5.0 étoiles sur 5 3 belles clés offertes
je ne connaissais pas le Docteur CHARBONNIER, et là je suis conquise par sa maitrise à travers ce livre, car ce sont des conseils de grande valeur, et très concrets, j'essaie de les mettre en pratique et déjà j'ai senti quelques différences, même si c'est un travail en profondeur et pas en cinq minutes, je pense qu'il est comme...
Publié il y a 7 mois par LAURENT

3.0 étoiles sur 5 mauvaise état !
bonjour voila j'ai bien reçu le livre en temps voulu mais je l'ai cornet au 4 coins avec l'impression d'un livre qui a déjà été lu.En plus il n'était pas sous film,voila juste pour info.
Publié il y a 7 mois par scapocc

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre que tout le monde devrait lire, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie (Broché)
C'est le deuxième livre de Jean-Jacques Charbonnier que je lis.
Ca aide à comprendre les choses de la vie et ca apporte du réconfort.

5.0 étoiles sur 5 livre, 29 juin 2013
Super livre, qui nous fais beaucoup réfléchir mais très agréable à lire, je le recommande vivement et même à offrir.

3.0 étoiles sur 5 mauvaise état !, 27 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Pour le lire ... OUI MAIS, 29 août 2013
L'auteur nous offre une très bonne première partie... en matière de scientifique, il nous donne à voir tout un pan de l'actualité médicale mal connu concernant la question. La vulgarisation reste satisfaisante, n'étant pas scientifique, et les sources précises. CEPENDANT .... même si je comprends (par le fruit de visionnages de multiples itv) le point de vue de l'auteur, il est parfois difficile de passer du "on n'a pas la preuve du contraire, donc le plus simple s'est d'y croire, et tout devient facile"... à l'oral, la formule passe un peu difficilement ... mais à l'écrit cela ne passe pas du tout! Je pense que je perçois la formule comme un terrible raccourci qui "s'impose" à moi lecteur... qui passe d'un discours référencé et rédigé selon des codes "universitaires"...à des chapitres pouvant s'apparenter à des pages de développement personnel... Si les deux types de chapitres sont intéressant, le passage entre les deux est un peu...court à mon gout ! LISEZ LE LIVRE !

3.0 étoiles sur 5 Je viens de recevoir ce livre...., 22 mai 2013
Chantal - Voir tous mes commentaires
MAIS je suis troublée en feuilletant rapidement le livre, à la page 212 : page vierge et pas de numérotation de page !
Le texte peut sembler est en continu avec la page 213 mais cette mise en page est tellement incongrue que je voudrais savoir si d'autres personnes ont la même présentation ou si la page 212 est réelleent manquante, faisant par exemple référence à du texte en italique ?
Merci d'avance si d'autres personnes ayant le livre pouvaient répondre à mon interrogation !

1.0 étoiles sur 5 Livre sans intérêt, 22 avril 2013
Charbonier part de l'idée, jamais démontrée, qu'une conscience intuitive serait à l'origine de précognition, d'omniscience, de télépathie et de dialogues avec des divinités ou des défunts. Pourtant, ce médecin sait que l'impression de voir des divinités ou des défunts a une base physiologique dont le substrat neuronal se situent au niveau de la jonction temporoparietale gauche. Il sait que la précognition n'est pas réelle, qu'il existe des biais de la mémoire, la mémoire humaine a tendance à enregistrer des cas où la conjecture d'une coïncidence était correcte, et de rejeter les cas où l'estimation était erronée, de plus, on a pu démontrer que parfois l'information peut donner lieu des perception inconsciente par lequel les gens en déduisent inconsciemment la réalité. Ceci a par exemple était mis en évidence chez des patients qui ont leur cortex visuel détruit du côté gauche ou du côté droit lors d'un accident. L'oeil qui émet les signaux visuels vers cette zone corticale est fonctionnel mais l'information n'est pas enregistrée par ce cortex en raison des lésions. Cependant, bien que la prise de conscience ne peut pas s'effectuer si on leur demande de préciser l'orientation d'un barre horizontale ou verticale dans le champs visuel défectueux, ils sont capable de dire qu'elle est cette orientation. Bien sûr, comme il n'ont pas conscience qu'ils perçoivent cette information il faut leur donner un signal sonore pour qu'il délivre leur impression. Pour eux, la réponse qu'il donnent, bien que majoritairement exacte, leur semble être un choix totalement arbitraire puisqu'il n'ont pas conscience de ce qu'il voient.
On sent bien que Charbonier est arbitraire dans ses bouquins, ils ne veut pas tenir compte des connaissances scientifiques sur le sujet traité qu'il qualifie d'intoxication matérialiste. Il est vrai que pour ses lecteurs, seul compte l'argument d'autorité.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie
Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie de Jean-Jacques Charbonier (Broché - 29 mars 2013)