undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

Drôle de sensation que ce livre m'a laissé.

La première partie du livre passionne vraiment, on dévore car il arrive à expliquer de manière simple au commun des mortels ce qui médicalement lui est arrivé d'assez grave.

Au fur et à mesure, on s'enlise dans une autobiographie et on commence à perdre l'envie de lire car certains passages n'apportent rien.

Quand à son voyage dans l'au-delà, son témoignage est très particulier et loin de ce qu'on peut lire d'habitude. Ça ne signifie pas que je remets en doute ce qu'il dit, mais que certaines personnes ne trouveront peut-être pas ce qu'elle cherche en le lisant car finalement, il ne présente quasiment rien du schéma commun des NDE. (sortie du corps, vision de son corps, contact avec l'au-delà - chez lui, on est dans un univers onirique).

Je retiens quand même une phrase de son livre qui m'a touchée: Là-haut, nous sommes aimés pour ce que nous sommes et nous ne devons jamais en douter si ici nous ne trouvons pas cet amour.
le 18 juillet 2014
Ce livre retrace l expérience de EMI d un docteur en neurochirurgie,(un chirurgien du cerveau) et il raconte comment il s est retrouvé pendant son coma, en conscience mais sans mémoire ni identité comme un vers de terre,englué dans une sorte de boue,la perte de la notion de temps,l impression d eternité,puis la rencontre avec une entité qu il identifie comme Dieu..."-Je pense personnellement que c était un ange et non Dieu lui meme..."IL a vu beaucoup de choses merveilleuses,dont des familles très heureuses entrain de vaquer joyeusement a leurs occupation,des enfants s amusant tous vêtue de vêtements simples mais de couleur et de matière incroyablement belle.Ce livre est très intéressant et très bien ecris,Je voulais partager cet avis avec mes amis et ma famille sur Facebook....Livre qui donne a réfléchir et ce n est pas du tout une histoire de tunnel avec la rencontre d êtres chers décédés c est extrêmement détaillé et expliqué avec des mots adéquats mais non pas et dur a comprendre!....
0Commentaire23 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mars 2013
J'ai adoré ; ce livre qui decrit plus en detail encore que les livres de Raymond Moody, la tres probable survit de l'âme après la mort du corps physique. Je n'avais jamais pu lire un experience qui etait alle aussi loin.

Je trouve dans la lecture de cet ouvrage un nouveau sens a ma vie. Je retrouve de l'interet à la religion qui ne m'apparait plus aussi deconnecte des realités que ce que je croyais récemment.

Je conseille vivement la lecture de cet ouvrage.
11 commentaire33 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2013
Je viens de finir son livre et je vous l'assure ce Docteur vient de lancer un pavé dans la mare. Éminent spécialiste lui meme des problèmes du cerveau, chercheur, professeur et chirurgiens spécialisé en neurochirurgie, son expérience durant 7 jours hors de son corps, ne laisse aucune perspective de doute sur la réalité de son expérience et toute explication scientifique connue jusqu'à lors, tombe à l'eau du fait que durant ce laps de temps son néocortex qui contrôle toutes les fonctions neurologiques n'était pas fonctionnel.

Il en découle une évidence et une vérité pour le docteur Eben Alexander, la conscience est autonome de tout lien physique et représente la vraie réalité de notre existence nous donnant accès à tout les connaissances, y compris celui des mondes parfaitement réels et parallèles que nos perceptions physiologiques nous empêchent de percevoir. Mais au de la de tout cela, le fait le plus marquant et important qui l'a poussé à écrire son livre et changé sa vie, c'est la prise de conscience que tout ce qui existe dans la réalité est fondé sur la force de l'amour de Dieu, nous garantissant que nous sommes tous aimé et chéri, totalement, pour toujours, qu'il n'y a rien dont nous devons avoir peur, et enfin qu'il n'y a rien que nous puissions faire mal, pour reprendre le propre message qu'il a reçu lui même, en entrant dans le domaine des anges et de Dieu.
0Commentaire54 sur 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2014
J'ai lu pas mal de livres traitant du sujets des NDE ou IME, le premier étant "la vie après la vie" du Pr Moody. Un précurseur sur le sujet vu par un scientifique. Donc quand j'ai lu sur la couverture, quelques ligne de ce même Moody recommander chaudement ce livre, je me suis dit que ça allait certainement être quelque chose... En réalité on s’ennuie. J'ai eu l'impression de lire d'avantage une biographie qu'un livre sur les NDE. Quant aux descriptions faites de son expérience... Je n'ai pas du tout accroché. Je bataille pour terminer les quelques pages qui me sépare de la fin du livre.

On à l'impression qu'il veut ecrire quelque chose de beau quitte a laisser le naturel qui justement donne toute sa force dans ce genre de recit. Raconter ca a l'americaine quoi, mettre de la couleur là où la simple description suffit, rajouter des paillettes, utiliser des mots ou des termes qui enleve tout le coté vrai de cette experience. (un peu comme les contes de Grimm entre les main de Hollywood et ce devient walt disney)

Un conseil, préféré le livre "enquête sur les anges gardiens" de Pierre Javanovic qui recense moult témoignages extrêmement intéressent. Vous serez au coeur du sujet et l'on ne vous fatiguera pas avec des histoires d'adoptions, de familles etc.

Je ne remet absolument pas en cause l’expérience du Dr Eben Alexander mais sa manière de retranscrire ce qu'il a vécu n'est pas très accrocheuse.
0Commentaire28 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2013
Solide, bien écrit,sensible et humain, un des trés rares récits de NDE écrits par un scientifique reconnu, esprit concret et rationaliste.A lire par ceux qui n'auraient pas été convaincus par les nombreux récits sur le sujet.
11 commentaire28 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2015
En ce qui me concerne je trouve qu'il parle plus de sa vie, son enfance, de sa famille que de sa NDE.
le 2 mai 2013
Pas génial du tout ce bouquin. L'auteur raconte sa vie en détails mais sur sa NDE, en regroupant tous les passages, on doit avoir 3 pages ....
Je suis une fana de livres sur ce sujet et c'est le premier qui me déçoit autant.
Si vous voulez lire quelque chose qui parle de la vie après la vie, d'expériences vécues et interessantes, n'achetez pas ce livre.
0Commentaire21 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2015
Recommandé par un ami j'ai lu ce livre avec un très grand intérêt.
J'ai été très intéressée par la description que fait l'auteur d'évènements que j'ai plus ou moins appréhendés à certains moments de ma vie. Cela m'a confortée dans le sentiment que notre nature humaine est forcément limitée et qu'il est vain de ratiociné sur des choses qui, pour le moment, nous échappent complètement. Et si j'ai trouvé les conclusions qu'en a tiré l'auteur un peu faibles, l'ailleurs mystérieux qu'il décrit n'a fait que me conforter dans la nécessité de croire à une Entité qui nous dispense une morale utile au développement de notre sociabilité humaine.
le 18 mars 2013
Passionnée par tous ces récits de NDE (ou EMI ), j'ai trouvé ce livre trop "colorisé" et trop simpliste. Je suis déçue car écrit par un neurochirurgien j'en attendais autre chose de plus fort.
22 commentaires31 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus