà de l'eau : De l'autre côté du miroir de l'eau
L'eau-delà de l'eau : De l'autre côté du miroir de l'eau de Jacques Collin (Broché - 10 octobre 2011)