5.0 étoiles sur 5 Incroyable !!
Publié il y a 7 mois par Florinette

3.0 étoiles sur 5 longue liste
Publié il y a 1 mois par JPh Buchet

5.0 étoiles sur 5 Incroyable !!, 10 septembre 2014
Florinette (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communication induite après la mort : Une thérapie révolutionnaire pour communiquer avec les défunts (Broché)
Le Dr Botkin a découvert cette thérapie en 1995, qu'il a appelé CIAM* (Communication Induite Après la Mort), auprès d'anciens combattants qu'il soignait durant plus de vingt ans dans un hôpital qui leur était réservé afin de les aider à surmonter leur stress post-traumatique à l'aide de la méthode thérapeutique appelée EMDR* (technique de désensibilisation rendue célèbre en France par David Servan-Schreiber).

C’est au cours d'une de ces séances que le Dr Botkin, en ayant par inadvertance modifié la procédure de l'EMDR, va déclencher la communication induite avec les défunts. Cette incroyable découverte a complètement approfondi sa compréhension de la vie, des gens et de sa profession. C'est donc l'histoire captivante de cette méthode thérapeutique révolutionnaire que nous livre ici Allan Botkin et que je vous invite tous à découvrir !

" Si certains lecteurs accepteront facilement les découvertes expliquées dans cet ouvrage, car elles sont conformes à ce en quoi ils croient déjà, d'autres le liront avec un certain scepticisme, ce qui est sain. J'ai moi-même été formé à la psychologie comportementale et à la recherche, je ne me départirai donc jamais de mon scepticisme scientifique. Je ne présenterais pas cette méthode thérapeutique si je ne ressentais pas de tout mon cœur qu'elle a une valeur et qu'elle devrait être explorée par la communauté psychothérapeutique.
Je vous demande simplement de ne pas laisser votre scepticisme à propos de ces phénomènes vous fermer à la découverte de cette thérapie qui fonctionne, qui plus est de manière spectaculaire. Qu'importe mes croyances, celle du patient ou les vôtres. La thérapie de la CIAM guérit du deuil en dépit des croyances.
Ce que j'ai découvert est conforme à la direction qu'a commencé à prendre le domaine de la thérapie du deuil avec l'émergence de la CIAM. Le principe est qu'au lieu de faire leurs adieux au défunt, les personnes endeuillées devraient maintenir une relation différente et dynamique avec lui. Cette nouvelle direction commence déjà à se manifester. J’espère que la thérapie de la CIAM contribuera à l'essor de ce mouvement. "

5.0 étoiles sur 5 Un autre bienfait de l'EMDR, 19 août 2014
L'EMDR est une approche incroyable pour le traitement des traumatismes. Ce livre présente une autre application étonnante de cette approche.

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 23 juillet 2014
j'attendais cette traduction et je suis ravie. Pour les chercheurs sur la conscience, la survie, le sens de la vie

5.0 étoiles sur 5 Enfin du nouveau sur les NDE, 28 février 2015
Peter EL BAZE (Villeneuve-Loubet) - Voir tous mes commentaires
Avant d'acheter ce livre, connaissant bien le domaine des NDE, j'étais un peu sceptique.
Un livre de plus sur ce sujet qui n'apporte rien de nouveau ?
J'avais tort, ce livre est absolument passionnant.
En fait il s'agit d'une découverte très importante, puisque grâce à cette technique, on peut déclencher presque à volonté des contacts avec les défunts, des CIAM qui ont beaucoup de points communs avec les NDE.
Cela ouvre des perspective immenses pour la recherche dans ce domaine.
Avec les techniques actuelles d'exploration du cerveau non invasives, qui pourraient être réalisées PENDANT ces CIAM, on peux imaginer des découvertes fondamentales.
L'avenir nous le dira dans les prochaines années.

5.0 étoiles sur 5 Super enseignement, 5 octobre 2014
Ce livre est très intéressant et riche d'enseignement. J'ai vraiment trouver mon bonheur . Merci beaucoup au psychologue allan botkin

3.0 étoiles sur 5 longue liste, 3 mars 2015
La "mise en route", l'entrée en matière, se fait attendre. Ensuite c'est surtout une longue liste de témoignages. Je reste frustré car il n'y a pas d'indication réelle de la méthode,et c'est volontaire de la part de l'auteur qui veut conserver cette méthode pour les "élites", les professionnels. N'aurait-il donc pas confiance à la capacité du lecteur de connaître lui-même ce qu'il peut faire, expérimenter ou non ? C'est très probable.

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant !, 25 novembre 2014
Ce livre est un véritable cadeau : cadeau de la guérison instantanée de personnes en mal-être depuis longtemps; cadeau de la rencontre avec des personnes décédées, cadeau de savoir qu'elles vont bien, qu'elles sont en paix; cadeau de la joie et de l'enthousiasme que procure la certitude d'une autre vie, d'un après lumineux; cadeau de la rencontre avec l'auteur dans son humanité, sa simplicité, sa rigueur et sa générosité.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL !, 29 octobre 2014
Ce livre est un vrai bonheur et ouvre des perspectives nouvelles et passionnantes à l'utilisation de l'EMDR.
trois mots requis...blablabla

4.0 étoiles sur 5 Après la mort, 1 août 2014
Très instructif pour qui s'intéresse à ce sujet. Les témoignages sont là pour nous dire qu'il y a bien une vie après la mort... De plus, l'auteur fait référence à Moody, une sommité en la matière grâce à son livre parue il y a bien des années "La Vie après la vie."

2.0 étoiles sur 5 UNE SUITE D'EXEMPLE, 14 février 2015
Rien de nouveau dans ce livre si ce n'est une nouvelle technique ouverte à un public professionnel. Ensuite vous trouverez une multitude d'exemple n'ayant pas beaucoup d’intérêt. Et le pire c'est que ça ne commence qu'à la page 35. Il faut commencer par des remerciements, puis un avant propos, ensuite la préface de 2 médecins et enfin la préface de l'auteur. Après ça quelques notes et on peut enfin débuter.