5.0 étoiles sur 5 un livre à mettre entre toutes les mains, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mettre de l'ordre en soi : séparez le réel du virtuel avec le tamis à 4 etages (Broché)
On connait Olivier Clerc pour son art d'écrire en images que meme les enfants peuvent comprendre, mais ce qui me parait être un trésor dans le monde littéraire, c'est avant tout la clarté de ses propos.
Derrière cette apparente simplicité, nous découvrons très vite une incroyable lucidité et une percutante analyse sur tous les sujets abordés, des faits de société aux plus petits détails de notre vie quotidienne.
Ici, il nous invite à plonger dans notre monde intérieur pour y faire le ménage. Mais chose suprenante il ne vient pas pour vous dire de jeter et encore moins ce qu'il faut jeter, mais comment revisiter et classer tout ce que vous avez entassé, grace au tamis à 4 étages, et surtout comment redevenir le seul maitre à bord.
Personnellement, depuis la lecture de ce livre, mes conversations ont de plus en plus souvent, le tamis en toile de fond, et quel plaisir!

5.0 étoiles sur 5 Dépoussierer sa tête, 30 avril 2014
hikuri (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre propose un système pour mettre de l'ordre en soit en apprenant à bien distinguer fait (réel), croyance, pensées (opinion,idées, "faits qui semblent réels"...) et les matériaux propre à l’expérience spirituel, opérant un tamis basés sur la vision du monde avec les 4 éléments.

Ce système permet de mettre chaque matériau à sa place, et de fait, apprend à bien distinguer ce qui vient de l'extérieur, quel crédit y accorder, et ainsi avoir plus de souplesse mentale et de discernement.

Des "erreurs de classements" entre matériaux qui nous habitent sont présentées, et personnellement je m'y suis bien reconnus, et cela donne l'opportunité de gagner en discernement, qualité indispensable de nos jours ou une multitude d'informations de toutes sortes nous assaillent quotidiennement.

Un livre profond qui présente un outil fort utile. A conseiller.

5.0 étoiles sur 5 Mettre de l'ordre en soi, 26 octobre 2013
un livre que chacun devrait lire au moins une fois dans sa vie
pour se comprendre et comprendre les mécanismes de notre soi.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 30 juin 2014
Je remercie de tout coeur Olivier Clerc d'avoir écrit ce livre. C'est un livre très pratique, facile d'accès et d'un grand intérêt pour moi. Cela m'a effectivement permis de mettre de l'ordre en moi. Je recommande ce livre à tout le monde.

Mettre de l'ordre en soi : séparez le réel du virtuel avec le tamis à 4 etages