4.0 étoiles sur 5 Un pavé dans la mare
Publié il y a 17 mois par Xavier

2.0 étoiles sur 5 ps convaincue
Passionnée par tous ces récits de NDE (ou EMI ), j'ai trouvé ce livre trop "colorisé" et trop simpliste. Je suis déçue car écrit par un neurochirurgien j'en attendais autre chose de plus fort.
Publié il y a 18 mois par caro49

4.0 étoiles sur 5 Un pavé dans la mare, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Je viens de finir son livre et je vous l'assure ce Docteur vient de lancer un pavé dans la mare. Éminent spécialiste lui meme des problèmes du cerveau, chercheur, professeur et chirurgiens spécialisé en neurochirurgie, son expérience durant 7 jours hors de son corps, ne laisse aucune perspective de doute sur la réalité de son expérience et toute explication scientifique connue jusqu'à lors, tombe à l'eau du fait que durant ce laps de temps son néocortex qui contrôle toutes les fonctions neurologiques n'était pas fonctionnel.

Il en découle une évidence et une vérité pour le docteur Eben Alexander, la conscience est autonome de tout lien physique et représente la vraie réalité de notre existence nous donnant accès à tout les connaissances, y compris celui des mondes parfaitement réels et parallèles que nos perceptions physiologiques nous empêchent de percevoir. Mais au de la de tout cela, le fait le plus marquant et important qui l'a poussé à écrire son livre et changé sa vie, c'est la prise de conscience que tout ce qui existe dans la réalité est fondé sur la force de l'amour de Dieu, nous garantissant que nous sommes tous aimé et chéri, totalement, pour toujours, qu'il n'y a rien dont nous devons avoir peur, et enfin qu'il n'y a rien que nous puissions faire mal, pour reprendre le propre message qu'il a reçu lui même, en entrant dans le domaine des anges et de Dieu.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Un Livre à lire et à découvrir pour les plus septiques et les rationnels, qui pense que rien n'existe après la mort

5.0 étoiles sur 5 Convaincant, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Solide, bien écrit,sensible et humain, un des trés rares récits de NDE écrits par un scientifique reconnu, esprit concret et rationaliste.A lire par ceux qui n'auraient pas été convaincus par les nombreux récits sur le sujet.

4.0 étoiles sur 5 Un très beau témoignage, 4 novembre 2013
Très beau témoignage. Bien sûr, certains éternels sceptiques qui ont du mal à faire confiance à tout ce qui les entourent et qui voient des gourous et de la malhonnêteté partout mettront en doute. Ce n'est pas mon cas.
Je préfère faire confiance à mon intuition. Ce témoignage est sincère, honnête, vivant et très beau. Bravo à l'auteur pour avoir eu la bonté et le courage de faire face aux accusations potentielles des saint-Thomas et autres scientistes !

5.0 étoiles sur 5 La preuve, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Ce livre prouve à ceux qui ont vécu une NDE ou EMI, qu'ils ne sont pas seuls, et, que le paradis existe vraiment, n'en déplaise aux incroyants. Ils en auront, le jour venu la confirmation

2.0 étoiles sur 5 ps convaincue, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)

5.0 étoiles sur 5 PArfait pour les cartésiens qui ne crois pas à la vie après la mort !, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Par contre pour ceux qui sont déjà convaincu ce n'est pas terrible. Il pense même qu'il est celui qui à vécu le plus de choses alors que "dans les bras de la lumière" ( le même thème) Betty J.E. donne beaucoup plus de détails ...

3.0 étoiles sur 5 Drôle de sensation, 19 août 2014
Favennec - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Drôle de sensation que ce livre m'a laissé.

La première partie du livre passionne vraiment, on dévore car il arrive à expliquer de manière simple au commun des mortels ce qui médicalement lui est arrivé d'assez grave.

Au fur et à mesure, on s'enlise dans une autobiographie et on commence à perdre l'envie de lire car certains passages n'apportent rien.

Quand à son voyage dans l'au-delà, son témoignage est très particulier et loin de ce qu'on peut lire d'habitude. Ça ne signifie pas que je remets en doute ce qu'il dit, mais que certaines personnes ne trouveront peut-être pas ce qu'elle cherche en le lisant car finalement, il ne présente quasiment rien du schéma commun des NDE. (sortie du corps, vision de son corps, contact avec l'au-delà - chez lui, on est dans un univers onirique).

Je retiens quand même une phrase de son livre qui m'a touchée: Là-haut, nous sommes aimés pour ce que nous sommes et nous ne devons jamais en douter si ici nous ne trouvons pas cet amour.

5.0 étoiles sur 5 je viens de terminer ce livre-témoignage d un docteur revenu du coma,il est EXCELLENT......voici un tout ptit résumé, 18 juillet 2014
Ce livre retrace l expérience de EMI d un docteur en neurochirurgie,(un chirurgien du cerveau) et il raconte comment il s est retrouvé pendant son coma, en conscience mais sans mémoire ni identité comme un vers de terre,englué dans une sorte de boue,la perte de la notion de temps,l impression d eternité,puis la rencontre avec une entité qu il identifie comme Dieu..."-Je pense personnellement que c était un ange et non Dieu lui meme..."IL a vu beaucoup de choses merveilleuses,dont des familles très heureuses entrain de vaquer joyeusement a leurs occupation,des enfants s amusant tous vêtue de vêtements simples mais de couleur et de matière incroyablement belle.Ce livre est très intéressant et très bien ecris,Je voulais partager cet avis avec mes amis et ma famille sur Facebook....Livre qui donne a réfléchir et ce n est pas du tout une histoire de tunnel avec la rencontre d êtres chers décédés c est extrêmement détaillé et expliqué avec des mots adéquats mais non pas et dur a comprendre!....

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
J'ai adoré ; ce livre qui decrit plus en detail encore que les livres de Raymond Moody, la tres probable survit de l'âme après la mort du corps physique. Je n'avais jamais pu lire un experience qui etait alle aussi loin.

Je trouve dans la lecture de cet ouvrage un nouveau sens a ma vie. Je retrouve de l'interet à la religion qui ne m'apparait plus aussi deconnecte des realités que ce que je croyais récemment.

Je conseille vivement la lecture de cet ouvrage.

La Preuve du paradis
La Preuve du paradis de Eben Alexander (Broché - 1 mars 2013)