5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 2 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La carte postale - Des origines aux années 1920 (Broché)
Les résumés lus dans diverses revues étaient trop approximatifs et ne m'avaient pas poussé à acheter ce livre dès sa sortie. Erreur ! Très bien structuré, bien documenté et bien illustré, c'est un ouvrage de référence que le catophile conservera longtemps.

4.0 étoiles sur 5 Presque excellent, 7 mars 2013
Philippe Triadou (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce livre richement illustré raconte très bien l'histoire de la carte postale et distille de nombreux détails qui font vivre le texte ; si en l'ouvrant j'ai tiqué sur la partie "texte" assez réduite, ce n'est finalement pas un désavantage, les reproductions de cartes anciennes sont au final très parlantes.
J'ai quand même été déçu : ayant une petite collection de cartes anciennes, j'aurais apprécié avoir des détails permettant de dater une carte (à la manière du "Guide de la photogaphie ancienne").
Quoi qu'il en soit, ce livre, de par ses illustrations nombreuses et d'excellente qualité, est une mine d'or !

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE QUE TOUT CARTOPHILE DOIT POSSEDER -, 10 février 2014
Le plus grand des hasards via le moteur de recherche Google m'a permis, ô joie suprême, de découvrir que, dans l'immense palette des produits AMAZON ou partenaires, se trouvait ce livre.... EXCELLENT !!! Agrémenté de superbes cartes postales anciennes qui relatent leur historique à travers les époques françaises.
UN GRAND BRAVO POUR LES AUTEURS.

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage !, 3 novembre 2012
Pour un passionné de CPA, le choix était assez facile. Mais tout de même, il a beaucoup plu. Très beau livre, à recommander pour un cadeau !

La carte postale - Des origines aux années 1920
La carte postale - Des origines aux années 1920 de Daniel Bénard et Bruno Guignard (Broché - 11 janvier 2010)