4.0 étoiles sur 5 Le voyage des mots, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voyage des mots : De l'Orient arabe et persan vers la langue française (Broché)
De l'orient arabe et persan vers la langue française
Très intéressant beau voyage à travers les mots et surtout magnifiques calligraphies
A lire et à admirer

5.0 étoiles sur 5 magique, 21 février 2014
un enchantement à chaque page, à chaque mot
ça donne envie de se plonger dans l'éthymologie
on passe de l'arabe , au grec et au latin

5.0 étoiles sur 5 Linguistique et graphisme, 9 décembre 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Linguiste, ainsi est sans cesse présenté Alain Rey, linguiste, à croire qu'il est le seul en France à exercer cette profession car c'est toujours lui qu'on appelle quand il s'agit de se pencher un peu sur notre langue. C'est dire si l'homme sait se mettre à la portée de tous et aborder, de façon aussi ludique qu'érudite l'histoire de notre langue en perpétuelle évolution.

Ainsi nous propose-t-il, avec ce nouvel ouvrage, de nous intéresser aux mots issus de la tradition arabe et perse qui peuplent notre quotidien et, une nouvelle fois, le voyage est passionnant. L'élixir et l'ambre côtoient le magasin ou la douane, le châle, le gilet, la jupe proviennent des mêmes horizons que les babouches; La coupole, le masque et la mascarade ont tout autant voyagé que le divan ou le sofa. La surprise est à chaque page et on apprend en s'amusant.

Ajoutez à cela que le livre tout entier est superbement illustré par Lassaâd Métoui, éminent calligraphe, tout en arabesques fluides et graphiques, un régal pour les amateurs d'art en général.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 super, 16 décembre 2013
livre en temps et en heure , super livre ; mots issus de la tradition arabe et perse qui peuplent notre quotidien ; on apprend en s'amusant; superbes illustration . j'ai pris ce livre pour un enfant de 13 ans mais je l'ai deja lu et je pense que ce livre sera lu par toute la famille. De plus on a fait un jeu avec , dire le mot que signifie t'il est d'ou vient t'il ..... ça a bien plus .... surtout qu'avec les reponses il y a toujours une petite phrase qui vas bien ...

4.0 étoiles sur 5 voyage des mots, 2 juin 2014
Etonnant! Le cheminement de mots utilisés couramment est très bien expliqué et même parfois amusant. très instructif et utile pour intéresser les enfants aux autres cultures;

5.0 étoiles sur 5 un voyage au gré des envies, 6 mai 2014
un livre voyage dans tous les sens du mot, voyage dans l'histoire des mots et des idées, livre portatif à poser et déposer au gré des envies.

5.0 étoiles sur 5 beau livre, 26 février 2014
Anas - Voir tous mes commentaires
Des formes, des couleurs, des histoires, de l'humanité !
Je conseille sincèrement cet ouvrage qui contient de belles histoires de mots !

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 7 janvier 2014
Magnifique ouvrage qui nous emmène voyager dans la sémantique. De la Perse, au monde arabe, comment les mots ont traversé les frontières.
A lire, la critique détaillée sur mon blog [...]

Le voyage des mots : De l'Orient arabe et persan vers la langue française