5.0 étoiles sur 5 Enchanteur
Publié le 26 août 2010 par Mme Michaud

3.0 étoiles sur 5 Quelques superbes doudous, mais des accessoires...
Publié le 12 août 2010 par suofei

3.0 étoiles sur 5 Quelques superbes doudous, mais des accessoires..., 12 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs (Relié)
J'adore le loup = c est ce que j'ai fais en premier mais attention il lui manque la queue dans la planche de patron ! L'auteur suite à un certain nombre de remarques à ce sujet sur son blog annonce qu'il nous faut prendre celle du renard (mais pas vraiment la même, heureusement j'en ai inventé une en attendant une réponse )! Au prix du livre, on aurait pu nous proposer un pdf correctif !
Je vais faire le renard très prochainement ! Les enfants adorent !
Je suis très classique et n aiment pas trop les couleurs vives mais j'avoue que c'est un univers d'enfants (et non d'adultes) et ils adorent !
Vous trouverez bcq d'accessoires du genre pochettes, vanity, protege-chequier, cartable (mais on peut aussi retrouver les tutos gratuits de ces accessoires dans d'autres blogs) l'originalité réside dans les appliqués !

Sinon, j'ai 2 livres dans cette collection et j'avoue être très déçue par leurs planches, le papier est fragile et se déchire aux pliures après 2 ouvertures et pourtant j'y vais doucement et précieusement !! Au moins, même s'il manque des patrons, les planches sont claires dans celui-ci (ce qui n'est pas le cas dans "mes modèles de couture").

Je lui enleve des etoiles pour le manque de qualité attendu pour un livre de ce prix et non pour la créatrice et auteur ! Pour connaitre son univers, allez sur son blog !
On n'aime ou n'aime pas (comme constaté sur les commentaires) mais les enfants eux adorent et on le fait pour eux, non ???!!

J'espère que l'auteur publiera son prochain livre dans une autre edition moins chere et à la meilleure qualité des planches patrons (et plus fiable, moins d'oublis ou erreurs dans les patrons) !

3.0 étoiles sur 5 joli!, 28 juin 2011
il s agit là d un livre magnifique, les photos sont belles, et les patrons bien expliqués.
toutefois, il y a quand meme tres peu à réaliser, par rapport au prix relativement élévé.
il reste dans la catégorie des livres "chics" tres en vogue en ce moment

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur, 26 août 2010
C'est un très beau livre ; les modèles sont superbes, témoignant une grande créativité de l'auteur. Certaines pièces sont très originales, comme les pochettes de voyage pour garçon et fille - j'en ai réalisé quelques-unes et je les ai offertes à mes filles et à ses copines, elles en sont ravies et leurs mamans surprises par l'originalité de ces pochettes. Les explications sont très claires et les planches à patron très utiles. Pour ceux qui préfèrent le classique et le sobre, ce livre est également conseillé, car il suffit de choisir les tissus à son goût.
Concernant l'auteur, elle a un blog très sympathique ; je lui ai envoyé un mail il y a quelque temps lui posant une question sur la réalisation d'une de ses créations et elle m'a répondu assez rapidement avec tous les conseils dont j'avais besoin.
Bref, je conseille ce livre absolument, qu'on soit débutante ou avec plus d'expérience en couture, pour la beauté et originalité des créations.

4.0 étoiles sur 5 Une vraie mine d'or !!!!, 20 décembre 2011
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
J'aime beaucoup cet univers coloré et riche, c'est gai comme doit l'être l'univers enfantin. Ce livre témoigne vraiment de la grande créativité de Laetibricole, déjà bien connue sur la blogosphère... Moi j'adore !
Beaucoup d'idées originales, des tapis/pochettes d'activités de voyage, super originales. Les patrons sont à taille réelle. De bonnes idées d'association de couleurs et de motifs. Si ensuite on préfère les tons pastels, on peut toujours faire à son idée.

Attention cependant à la possible confusion liée aux marges de couture : le livre dit qu'elles sont incluses, mais dit aussi qu'il faut rajouter 0,5 cm aux tracés avant de couper le tissu !?!! Pas très cohérent... Les explications pas à pas sont assez complètes, avec des photos. Dommage cependant qu'il n'y ait pas plus d'explications sur comment fixer la tête et le corps de Raoul le loup...
En tout cas, dans mon édition, la queue du loup a bien été rajoutée. L'oubli est donc réparé...

Si je n'ai pas mis le max d'étoiles, c'est en raison du prix élevé (justifié, certes, par une grande édition cartonnée, à la fois pratique pour voir, mais encombrante près de la machine à coudre...).

Mais bravo à l'auteur pour cet ouvrage joyeux et complet !!!
Je recommande sans la moindre hésitation : tout le monde, débutant ou confirmé, y trouvera son bonheur !!!

4.0 étoiles sur 5 De superbes idées mais trop peu d'explications, 18 janvier 2014
J'adore les modèles proposés, c'est très joli, coloré, original, un vrai travail de création.
Cependant les explications sont beaucoup trop sommaires, il y a beaucoup d'oublis dans les étapes de confection et surtout des imprécisions.
Je ne conseillerais pas ce livre à de parfaits débutants, mieux vaut savoir se débrouiller un peu en couture avant de l'aborder.

4.0 étoiles sur 5 bien.... débutante s'abstenir, 13 janvier 2014
Cadeau offert à Noel à ma belle fille, chic, je suis couturière amatrice et j'aime beaucoup les modèles proposés... Par contre, mieux vaut être familiarisée avec la couture, car sinon c'est un peu difficile, les explications sont légères....Débutante s'abstenir ou choisir les modèles hyper simples....

3.0 étoiles sur 5 Bien mais sans plus !, 31 octobre 2012
J'aime bien ce livre . Le plus ? Les patrons en taille réelle . Le moins ? Je m'en suis lassée très vite . On ne fait pas des peluches tous les jours et on finit par l'oublier .

5.0 étoiles sur 5 Des tas de doudous, jolis sacs et accessoires, 27 juin 2010
Karambar 59 "Karambar 59" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'ai reçu mon livre hier, très surprise par son format impressionnant "il est très grand", très contente, je ne regrette pas mon achat.
Doté de 2 planches de patrons en taille réel, des textes clairs et de très jolies photos expliquent parfaitement comment réaliser les modèles, même le temps approximatif pour la création est indiqué.
On y retrouve bien évidemment de jolies illustrations de Lætitia Gheno et les couleurs qui nous portent dans un univers enfantin et imaginaire!!!
Vous y trouverez surtout beaucoup de modèles de sacs et de doudous mais également d'autres accessoires.
En bref, ce livre est excellent pour les jeunes mamans "ou papa, qui sait" qui aiment créer "débutantes ou confirmées".....

5.0 étoiles sur 5 à avoir dans sa bibliohèque couture !, 8 juillet 2010
Très bon livre, les explications sont très claires et en pas à pas pour les débutantes. Le gros plus, je dirai, c'est d'avoir les patrons en grandeur réelle.
On a envie de tout faire, l'univers de laetitia gheno est à découvrir au plus vite si vous ne connaissez pas !
sabrina

2.0 étoiles sur 5 Déception..., 7 mai 2013
Et bien voilà, j'ai acheté le livre et je suis déçue !!!
Le loup est magnifique, j'en ai fait trois, le renard aussi.
Mais il y a trop d'accessoires à mon goût et pas assez de peluches !
De plus les explications sont plus que sommaires et le montage un peu à l'arrache.
A ce prix je trouve ça un peu honteux !

Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs
Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs de Gheno/Laëtitia (Relié - 15 juin 2010)