Format: Broché|Modifier

le 25 juillet 2012
J'ai acheté ce llivre car je soufffre d'une intolérance au gluten. Certaines parties sont assez fastidieuses car très techniques et j'avoue que je n'ai pas tout compris. Mais j'ai appris beaucoup d e choses et notamment qu'on peut se désensibiliser des alimments auxquels nous sommes intolérants !!! Super bonne nouvelle. Finalement je suis très heureuse de mon achat que j'ai truffé de post-it pour retrouver tout ce qui m'a intéressé.
Pour tous ceux qui ne comprennent pas leurs problèmes de santé et pour qui la science n'a aucune explication et bien ce qui est un premier éclairage qui peut nous orienter vers une piste. L'alimentation est source de nombreuses pollutions, le docteur Willem s'est posé les bonnes questions et apporte des solutions possibles à nos problématiques alimentaires.
Dans ce livre , il y a en plus, des adresses de laboratoires susceptibles d'effectuer des analyses de sang capables de détecter le type d'intolérance alimentaire auxquelles nous pouvons être sujet. A avoir dans sa bibliothèque
le 18 avril 2012
Ce livre m'a permis de comprendre certaines choses sur les intolérances alimentaires. Il faut savoir quoi chercher et se rendre directement au chapitre qui nous concerne. C'est tout de même une mine d'or pour comprendre comment fonctionne notre tube digestif.
le 23 juin 2012
livre vraiment intéressant. On y apprend d'une façon simple la chimie du corps et les effets de l'alimentation sur notre santé. On comprend le pourquoi du comment des intolérances alimentaires. Quelques conseils de soins.
Livre à mettre entre toutes les mains.
le 2 février 2014
Un excellent ouvrage loin de ceux publiés par les lobbies de l'industrie alimentaire et du médicament.
Pour le prix d'une consultation médicale, cet ouvrage vous permet de trouver vos intolérances alimentaires et adieu à vos problèmes de santé.
Adieu les pharmacies, les boulangeries et les laiteries et ce qui vous empoisonne.
Cela fait quelques années que j'ai supprimé lait et gluten de mon alimentation. bilan, je n'ai plus besoin de voir les médecins et les pharmaciens.
Certes le poids de ces industries (lait, blé, medicaments) dans notre PIB fait qu'il sera difficile de faire éclater la vérité, mais cet ouvrage à le mérite de dire les choses sans jugement.
le 21 décembre 2013
Je suis atteinte du syndrome de fibromyalgie et de la fatigue chronique .
Avant de faire la recherche d'intolérances alimentaires , mon médecin m'a supprimé le blé , le sucre et les levures depuis + de 3 ans .Ce qui s'est traduit par une amélioration de mon état et vu les douleurs persistantes ce médecin m'a demandé de faire cette recherche . Il s'est avéré que je suis intolérantes à plusieurs aliments ( limite , modéré , élévé et très élevé ) j'ai donc commencé à supprimer ces aliments de mon alimentation , pour l'instant je n'ai pas d'amélioration , au contraire comme dit le DR Willem dans son livre ça peut agraver les symptômes au début et c'est mon cas .
Il me faudra être patiente pour resentir les effets positifs vu que je suis intolérante à une quarantaine d'aliments courants .
Ce livre est une bonne référence et donne des orientations intéressantes , un peu technique parfois , il est très complet et sérieux .
le 24 février 2015
Le livre du Dr Willem est dérangeant, c'est sûr, car il bouscule les habitudes alimentaires prises où le blé est très présent ainsi que les produits laitiers. Mais il nous fait comprendre que notre intestin est une clé essentielle de notre santé, alors que cet organe n'est pas le plus noble.
Le livre peut être lu par des médecins car il y a des passages très techniques, mais pour le commun des lecteurs ce n'est pas obligatoire de mémoriser les mécanismes immunitaires !
Je recommande.
le 15 octobre 2012
Suite à la découverte de mes 27 intolérances alimentaires, ce livre m'a permis de bien comprendre pourquoi et comment changer mon comportement alimentaire. Ce livre est simple et clair. Et m'accompagne au quotidien.
le 15 septembre 2014
A mettre en toutes les mains de personnes qui ont déjà de bonnes bases en biochimie, car il se lit rapidement alors, sinon cela reste passionnant mais plus laborieux.
Il donne rapidement des conseils qui ne sont pas un enfer à suivre.
C'est un livre pratico-pratique à conserver près de soi pour une consultation quotidienne.
Le livre parait intéressant mais je lui trouve 2 défauts majeurs :
- De nombreuses redites sur le fonctionnement du système immunitaire sans esprit de synthèse ni de dessins l'expliquant clairement.
- Une incapacité à expliquer l'essentiel en fonction de son expérience de médecin. De plus, il ne parle aucunement du jeûne alors qu'il a écrit un livre, que je ne recommande pas non plus, sur le sujet.
La conclusion serait de faire les tests genre imupro. Mais à la lecture des réactions de certains internautes, ils ne paraissent pas aussi fiables que cela. Je teste le "Coca pulse test" (que l'auteur orthographie mal) pour trouver mes intolérances alimentaires.
Bref, je le préfère largement plus à l'oral qu'à l'écrit. Regardez ses vidéos sur Youtube.