Format: ReliéModifier

le 12 août 2010
J'adore le loup = c est ce que j'ai fais en premier mais attention il lui manque la queue dans la planche de patron ! L'auteur suite à un certain nombre de remarques à ce sujet sur son blog annonce qu'il nous faut prendre celle du renard (mais pas vraiment la même, heureusement j'en ai inventé une en attendant une réponse )! Au prix du livre, on aurait pu nous proposer un pdf correctif !
Je vais faire le renard très prochainement ! Les enfants adorent !
Je suis très classique et n aiment pas trop les couleurs vives mais j'avoue que c'est un univers d'enfants (et non d'adultes) et ils adorent !
Vous trouverez bcq d'accessoires du genre pochettes, vanity, protege-chequier, cartable (mais on peut aussi retrouver les tutos gratuits de ces accessoires dans d'autres blogs) l'originalité réside dans les appliqués !

Sinon, j'ai 2 livres dans cette collection et j'avoue être très déçue par leurs planches, le papier est fragile et se déchire aux pliures après 2 ouvertures et pourtant j'y vais doucement et précieusement !! Au moins, même s'il manque des patrons, les planches sont claires dans celui-ci (ce qui n'est pas le cas dans "mes modèles de couture").

Je lui enleve des etoiles pour le manque de qualité attendu pour un livre de ce prix et non pour la créatrice et auteur ! Pour connaitre son univers, allez sur son blog !
On n'aime ou n'aime pas (comme constaté sur les commentaires) mais les enfants eux adorent et on le fait pour eux, non ???!!

J'espère que l'auteur publiera son prochain livre dans une autre edition moins chere et à la meilleure qualité des planches patrons (et plus fiable, moins d'oublis ou erreurs dans les patrons) !
33 commentaires32 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'aime beaucoup cet univers coloré et riche, c'est gai comme doit l'être l'univers enfantin. Ce livre témoigne vraiment de la grande créativité de Laetibricole, déjà bien connue sur la blogosphère... Moi j'adore !
Beaucoup d'idées originales, des tapis/pochettes d'activités de voyage, super originales. Les patrons sont à taille réelle. De bonnes idées d'association de couleurs et de motifs. Si ensuite on préfère les tons pastels, on peut toujours faire à son idée.

Attention cependant à la possible confusion liée aux marges de couture : le livre dit qu'elles sont incluses, mais dit aussi qu'il faut rajouter 0,5 cm aux tracés avant de couper le tissu !?!! Pas très cohérent... Les explications pas à pas sont assez complètes, avec des photos. Dommage cependant qu'il n'y ait pas plus d'explications sur comment fixer la tête et le corps de Raoul le loup...
En tout cas, dans mon édition, la queue du loup a bien été rajoutée. L'oubli est donc réparé...

Si je n'ai pas mis le max d'étoiles, c'est en raison du prix élevé (justifié, certes, par une grande édition cartonnée, à la fois pratique pour voir, mais encombrante près de la machine à coudre...).

Mais bravo à l'auteur pour cet ouvrage joyeux et complet !!!
Je recommande sans la moindre hésitation : tout le monde, débutant ou confirmé, y trouvera son bonheur !!!
le 20 septembre 2014
... un peu déçue. J'avais flashé sur le loup dont j'j'avais vu de nombreuses jolies réalisations (mais patron incomplet malheureusement). En fait, c'est le seul patron vraiment original du livre (avec le sac aquarium). Le reste du bouquin est composé de patrons ultra-simples et de modèles d'appliqués (très jolis). Je suis un peu déçue d'avoir payé ce prix pour un porte-chéquier basique, des sacs très simples et une trousse toute bête. Je ne pense pas que je l'aurais acheté pour des illustrations.
le 15 septembre 2014
Il y a des erreurs sur les patrons, les photos dans les explications ne sont pas toujours très cohérentes, on ne précise pas la quantité de tissu requis.

Bref, je pense aussi que c'est une manière de protéger les créations mais dans ce cas là pourquoi écrire un livre ?

A recommander seulement pour les idées et pour celles qui sauront se dépatouiller sans peur.
Déçue par cet achat, ce livre ne vaut vraiment pas ses presque 30€ !
le 28 juin 2011
il s agit là d un livre magnifique, les photos sont belles, et les patrons bien expliqués.
toutefois, il y a quand meme tres peu à réaliser, par rapport au prix relativement élévé.
il reste dans la catégorie des livres "chics" tres en vogue en ce moment
le 26 août 2010
C'est un très beau livre ; les modèles sont superbes, témoignant une grande créativité de l'auteur. Certaines pièces sont très originales, comme les pochettes de voyage pour garçon et fille - j'en ai réalisé quelques-unes et je les ai offertes à mes filles et à ses copines, elles en sont ravies et leurs mamans surprises par l'originalité de ces pochettes. Les explications sont très claires et les planches à patron très utiles. Pour ceux qui préfèrent le classique et le sobre, ce livre est également conseillé, car il suffit de choisir les tissus à son goût.
Concernant l'auteur, elle a un blog très sympathique ; je lui ai envoyé un mail il y a quelque temps lui posant une question sur la réalisation d'une de ses créations et elle m'a répondu assez rapidement avec tous les conseils dont j'avais besoin.
Bref, je conseille ce livre absolument, qu'on soit débutante ou avec plus d'expérience en couture, pour la beauté et originalité des créations.
le 22 août 2014
J'attendais peut être trop de ce livre. Certe beaucoup de jolie choses dans le style mais peu de chose au final me donne envie de coudre. A part la vedette loup bien sympathique, peu de modèle au final me plaise. Si j'avais pu le feuilleter entièrement avant de l'acheter je pense que je ne l'aurais pas fait. J'ai lu les commentaire élogieux quinm'ont donné envie mais au final je suis déçue. Certainement une question de goût perso, je ne critique pas le livre, mais je reste sur ma faim.
le 18 janvier 2014
J'adore les modèles proposés, c'est très joli, coloré, original, un vrai travail de création.
Cependant les explications sont beaucoup trop sommaires, il y a beaucoup d'oublis dans les étapes de confection et surtout des imprécisions.
Je ne conseillerais pas ce livre à de parfaits débutants, mieux vaut savoir se débrouiller un peu en couture avant de l'aborder.
le 31 août 2011
Je me régale à coudre les différents modèles proposés! Ma fille est ravie avec Raoul le loup et Lola la louve! En plus des loups, 2 pochettes de jeux (filles) faites pour Noël!! C'est une source d'idées géniale! Les patrons en taille réelles accentuent la facilité de création! Très beau livre à acheter, sans déception assurer!!!
le 13 janvier 2014
Cadeau offert à Noel à ma belle fille, chic, je suis couturière amatrice et j'aime beaucoup les modèles proposés... Par contre, mieux vaut être familiarisée avec la couture, car sinon c'est un peu difficile, les explications sont légères....Débutante s'abstenir ou choisir les modèles hyper simples....