4.0 étoiles sur 5 Nouvelle jeunesse
Très bon ouvrage,
après avoir domestiquer les enchaînements dans l'ordre, il m'a fallut un mois de pratique à raison de 3 fois par semaine pour ressentir des effets.
Publié il y a 12 mois par santos audrey

3.0 étoiles sur 5 Une bonne appoche
Ouvrage bien fait , bien illustré Cependant les images ne sont pas bien choisies pour refléter les points clés des en enchainements. Le commentaire écrit et le CD sontindispensables
Publié il y a 5 mois par Mme Michele Trentini

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle jeunesse, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qi gong des 12 méridiens (Broché)
Très bon ouvrage,
Le premier effet est une amélioration considérable de la souplesse, puis mon esprit s'est concentrer sur l'écoute du corps et c'est à ce moment que les effets de détente ce sont fait sentir.
Ce qi gong est un peu plus physique et me correspond mieux.
Les schémas permettent une bonne visualisation des méridiens et le DVD permet d'apprendre rapidement les mouvements.
A conseiller à tous ceux qui veulent s'assouplir et ressentir des effets de leur corps.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 11 décembre 2013
Excellent livre, nécessite bien sûr d'avoir déjà pratiqué du qigong ou au moins quelques solides connaissances dans le domaine. Les explications des mouvements sont très claires, avec le dvd aucun problème pour les exécute, c'est très pédagogique et le placement de la respiration sur le mouvement est bien décrit. Rien à dire, je recommande car mouvements très efficaces. Pour personnes motivés quand même ou simplement soucieux de s'entretenir.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 16 mars 2014
Excellent. Exactement ce que je cherchais. je n'ai malheureusement pas la possibilité de suivre régulièrement près de chez moi des cours de Qi Gong. Le DVD permet de pratiquer comme dans un cours. Les indications sont claires et précises. Cependant je pense qu'il faut déjà avoir pratiqué auparavant pour vraiment en apprécier complétement toute la qualité de l'enseignement dispensé dans le DVD. Pour des vrais débutants je pense que cela peut être un peu difficile, m^me si le livre permet de regarder plus tranquillement le détail des mouvements.
A recommander sans hésitation à tous ceux qui recherchent des cours structurés et de qualité.
Merci à Yves Réquéna de partager son expérience.

4.0 étoiles sur 5 Que du bonheur à connaitre ce livre, 30 mai 2014
un livre très bien fait. Très bonnes explications sur l’énergie, l’acupuncture, les lois régissant cela. Livre très clair, complet , simple ( dans le sens : facile à lire ) sans être simpliste. Clarté, Pédagogie.+++ . Seul bémol : la confusion des termes entre interne et profond ; externe et superficiel ce qui est perturbant dans la description des méridiens, mais n'enlève rien à la qualité de l’œuvre de transmission qu'a réalisé l'auteur.En plus il nous livre les méridiens peu connus qui complètent les 12 classiques.Rare.

5.0 étoiles sur 5 ouvrage extrêmement pratique, 1 juin 2014
cet ouvrage se distingue par des exercices simples pratiques à pouvoir faire tous les jours. De plus l'indication des effets positifs et préventifs permet de faire un bon travail sur ses stress, tensions, douleurs, situés dans différentes parties du corps....à conseiller vivement.

4.0 étoiles sur 5 Très agréable et facile, 17 février 2015
Le DVD est suffisant, les exercices sont montrés avec une alternative plus facile et faisable pour ceux qui sont difficiles et infaisables pour moi.
C'est du chi gong qui se rapproche du yoga. Au risque de scandaliser les puristes, je dirai qu'indépendamment de ses vertus propres, ce chi gong est une bonne préparation aux postures de yoga voisines dont on comprends mieux ainsi le mode d'action sur les méridiens.
Un regret la présentatrice est vêtue d'un "sac" qui cache son corps et permet mal de voir si les jambes ou bras sont tendus ou fléchis par exemple. Ca serait mieux qu'elle soit en maillot de bain comme la jolie potiche qui présente les méridiens avant chaque exercice.
La musique est relaxante et la voix d' Y.Réquéna agréable.

3.0 étoiles sur 5 Une bonne appoche, 28 septembre 2014

5.0 étoiles sur 5 parfait, 18 mars 2014
parfait pour qui a déjà pratiqué avec Yves Requena ou au moins un peu avec un enseignant de Qi gong

5.0 étoiles sur 5 adepte du qi gong, 13 février 2015
Je pratique le qi gong chez moi après trois années en cours et je cherchais une réponse à des problèmes de santé. Je peux dire que la présentation du livre est très bien faite, apport d'un autre regard sur le bien-être avec une approche où rien n'est laissé: saisons, éléments, méridiens, mois...
Pas du tout déçue.

5.0 étoiles sur 5 QI GONG DES 12 MERIDIENS, 16 mai 2014
Livre très clair et bien expliqué,les illustrations sur les méridiens (textes, photos...) sont très bien faites et bonnes explications concernant les 5 éléments, yin et yang...., le dvd en plus est génial pour pratiquer les exercices (pour les débutants comme moi en qi gong il est génial).Je le recommande !

Qi gong des 12 méridiens
Qi gong des 12 méridiens de Yves Réquéna (Broché - 9 décembre 2013)