5.0 étoiles sur 5 Merci Monsieur Ransford
Publié il y a 9 mois par christian

3.0 étoiles sur 5 intéressant, mais complexe
Publié il y a 10 mois par Athanaïs

3.0 étoiles sur 5 intéressant, mais complexe, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La conscience quantique et l'au-delà (Broché)
Je rejoins le précédent commentaire, livre intéressant mais assez complexe, malgré les explications indiquées, il faut être expert en la matière pour tout comprendre! j'aime pourtant tout de ce qui touche la conscience quantique et l'au-delà, donc j'ai mis quand même 3 étoiles, ainsi que pour le travail accompli, mais cher auteur si tu nous lis, refais nous un livre
plus facile à comprendre! A votre tour de le tester....

5.0 étoiles sur 5 Merci Monsieur Ransford, 30 octobre 2013
Je l'ai dévoré! Comprendre la conscience, son fonctionnement et proposer des hypothèses concernant sa non localité, ses interactions avec les cerveaux (tant des animaux que des humains), la matière, son existence en dehors de toute matière vivante, les traces qu'elle pourraient laisser....et, à la lumière de ces hypothèses, proposer des explications à des phénomènes "paranormaux" et accepter le principe d'une survivance de la conscience d'un individu après sa mort, d'une conscience universelle et d'un inconscient collectif...Tout ça est DEFINITIVEMENT affaire de physiciens associés à des neuro-scientifiques à l'esprit très ouvert.

Un régal et un livre qui rend HEUREUX les individus que le matérialisme n'a pas complètement pervertis.

3.0 étoiles sur 5 expression mal maitrisée, 7 octobre 2013
Dommage que l'auteur ne sache pas exprimer de façon plus clair un sujet scientifique pourtant passionnant: il ne fait que rendre plus compliqué une matière qui l'est déjà. Il n'a malheureusement pas le talent des frères Bogdanov pour savoir retransmettre au "plus grand nombre". Le sujet reste passionnant et on y trouve la résonnance à ses intuitions

2.0 étoiles sur 5 C'est selon, 6 avril 2014
Ouvrage très technique et lecture assez difficile lorsqu'on est pas scientifique dans l'âme même si on s'intéresse à la physique quantique. La thèse défendue est quelque peu difficile à admettre mais c'est une question d'appréciation

La conscience quantique et l'au-delà
La conscience quantique et l'au-delà de Emmanuel Ransford (Broché - 25 janvier 2013)