5.0 étoiles sur 5 Les cinq éléments en pratique
Publié il y a 8 mois par Louise

3.0 étoiles sur 5 Plaisant à lire
Publié il y a 7 mois par noelle lerouge

5.0 étoiles sur 5 Les cinq éléments en pratique, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit ventre heureux : Cuisinez pour votre santé selon les Cinq Eléments Chinois (Broché)
Je cherchais un livre avec les recettes suivant l'ordre des cinq éléments depuis " La diététique des cinq éléments" de Barbara Temelie. Ici le travail est mâché, les explications limpides dans la parte théorie du début du livre. En bas des recettes, on a en prime les actions des aliments pour avoir encore plus envie de s'en nourrir. Les quelques recettes testées jusqu'ici étaient savoureuses (carrément!) laissant un sourire ravi sur le visage de mes fils (malgré les brocolis)! Le plaisir n'est pas oublié. En plus j'adore le style de l'auteure. Régalez-vous !

5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial ! gourmand et drôle !, 22 janvier 2014
un très bon livre sur la MTC , bourré de recettes , mais egalement d'explications ( complètes mais pas indigestes ! ) sur la diététique et la médecine chinoise.
j'ai egalement aimé le style de l'auteur : on ne s'ennui pas en lisant cet ouvrage , l'auteur est même plutôt drôle !
je conseille ce livre à tous les amateurs de diététique , mais aussi de médecine chinoise, et egalement aux praticien de MTC ( dont je fais partie) pour etoffer leur savoir et proposer ces quelques recettes à leur patients , histoire de leur faire comprendre à quel point on peut respecter l'hygiène alimentaire et pourtant se faire plaisir!

3.0 étoiles sur 5 Plaisant à lire, 8 décembre 2013
Très bien fait, mais il faut avoir tous les ingrédients disponibles, la préparation à suivre est bien expliquée, mais il faut changer ses habitudes et pour mon âge canonique ce n'est pas évident. Ceci dit j'ai pris plaisir à le feuilleter, mais je ne sais pas si je ferai les recettes. Cela me donne des idées surtout pour les saisons puisque je fais du QI GONG je suis déjà dans cette démarche..... et ayant fait un court séjour en Chine j'adhère tout a fait aux principes Chinois. Si je pouvais faire des stages cuisine avec l'auteur, je serai plus convaincue et sans doute définitivement adepte de l'enseignement de ce livre.

2.0 étoiles sur 5 Mitigée, 15 avril 2014
Bien que les principes de base soient plutôt bien expliqué, les recettes sont pas géniale. Je ne les trouve pas assez accessible.

5.0 étoiles sur 5 lecture agréable et enrichissante, 27 juin 2014
Voilà je voulais une autre approche de l'alimentation ayant des problèmes de santé. Ce livre répond bien à mon attente, il est clair facile à lire et donne de bonnes bases.
Je signale pour ceux que ça intéresse que l'on peut voir L'auteur Isabella Obrist dans une émission cuisine sur Yvelines première(canal 97 avec numéricable)
Pour résumé BON ACHAT. J'ai déjà fait orge aux deux aubergines une extase

5.0 étoiles sur 5 à recommander +++, 11 décembre 2013
Parfait et très bonne idée de cadeaux pour Noel.... premier ouvrage de ce genre. Convient à toute personne désireuse de cuisiner différemment sans fausses notes