Publié il y a 5 mois par SANDRA67

2.0 étoiles sur 5 On s'ennuit !
Publié il y a 3 mois par AsJacks

5.0 étoiles sur 5 je viens de terminer ce livre-témoignage d un docteur revenu du coma,il est EXCELLENT......voici un tout ptit résumé, 18 juillet 2014
Ce livre retrace l expérience de EMI d un docteur en neurochirurgie,(un chirurgien du cerveau) et il raconte comment il s est retrouvé pendant son coma, en conscience mais sans mémoire ni identité comme un vers de terre,englué dans une sorte de boue,la perte de la notion de temps,l impression d eternité,puis la rencontre avec une entité qu il identifie comme Dieu..."-Je pense personnellement que c était un ange et non Dieu lui meme..."IL a vu beaucoup de choses merveilleuses,dont des familles très heureuses entrain de vaquer joyeusement a leurs occupation,des enfants s amusant tous vêtue de vêtements simples mais de couleur et de matière incroyablement belle.Ce livre est très intéressant et très bien ecris,Je voulais partager cet avis avec mes amis et ma famille sur Facebook....Livre qui donne a réfléchir et ce n est pas du tout une histoire de tunnel avec la rencontre d êtres chers décédés c est extrêmement détaillé et expliqué avec des mots adéquats mais non pas et dur a comprendre!....

2.0 étoiles sur 5 On s'ennuit !, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
J'ai lu pas mal de livres traitant du sujets des NDE ou IME, le premier étant "la vie après la vie" du Pr Moody. Un précurseur sur le sujet vu par un scientifique. Donc quand j'ai lu sur la couverture, quelques ligne de ce même Moody recommander chaudement ce livre, je me suis dit que ça allait certainement être quelque chose... En réalité on s’ennuie. J'ai eu l'impression de lire d'avantage une biographie qu'un livre sur les NDE. Quant aux descriptions faites de son expérience... Je n'ai pas du tout accroché. Je bataille pour terminer les quelques pages qui me sépare de la fin du livre.

On à l'impression qu'il veut ecrire quelque chose de beau quitte a laisser le naturel qui justement donne toute sa force dans ce genre de recit. Raconter ca a l'americaine quoi, mettre de la couleur là où la simple description suffit, rajouter des paillettes, utiliser des mots ou des termes qui enleve tout le coté vrai de cette experience. (un peu comme les contes de Grimm entre les main de Hollywood et ce devient walt disney)

Un conseil, préféré le livre "enquête sur les anges gardiens" de Pierre Javanovic qui recense moult témoignages extrêmement intéressent. Vous serez au coeur du sujet et l'on ne vous fatiguera pas avec des histoires d'adoptions, de familles etc.

Je ne remet absolument pas en cause l’expérience du Dr Eben Alexander mais sa manière de retranscrire ce qu'il a vécu n'est pas très accrocheuse.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Un Livre à lire et à découvrir pour les plus septiques et les rationnels, qui pense que rien n'existe après la mort

5.0 étoiles sur 5 Convaincant, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Solide, bien écrit,sensible et humain, un des trés rares récits de NDE écrits par un scientifique reconnu, esprit concret et rationaliste.A lire par ceux qui n'auraient pas été convaincus par les nombreux récits sur le sujet.

4.0 étoiles sur 5 Un pavé dans la mare, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Je viens de finir son livre et je vous l'assure ce Docteur vient de lancer un pavé dans la mare. Éminent spécialiste lui meme des problèmes du cerveau, chercheur, professeur et chirurgiens spécialisé en neurochirurgie, son expérience durant 7 jours hors de son corps, ne laisse aucune perspective de doute sur la réalité de son expérience et toute explication scientifique connue jusqu'à lors, tombe à l'eau du fait que durant ce laps de temps son néocortex qui contrôle toutes les fonctions neurologiques n'était pas fonctionnel.

Il en découle une évidence et une vérité pour le docteur Eben Alexander, la conscience est autonome de tout lien physique et représente la vraie réalité de notre existence nous donnant accès à tout les connaissances, y compris celui des mondes parfaitement réels et parallèles que nos perceptions physiologiques nous empêchent de percevoir. Mais au de la de tout cela, le fait le plus marquant et important qui l'a poussé à écrire son livre et changé sa vie, c'est la prise de conscience que tout ce qui existe dans la réalité est fondé sur la force de l'amour de Dieu, nous garantissant que nous sommes tous aimé et chéri, totalement, pour toujours, qu'il n'y a rien dont nous devons avoir peur, et enfin qu'il n'y a rien que nous puissions faire mal, pour reprendre le propre message qu'il a reçu lui même, en entrant dans le domaine des anges et de Dieu.

5.0 étoiles sur 5 La preuve, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Ce livre prouve à ceux qui ont vécu une NDE ou EMI, qu'ils ne sont pas seuls, et, que le paradis existe vraiment, n'en déplaise aux incroyants. Ils en auront, le jour venu la confirmation

2.0 étoiles sur 5 ps convaincue, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Passionnée par tous ces récits de NDE (ou EMI ), j'ai trouvé ce livre trop "colorisé" et trop simpliste. Je suis déçue car écrit par un neurochirurgien j'en attendais autre chose de plus fort.

5.0 étoiles sur 5 PArfait pour les cartésiens qui ne crois pas à la vie après la mort !, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Par contre pour ceux qui sont déjà convaincu ce n'est pas terrible. Il pense même qu'il est celui qui à vécu le plus de choses alors que "dans les bras de la lumière" ( le même thème) Betty J.E. donne beaucoup plus de détails ...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
J'ai adoré ; ce livre qui decrit plus en detail encore que les livres de Raymond Moody, la tres probable survit de l'âme après la mort du corps physique. Je n'avais jamais pu lire un experience qui etait alle aussi loin.

Je trouve dans la lecture de cet ouvrage un nouveau sens a ma vie. Je retrouve de l'interet à la religion qui ne m'apparait plus aussi deconnecte des realités que ce que je croyais récemment.

Je conseille vivement la lecture de cet ouvrage.

3.0 étoiles sur 5 Espérance, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Qui n'a pas souhaité renouer le lien avec un être cher récemment disparu ? La notoriété de cet éminent médecin cautionne son témoignage mais l'ambiguité de la "preuve" ne peut qu'apporter l'espoir pour ceux qui souhaitent ardemment le croire contre les sceptiques qui recherchent plus de consistance. Il faut garder à l'esprit que certains rêves paraissent aussi réels que la vie réelle et j'ai tendance à croire qu'il s'agit là d'un très beau rêve consolateur, symbolique, qui intégre culture, spiritualité et désir inconscient d'une vie après la vie : les couleurs de l'arc en ciel et la musique évoquent pour moi le souvenir du film "le Magicien d'Oz". .. Mais l'espoir est si fort, remontant à des millénaires d'intuition et de désir, inhérent à la nature même de l'être humain, qu'il est impossible de réfuter d'emblée cette croyance car nul ne possède la vérité. Ce qui est sûr c'est que ce témoignage apporte, dans la douleur d'une perte, un apaisement et un début de sérénité qui sont peut être un cheminement nécessaire pour restaurer son équilibre mental et pour s'ouvrir à une spiritualité personnelle à construire. Avec tout deuil, il y a un avant et un après et pour survivre il vaut mieux s'appuyer sur l'harmonie et la beauté du monde plutôt que de se polariser sur le chaos.

La Preuve du paradis
La Preuve du paradis de Eben Alexander (Broché - 1 mars 2013)