Format: Broché|Modifier

le 20 octobre 2012
On connait Olivier Clerc pour son art d'écrire en images que meme les enfants peuvent comprendre, mais ce qui me parait être un trésor dans le monde littéraire, c'est avant tout la clarté de ses propos.
Derrière cette apparente simplicité, nous découvrons très vite une incroyable lucidité et une percutante analyse sur tous les sujets abordés, des faits de société aux plus petits détails de notre vie quotidienne.
Ici, il nous invite à plonger dans notre monde intérieur pour y faire le ménage. Mais chose suprenante il ne vient pas pour vous dire de jeter et encore moins ce qu'il faut jeter, mais comment revisiter et classer tout ce que vous avez entassé, grace au tamis à 4 étages, et surtout comment redevenir le seul maitre à bord.
Personnellement, depuis la lecture de ce livre, mes conversations ont de plus en plus souvent, le tamis en toile de fond, et quel plaisir!
Ce livre propose un système pour mettre de l'ordre en soit en apprenant à bien distinguer fait (réel), croyance, pensées (opinion,idées, "faits qui semblent réels"...) et les matériaux propre à l’expérience spirituel, opérant un tamis basés sur la vision du monde avec les 4 éléments.

Ce système permet de mettre chaque matériau à sa place, et de fait, apprend à bien distinguer ce qui vient de l'extérieur, quel crédit y accorder, et ainsi avoir plus de souplesse mentale et de discernement.

Des "erreurs de classements" entre matériaux qui nous habitent sont présentées, et personnellement je m'y suis bien reconnus, et cela donne l'opportunité de gagner en discernement, qualité indispensable de nos jours ou une multitude d'informations de toutes sortes nous assaillent quotidiennement.

Un livre profond qui présente un outil fort utile. A conseiller.
le 30 juin 2014
Je remercie de tout coeur Olivier Clerc d'avoir écrit ce livre. C'est un livre très pratique, facile d'accès et d'un grand intérêt pour moi. Cela m'a effectivement permis de mettre de l'ordre en moi. Je recommande ce livre à tout le monde.
le 3 août 2014
Voilà une approche qui me parle dans la sélection et le tamis nécessaire pour trier, apprécier les évènements, les épreuves de la vie afin de prendre du recul et en profiter un maximum.
Sachez distinguer le virtuel du réel en suivant les conseils d'Olivier Clerc à travers des analyses percutantes.Son style assez simple et détaché rendra votre lecture plus agréable et instructive.Vous ne serez pas déçu, relire à volonté.
le 21 janvier 2016
c'est parfait quant à l'envoi de ce livre (l'emballage soigné autant que le délai respecté).
quant au contenu, c'est un ouvrage très "pratique" qui permet d'adapter le propos à son propre vécu.
le 26 octobre 2013
un livre que chacun devrait lire au moins une fois dans sa vie
pour se comprendre et comprendre les mécanismes de notre soi.