le 25 février 2014
Très bon ouvrage,
après avoir domestiquer les enchaînements dans l'ordre, il m'a fallut un mois de pratique à raison de 3 fois par semaine pour ressentir des effets.
Le premier effet est une amélioration considérable de la souplesse, puis mon esprit s'est concentrer sur l'écoute du corps et c'est à ce moment que les effets de détente ce sont fait sentir.
Ce qi gong est un peu plus physique et me correspond mieux.
Les schémas permettent une bonne visualisation des méridiens et le DVD permet d'apprendre rapidement les mouvements.
A conseiller à tous ceux qui veulent s'assouplir et ressentir des effets de leur corps.
le 16 mars 2014
Excellent. Exactement ce que je cherchais. je n'ai malheureusement pas la possibilité de suivre régulièrement près de chez moi des cours de Qi Gong. Le DVD permet de pratiquer comme dans un cours. Les indications sont claires et précises. Cependant je pense qu'il faut déjà avoir pratiqué auparavant pour vraiment en apprécier complétement toute la qualité de l'enseignement dispensé dans le DVD. Pour des vrais débutants je pense que cela peut être un peu difficile, m^me si le livre permet de regarder plus tranquillement le détail des mouvements.
A recommander sans hésitation à tous ceux qui recherchent des cours structurés et de qualité.
Merci à Yves Réquéna de partager son expérience.
le 11 décembre 2013
Excellent livre, nécessite bien sûr d'avoir déjà pratiqué du qigong ou au moins quelques solides connaissances dans le domaine. Les explications des mouvements sont très claires, avec le dvd aucun problème pour les exécute, c'est très pédagogique et le placement de la respiration sur le mouvement est bien décrit. Rien à dire, je recommande car mouvements très efficaces. Pour personnes motivés quand même ou simplement soucieux de s'entretenir.
le 20 avril 2015
J'AI ACHETE CE LIVRE+DVD SUR LES CONSEILS DE MON ACUPUNCTEUR ET J'AI COMMENCE LES ENTRAINEMENTS DES QUE J'AI TOUT RECU...IL FAUT PLUSIEURS JOURS POUR SE DEROUILLER ET MAITRISER PETIT A PETIT LES ENCHAINEMENTS..
LE DVD EST BIEN FAIT, ON PEUT FAIRE NOTRE SEANCE COMPLETE COMME AVEC UN PROF AVEC SOI..L'AUTEUR N'HESITE PAS A FAIRE FAIRE PLUSIEURS FOIS CHAQUE MOUVEMENT POUR BIEN L'INTEGRER ET IL EXPLIQUE BIEN CHAQUE MOUVEMENT, LES APPUIS..ON PEUT EGALEMENT FAIRE MERIDIEN PAR MERIDIEN..CERTAINS MOUVEMENTS DEMANDENT BEAUCOUP¨DE SOUPLESSE NOTAMMENT POUR LES GENOUX. DEPUIS QUE J'AI COMMENCE JE NE ME SUIS JAMAIS FAIT MAL ET RETIRE UN GRAND BIEN ETRE APRES MES ENCHAINEMENTS.JE N'AI PLUS DE DOULEURS COMME J'EN AVAIS ENCORE IL Y A QUELQUES SEMAINES..LES RESULTATS SUR LA DETENTE, LE BIEN ETRE ET LE TONUS DU CORPS SONT IMMEDIATS...
le 1 juin 2014
cet ouvrage se distingue par des exercices simples pratiques à pouvoir faire tous les jours. De plus l'indication des effets positifs et préventifs permet de faire un bon travail sur ses stress, tensions, douleurs, situés dans différentes parties du corps....à conseiller vivement.
le 16 avril 2015
il faut avoir déjà pratiqué le QI GONG depuis quelques années pour profiter de enseignements des méridiens de ce livre - CD très bien fait, mais trop complexe pour les débutants. Et sur le plan physique attention, il y a des postures délicates et à éviter pour des débutants !
le 13 février 2015
Je pratique le qi gong chez moi après trois années en cours et je cherchais une réponse à des problèmes de santé. Je peux dire que la présentation du livre est très bien faite, apport d'un autre regard sur le bien-être avec une approche où rien n'est laissé: saisons, éléments, méridiens, mois...
Pas du tout déçue.
le 6 novembre 2015
Excellent produit que je recommande à ceux qui comme moi débutent dans la pratique du Qi Gong.Les explications sont claires et bien illustrées et le DVD complète efficacement la partie écrite.Très utile pour une pratique individuelle régulière en complément d'une activité de groupe encadrée par un bon prof qui vous permettra de corriger les erreurs malgré tout inévitables lorsqu'on débute et qui peuvent nuire à l'efficacité de cette gymnastique douce pleine de bienfaits.J'ai de plus complété ma documentation par un autre ouvrage du même auteur:"le Qi Gong anti-âge" qui permet d'avoir une palette complète d'exercices à faire chez soi pour un entretien physique régulier.
le 12 mai 2015
Belles explications, chorégraphies simples et claires, faciles à réaliser de plus les gestes sont lents pour la compréhension des mouvements qui sont répétés et donc seront faciles à mémoriser !
Les méridiens sont expliqués graphiquement et là aussi c'est une aide mémo intéressant !
Ce livre DVD est pédagogique et à la portée de tous !
Il ne reste plus qu'à pratiquer et voir les bénéfices d'équilibrage énergétiques et d'harmonisation du corps !
Je recommande vivement cet article !
le 30 mai 2014
un livre très bien fait. Très bonnes explications sur l’énergie, l’acupuncture, les lois régissant cela. Livre très clair, complet , simple ( dans le sens : facile à lire ) sans être simpliste. Clarté, Pédagogie.+++ . Seul bémol : la confusion des termes entre interne et profond ; externe et superficiel ce qui est perturbant dans la description des méridiens, mais n'enlève rien à la qualité de l’œuvre de transmission qu'a réalisé l'auteur.En plus il nous livre les méridiens peu connus qui complètent les 12 classiques.Rare.