4.0 étoiles sur 5 Une vraie mine d'or !!!!
J'aime beaucoup cet univers coloré et riche, c'est gai comme doit l'être l'univers enfantin. Ce livre témoigne vraiment de la grande créativité de Laetibricole, déjà bien connue sur la blogosphère... Moi j'adore !
Publié le 20 décembre 2011 par Tinkerbell

3.0 étoiles sur 5 Quelques superbes doudous, mais des accessoires...
Publié le 12 août 2010 par suofei

3.0 étoiles sur 5 Quelques superbes doudous, mais des accessoires..., 12 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs (Relié)
J'adore le loup = c est ce que j'ai fais en premier mais attention il lui manque la queue dans la planche de patron ! L'auteur suite à un certain nombre de remarques à ce sujet sur son blog annonce qu'il nous faut prendre celle du renard (mais pas vraiment la même, heureusement j'en ai inventé une en attendant une réponse )! Au prix du livre, on aurait pu nous proposer un pdf correctif !
Je vais faire le renard très prochainement ! Les enfants adorent !
Je suis très classique et n aiment pas trop les couleurs vives mais j'avoue que c'est un univers d'enfants (et non d'adultes) et ils adorent !
Vous trouverez bcq d'accessoires du genre pochettes, vanity, protege-chequier, cartable (mais on peut aussi retrouver les tutos gratuits de ces accessoires dans d'autres blogs) l'originalité réside dans les appliqués !

Sinon, j'ai 2 livres dans cette collection et j'avoue être très déçue par leurs planches, le papier est fragile et se déchire aux pliures après 2 ouvertures et pourtant j'y vais doucement et précieusement !! Au moins, même s'il manque des patrons, les planches sont claires dans celui-ci (ce qui n'est pas le cas dans "mes modèles de couture").

Je lui enleve des etoiles pour le manque de qualité attendu pour un livre de ce prix et non pour la créatrice et auteur ! Pour connaitre son univers, allez sur son blog !
On n'aime ou n'aime pas (comme constaté sur les commentaires) mais les enfants eux adorent et on le fait pour eux, non ???!!

J'espère que l'auteur publiera son prochain livre dans une autre edition moins chere et à la meilleure qualité des planches patrons (et plus fiable, moins d'oublis ou erreurs dans les patrons) !

3.0 étoiles sur 5 joli!, 28 juin 2011
il s agit là d un livre magnifique, les photos sont belles, et les patrons bien expliqués.
toutefois, il y a quand meme tres peu à réaliser, par rapport au prix relativement élévé.
il reste dans la catégorie des livres "chics" tres en vogue en ce moment

4.0 étoiles sur 5 Une vraie mine d'or !!!!, 20 décembre 2011
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Beaucoup d'idées originales, des tapis/pochettes d'activités de voyage, super originales. Les patrons sont à taille réelle. De bonnes idées d'association de couleurs et de motifs. Si ensuite on préfère les tons pastels, on peut toujours faire à son idée.

Attention cependant à la possible confusion liée aux marges de couture : le livre dit qu'elles sont incluses, mais dit aussi qu'il faut rajouter 0,5 cm aux tracés avant de couper le tissu !?!! Pas très cohérent... Les explications pas à pas sont assez complètes, avec des photos. Dommage cependant qu'il n'y ait pas plus d'explications sur comment fixer la tête et le corps de Raoul le loup...
En tout cas, dans mon édition, la queue du loup a bien été rajoutée. L'oubli est donc réparé...

Si je n'ai pas mis le max d'étoiles, c'est en raison du prix élevé (justifié, certes, par une grande édition cartonnée, à la fois pratique pour voir, mais encombrante près de la machine à coudre...).

Mais bravo à l'auteur pour cet ouvrage joyeux et complet !!!
Je recommande sans la moindre hésitation : tout le monde, débutant ou confirmé, y trouvera son bonheur !!!

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur, 26 août 2010
C'est un très beau livre ; les modèles sont superbes, témoignant une grande créativité de l'auteur. Certaines pièces sont très originales, comme les pochettes de voyage pour garçon et fille - j'en ai réalisé quelques-unes et je les ai offertes à mes filles et à ses copines, elles en sont ravies et leurs mamans surprises par l'originalité de ces pochettes. Les explications sont très claires et les planches à patron très utiles. Pour ceux qui préfèrent le classique et le sobre, ce livre est également conseillé, car il suffit de choisir les tissus à son goût.
Concernant l'auteur, elle a un blog très sympathique ; je lui ai envoyé un mail il y a quelque temps lui posant une question sur la réalisation d'une de ses créations et elle m'a répondu assez rapidement avec tous les conseils dont j'avais besoin.
Bref, je conseille ce livre absolument, qu'on soit débutante ou avec plus d'expérience en couture, pour la beauté et originalité des créations.

2.0 étoiles sur 5 Mauvais rapport qualité prix, 24 août 2014
J'ai plusieurs livre de Laetitia Gheno, et vu les prix des livres je suis très déçue!
Il manque parfois des planches de patrons, ou la queue du loup, ou d'autres membres à d'autres patrons. Les photos ne vont pas toujours avec les explications... Les mesures de tissus ne sont pas donnés, donc on ne sait pas combien de tissu acheter avant...
Bref, plein de mauvais points,.
Et puis ce n'est pas super nickel quand on voit ce qu'elle coud, c'est pas droit, pas super bien finit.
Déçue par ce livre, et les autres aussi. Pour le prix, ça ne vaut pas le coup.

2.0 étoiles sur 5 Déçue :-/, 20 septembre 2014
... un peu déçue. J'avais flashé sur le loup dont j'j'avais vu de nombreuses jolies réalisations (mais patron incomplet malheureusement). En fait, c'est le seul patron vraiment original du livre (avec le sac aquarium). Le reste du bouquin est composé de patrons ultra-simples et de modèles d'appliqués (très jolis). Je suis un peu déçue d'avoir payé ce prix pour un porte-chéquier basique, des sacs très simples et une trousse toute bête. Je ne pense pas que je l'aurais acheté pour des illustrations.

2.0 étoiles sur 5 Moyennement satisfait, 15 septembre 2014
Il y a des erreurs sur les patrons, les photos dans les explications ne sont pas toujours très cohérentes, on ne précise pas la quantité de tissu requis.

Bref, je pense aussi que c'est une manière de protéger les créations mais dans ce cas là pourquoi écrire un livre ?

A recommander seulement pour les idées et pour celles qui sauront se dépatouiller sans peur.
Déçue par cet achat, ce livre ne vaut vraiment pas ses presque 30€ !

4.0 étoiles sur 5 De superbes idées mais trop peu d'explications, 18 janvier 2014
J'adore les modèles proposés, c'est très joli, coloré, original, un vrai travail de création.
Cependant les explications sont beaucoup trop sommaires, il y a beaucoup d'oublis dans les étapes de confection et surtout des imprécisions.
Je ne conseillerais pas ce livre à de parfaits débutants, mieux vaut savoir se débrouiller un peu en couture avant de l'aborder.

4.0 étoiles sur 5 bien.... débutante s'abstenir, 13 janvier 2014
Cadeau offert à Noel à ma belle fille, chic, je suis couturière amatrice et j'aime beaucoup les modèles proposés... Par contre, mieux vaut être familiarisée avec la couture, car sinon c'est un peu difficile, les explications sont légères....Débutante s'abstenir ou choisir les modèles hyper simples....

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus !, 31 octobre 2012
J'aime bien ce livre . Le plus ? Les patrons en taille réelle . Le moins ? Je m'en suis lassée très vite . On ne fait pas des peluches tous les jours et on finit par l'oublier .

Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs
Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs de Gheno/Laëtitia (Relié - 15 juin 2010)