Format: Broché|Modifier

le 18 juillet 2014
Ce livre retrace l expérience de EMI d un docteur en neurochirurgie,(un chirurgien du cerveau) et il raconte comment il s est retrouvé pendant son coma, en conscience mais sans mémoire ni identité comme un vers de terre,englué dans une sorte de boue,la perte de la notion de temps,l impression d eternité,puis la rencontre avec une entité qu il identifie comme Dieu..."-Je pense personnellement que c était un ange et non Dieu lui meme..."IL a vu beaucoup de choses merveilleuses,dont des familles très heureuses entrain de vaquer joyeusement a leurs occupation,des enfants s amusant tous vêtue de vêtements simples mais de couleur et de matière incroyablement belle.Ce livre est très intéressant et très bien ecris,Je voulais partager cet avis avec mes amis et ma famille sur Facebook....Livre qui donne a réfléchir et ce n est pas du tout une histoire de tunnel avec la rencontre d êtres chers décédés c est extrêmement détaillé et expliqué avec des mots adéquats mais non pas et dur a comprendre!....
le 18 mars 2013
J'ai adoré ; ce livre qui decrit plus en detail encore que les livres de Raymond Moody, la tres probable survit de l'âme après la mort du corps physique. Je n'avais jamais pu lire un experience qui etait alle aussi loin.

Je trouve dans la lecture de cet ouvrage un nouveau sens a ma vie. Je retrouve de l'interet à la religion qui ne m'apparait plus aussi deconnecte des realités que ce que je croyais récemment.

Je conseille vivement la lecture de cet ouvrage.
11 commentaire|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2013
Je viens de finir son livre et je vous l'assure ce Docteur vient de lancer un pavé dans la mare. Éminent spécialiste lui meme des problèmes du cerveau, chercheur, professeur et chirurgiens spécialisé en neurochirurgie, son expérience durant 7 jours hors de son corps, ne laisse aucune perspective de doute sur la réalité de son expérience et toute explication scientifique connue jusqu'à lors, tombe à l'eau du fait que durant ce laps de temps son néocortex qui contrôle toutes les fonctions neurologiques n'était pas fonctionnel.

Il en découle une évidence et une vérité pour le docteur Eben Alexander, la conscience est autonome de tout lien physique et représente la vraie réalité de notre existence nous donnant accès à tout les connaissances, y compris celui des mondes parfaitement réels et parallèles que nos perceptions physiologiques nous empêchent de percevoir. Mais au de la de tout cela, le fait le plus marquant et important qui l'a poussé à écrire son livre et changé sa vie, c'est la prise de conscience que tout ce qui existe dans la réalité est fondé sur la force de l'amour de Dieu, nous garantissant que nous sommes tous aimé et chéri, totalement, pour toujours, qu'il n'y a rien dont nous devons avoir peur, et enfin qu'il n'y a rien que nous puissions faire mal, pour reprendre le propre message qu'il a reçu lui même, en entrant dans le domaine des anges et de Dieu.
0Commentaire|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Drôle de sensation que ce livre m'a laissé.

La première partie du livre passionne vraiment, on dévore car il arrive à expliquer de manière simple au commun des mortels ce qui médicalement lui est arrivé d'assez grave.

Au fur et à mesure, on s'enlise dans une autobiographie et on commence à perdre l'envie de lire car certains passages n'apportent rien.

Quand à son voyage dans l'au-delà, son témoignage est très particulier et loin de ce qu'on peut lire d'habitude. Ça ne signifie pas que je remets en doute ce qu'il dit, mais que certaines personnes ne trouveront peut-être pas ce qu'elle cherche en le lisant car finalement, il ne présente quasiment rien du schéma commun des NDE. (sortie du corps, vision de son corps, contact avec l'au-delà - chez lui, on est dans un univers onirique).

Je retiens quand même une phrase de son livre qui m'a touchée: Là-haut, nous sommes aimés pour ce que nous sommes et nous ne devons jamais en douter si ici nous ne trouvons pas cet amour.
"Maintenant, cependant, je savais. Je comprenais que je faisais partie du Divin et que rien - absolument rien - ne pourrait jamais m'enlever cela. La (fausse) crainte que nous puissions d'une manière ou d'une autre être séparés de Dieu est à la racine de toutes les formes d'anxiété dans l'univers, et le remède - que j'ai reçu en partie dans le Passage et complètement dans le Cœur - est la connaissance que rien ne peut jamais nous séparer de Dieu. Cette connaissance - qui reste la chose la plus importante que j'aie jamais apprise - a retiré au Monde Vu du Ver de terre son caractère effrayant et m'a permis de voir ce qu'il était vraiment : une partie du cosmos pas franchement agréable, mais sans doute nécessaire."

"J'ai vu l'abondance des formes de vie à travers un nombre incalculable d'univers, dont certains étaient d'une intelligence bien supérieure à celle de l'humanité. J'ai vu qu'il existait énormément de dimensions plus élevées, mais que la seule façon de connaître ces dimensions est d'y entrer et d'en faire directement l'expérience. Elles ne peuvent être connues, ni comprises, depuis les dimensions inférieures de l'espace. La loi de cause à effet existe dans ces plans supérieurs, mais loin de la conception matérialiste que nous en avons. Le monde du temps et de l'espace dans lequel nous nous déplaçons au niveau terrestre est fermement et étroitement entrelacé avec les plans supérieurs. En d'autres termes, ces mondes ne sont pas entièrement séparés de nous, car tous les mondes font partie de la même Réalité divine globale. Depuis ces mondes supérieurs, on peut accéder à n'importe quel moment, ou n'importe quel endroit, de notre monde matériel."

"L'amour et l'acceptation inconditionnels que j'ai connus au cours de mon voyage constituent la découverte la plus importante que j'aie jamais faite, ou ferai jamais, et aussi difficile qu'il sera pour moi de comprendre les autres leçons que j'ai apprises là-haut, je sais également dans mon cœur que partager ce message essentiel - si simple que la plupart des enfants l'acceptent sans hésiter - est désormais la tâche la plus importante qui m'attend."

Une EMI d'une richesse extraordinaire !!!
le 29 mars 2013
Solide, bien écrit,sensible et humain, un des trés rares récits de NDE écrits par un scientifique reconnu, esprit concret et rationaliste.A lire par ceux qui n'auraient pas été convaincus par les nombreux récits sur le sujet.
11 commentaire|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mai 2013
Pas génial du tout ce bouquin. L'auteur raconte sa vie en détails mais sur sa NDE, en regroupant tous les passages, on doit avoir 3 pages ....
Je suis une fana de livres sur ce sujet et c'est le premier qui me déçoit autant.
Si vous voulez lire quelque chose qui parle de la vie après la vie, d'expériences vécues et interessantes, n'achetez pas ce livre.
Des témoignages sur l'EMI, on en lit beaucoup; pas comme celui-là puisque le Dr Eben Alexander tombe dans le coma pour une raison rare, et surtout durant son passage, il devient amnésique, donc n'est pas ramené sur terre par les larmes, la force du souvenir et de l'intention de ses proches.
C'est un livre clair -et facile à lire!-émanant d'un scientifique qui déclarait ne pas croire ni aux EMI, ni en un Dieu quelconque; Un livre qui raconte une expérience absolument unique. Un livre enfin aux explications lumineuses, au sens TRES intéressant qui incite à une réflexion sur la vie, sur la mort, sur la conduite à tenir dans la vie, une philosophie simple mais en rien simpliste puisqu'elle bouleverse son auteur et nous par ricochets.
J'ai lu ces 2 livres inoubliables que sont Dites -leur que la mort n'existe pas et 7 bonnes raisons de croire en l'au-delà; j'avais aimé celui-ci, mais celui du Dr Carpentier est au fond, moins fort; ici, on éprouve un vrai vertige au cœur du livre, lorsque vers les pages 12O, Eben Alexander évoque la pensée, le cerveau, la mission de chaque être humain.
Les extraits qui suivent ne sont nébuleux apparemment que parce que ce sont des extraits -d'un livre qu'il faut lire en entier pur en comprendre le contexte-: "La vraie pensée est préphysique"; c'est un neurochirurgien qui écrit: "nous devons accepter -au moins en tant qu'hypothèse pour le moment- que le cerveau lui-même ne produise pas la conscience".
Si enfin les scientifiques osaient dire qu'ils ne savent rien et qu'il nous reste à découvrir encore et encore......... A lire le Dr Carpentier, Eben Alexander, il semble que les choses changent. E t c'est tant mieux!l
le 30 août 2015
Sans a priori religieux au départ car l'auteur avait perdu la foi avant sa maladie et son EMI. A lire.
le 28 mars 2013
Je pensais lire une histoire détaillée sur une EMI,en fait l'auteur raconte beaucoup avant et un peu après mais presque rien sur son passage dans un univers parallèle.Très ,très déçu.
22 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus