le 20 octobre 2011
Je débute la couture depuis quelques mois et je prends un réel plaisir à réaliser les modèles de Sophie de Luzan. Ils sont relativement simples, classiques, les explications sont claires, il y a des ceintures élastiquées sur beaucoup de modèles ce qui est très pratique ! Bravo pour cet ouvrage.
le 15 novembre 2011
Des modèles classiques, très chics. Pour les mamans ou mamies de petites filles modèles. Un de mes livres de couture préféré
le 28 juillet 2014
A mon goût, c'est un ouvrage remarquable.
Les modèles sont bien coupés, ils "tombent" très bien et habillent joliment les enfants de 2 à 10 ans. Ce sont des modèles indémodables, sobres, qui laissent donc place à notre imagination pour les personnaliser.
De plus, c'est un très beau livre : les photos sont belles et montrent très bien les détails des modèles.
Je le recommande vivement. A ce jour, c'est le seul livre de patrons que je possède (et j'en ai une dizaine !) qui me donne envie de faire TOUS les modèles.
le 20 janvier 2015
Ces modèles correspondent à de bons et beaux basiques et sont plutôt bien expliqués, même s'il manque quelques illustrations plus visuelles je pense. Les modèles sont de beaux modèles mais vont mieux à des enfants "sages" (que je n'ai pas) ou en guise d'habit du dimanche - je ne les trouve pas assez pétillants, colorés et originaux à mon gout, ils ne me donnent pas envie de créer en tout sens. Cela reste cependant un très beau livre que je conseille aux mamans qui ont des gouts plus bon chic bon genre ou aux mamies gaga de leurs petits enfants.
le 27 juin 2012
très utile, surtout pour parfaire sa pratique en matière de couture , a conseiller pour celles et ceux qui pratiquent déjà un peu les bases, beau modeles a decliner de differentes manieres ( tissus ou sexe)
le 3 janvier 2015
J'ai acheté ce livre sur les conseils d'une amie couturière et ne le regrette pas. Je suis débutante et viens de terminer un des modèles sans aucune difficulté. Les images sont belles, les patrons facile à recopier et taillent bien (fait en 8 ans pour ma fille de 7 ans) et les explications claires.
le 23 avril 2013
Livre patron avec de magnifiques modèles C'est le plus sympa de tous les livres que j'ai Assez facile à confectionner Je le recommande Même pour débutante J'apprends seulement depuis 7 mois
Emballage parfait Envoi rapide
le 3 avril 2014
De très jolis modèles. Réalisations à suivre pas à pas. Certains modèles plus compliqués mais spécifiés. Les explications sont fiables même pour débutante.
le 11 juillet 2015
Les tenues proposées sont simples et jolies, en fonction du tissus vous obtenez un vêtement classique ou moderne. La coupe est bonne ( pour enfant plutôt fin) et les finitions soignées. Pas de travail de reprise à la différence des ouvrages des éditions de Saxe qui se basant sur des patrons japonais taillent large et petit. Un bon complément aux intemporels enfants et bébés.
le 12 mars 2016
Les modèles sont classiques et le livre tristounet à vous de dégotter des tissus simpas pour ces tenues !
J'ai essayé de faire un petit chemisier mais il y avait un sérieux problème de patron ! Il m'a fallut recouper et improviser :( ! J'ai fait aussi le petit débardeur tout simple et la aucun problème.
Bref de bons basics pour couturière avertie !