le 13 janvier 2014
je suis un cours de réfléxologie plantaire et dans la bibliographie, il y avait ce livre.
Je me suis dit, pourquoi ne pas le prendre comme complément. En fait, si vous avez quelques notions de massages ou de réfléxologie, ce livre est littéralement un cours.
Très bien fait, illustré et détaillé. De nombreux schémas en fin de volume, dont le dessin du pieds (comme sur la couverture), mais avec nomenclature de chaque zone.

à conseiller.
le 16 février 2014
Je suis novice dans le monde de la médecine douce et je vais entreprendre une formation en septembre.
Mon futur professeur m'a recommandé ce bouquin et je le recommande aussi.
Ecriture facile et compréhensible.
Très interessant.
le 20 juillet 2014
Très clair et plein de shémas. Un excellent support de référence. Il faisait partie des livres conseillés lors de ma formation en réflexo.
le 29 novembre 2014
Un manuel très complet mais certaines explications "médicales" peuvent être difficiles pour un débutant.
Un livre à avoir absolument si on veut devenir réflexologue
le 19 juillet 2015
Un must, un incontournable, que ce livre de Mireille Meunier. Je suis réflexologue plantaire et c'est ma bible. A compléter, pour les initiés en médecine traditionnelle chinoise, par le second livre qui aborde le sujet.
le 3 décembre 2014
Tout à fait adapter à mes besoins. Il faut quand même pour cette ouvrage un minimum de connaissances médicales afin de profiter pleinement de ces connaissances. Très bonne documentation.
le 2 février 2015
Un livre de méthode et d'explications sur la réflexologie clair et complet. J'apprécie beaucoup le ton qui s'efforce d'être aussi juste que possible. C'est ma base de formation.
le 27 avril 2015
tres bon dans ses explications concernant les différents métabolismes
très bien présenté
il serait bon de connaître une listes de rélexologues compétents.
le 2 juillet 2015
livre détaillé et précis : correspond à mes attentes. l'histologie des pathologies est compréhensible et bien expliquée. je recommande ce livre
le 18 août 2015
Parfait le top ce livre.
C'est vraiment un cours tres complet....achetez les cartes qui vont avec elles sont grandes et très utiles.