Format: Broché|Modifier

le 29 octobre 2013
Je cherchais un livre avec les recettes suivant l'ordre des cinq éléments depuis " La diététique des cinq éléments" de Barbara Temelie. Ici le travail est mâché, les explications limpides dans la parte théorie du début du livre. En bas des recettes, on a en prime les actions des aliments pour avoir encore plus envie de s'en nourrir. Les quelques recettes testées jusqu'ici étaient savoureuses (carrément!) laissant un sourire ravi sur le visage de mes fils (malgré les brocolis)! Le plaisir n'est pas oublié. En plus j'adore le style de l'auteure. Régalez-vous !
le 27 juin 2014
Voilà je voulais une autre approche de l'alimentation ayant des problèmes de santé. Ce livre répond bien à mon attente, il est clair facile à lire et donne de bonnes bases.
Je signale pour ceux que ça intéresse que l'on peut voir L'auteur Isabella Obrist dans une émission cuisine sur Yvelines première(canal 97 avec numéricable)
Pour résumé BON ACHAT. J'ai déjà fait orge aux deux aubergines une extase
le 15 avril 2014
Bien que les principes de base soient plutôt bien expliqué, les recettes sont pas géniale. Je ne les trouve pas assez accessible.
le 5 septembre 2015
J'ai étais déçu par ce livre car selon les commentaires, je m'attendais à un livre qui suive vraiment les principes de la diététique chinoise. Les explications de base sont expliquées de façon simples et claires mais lorsqu'on aborde les saisons on retrouve les erreurs habituelles.
De plus en ce qui concerne les saveurs et la nature des aliments, les différences entre les recettes pour le printemps, l'été, l'hiver ... sont quasi inexistantes, si bien qu'on peut les utiliser pour n'importe quelle saison.
Les propriétés des aliments en bas de page sont issues de la médecine chinoise et de la médecine occidentale, ça déroute un peu. L'auteure aurait je pense dû choisir l'un ou l'autre, ou alors spécifier celles issues de la médecine chinoise et celles issues de la médecine occidentale.

Le livre est bien écrit, de façon très décontractée, et les recettes sont longues dans un style livre de recettes de cuisine. On est bien loin des recettes toutes simples de la diététique chinoise.
le 11 décembre 2013
Parfait et très bonne idée de cadeaux pour Noel.... premier ouvrage de ce genre. Convient à toute personne désireuse de cuisiner différemment sans fausses notes
le 22 janvier 2014
un très bon livre sur la MTC , bourré de recettes , mais egalement d'explications ( complètes mais pas indigestes ! ) sur la diététique et la médecine chinoise.
j'ai egalement aimé le style de l'auteur : on ne s'ennui pas en lisant cet ouvrage , l'auteur est même plutôt drôle !
je conseille ce livre à tous les amateurs de diététique , mais aussi de médecine chinoise, et egalement aux praticien de MTC ( dont je fais partie) pour etoffer leur savoir et proposer ces quelques recettes à leur patients , histoire de leur faire comprendre à quel point on peut respecter l'hygiène alimentaire et pourtant se faire plaisir!
le 8 décembre 2013
Très bien fait, mais il faut avoir tous les ingrédients disponibles, la préparation à suivre est bien expliquée, mais il faut changer ses habitudes et pour mon âge canonique ce n'est pas évident. Ceci dit j'ai pris plaisir à le feuilleter, mais je ne sais pas si je ferai les recettes. Cela me donne des idées surtout pour les saisons puisque je fais du QI GONG je suis déjà dans cette démarche..... et ayant fait un court séjour en Chine j'adhère tout a fait aux principes Chinois. Si je pouvais faire des stages cuisine avec l'auteur, je serai plus convaincue et sans doute définitivement adepte de l'enseignement de ce livre.
le 11 mai 2015
c'est un excellent livre sur la diététique,enfin un livre qui ne nous pénalise pas avec des régimes impossibles à tenir.Savoir manger correctement et aussi savoir se faire plaisir de manière intelligente.Livre pour ceux qui aiment les bonnes choses et qui veulent rester en bonne santé,c'est bien ce qu'on recherche au fond de nous.
le 26 avril 2015
J en avais déjà d 'autres sur le meme thème mais là c 'est juste un bonheur, un livre clair, simple tout en étant riche d'infos, idées, et des recettes qui donnent plus qu'envie...
Il est rare aussi de trouver des recettes intégrant seitan, tempeh...et légumes oubliés.
Ce livre sent la passion...
le 9 novembre 2014
Les chinois et asiatiques se nourrissent selon des principe de la médecine chinoise.
Très bon livres qui explique les rudiments de leur façon de voir le bien manger !
quelques recettes, très bonne a suivre sans problème car elles sont savoureuses ....