5.0 étoiles sur 5 J'adore ce livre !!
Bravo pour ce livre ! il est superbe ! La couverture est magnifique et l'univers très poétique.
Les patrons sont en taille réelle pour fille, pour garçon et quelques modèles sont déclinés pour poupées.
Publié le 31 octobre 2011 par Fabienne D.

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop fait pour peu de chose
Certes, c'est un bel ouvrage. Les explications sont claires, les patrons en taille réelle. Mais je m'attendais à un choix plus large en vêtement de nuit, les modèles de pyjamas sont très simples et ont l'air très "amateur", pas jolis à mon goût. Les deux chemises de nuit sont en revanche très intéressantes.
Publié le 31 octobre 2011 par maria

5.0 étoiles sur 5 J'adore ce livre !!, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créations à coudre pour la nuit (Relié)
Tout est bien expliqué. Il y a beaucoup de schémas. C'est chouette pour une débutante comme moi.
Certains modèles sont adaptables en tenue de jour. C''est un plus'.
J'adore ce livre !!

4.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 19 décembre 2011
C'est déjà un très beau livre, avec des photos qui font rêver et donnent envie de se jeter sur sa machine à coudre.

Les vêtements, bien que simples, sont bien coupés et bien expliqués (un peu grands à mon goût). Et on les imagine aisément en vêtements de jour.

Il est rare d'avoir des patrons pour vêtements de nuits, donc plusieurs dans un même livre, c'est un vrai plaisir ! Même remarque pour les vêtements pour garçons, ils ne sont pas délaissés dans ce livre !!

Touche finale, l'auteur nous indique où elle a acheté les tissus utilisés, donc si on "flashe" sur un tissu, on peut le retrouver ^^

Je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Totale satisfaction., 11 novembre 2011
Totale satisfaction, tant pour ce qui est de l'article commandé que pour les services offerts par le vendeur. Expérience à renouveler;

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 18 juin 2013
Le livre et les illustrations sont splendides. Je suis débutante mais je trouve que les patrons sont parfois un peu trop imbriqués et les différences de couleurs ne sont pas toujours très faciles à détecter au travers du papier à patron. Je l'ai principalement acheté pour la robe Irréelle que j'ai décliné en versions robe de nuit et robe de jour. Je vais maintenant tenter le pyjama pour garçon (assez basique) et la 2e robe de nuit. Les modèles sont superbes mais finalement assez chers si l'on tient compte du prix du livre et des longueurs de tissus nécessaires (surtout si l'on veut utiliser des jolis tissus de créateurs comme ceux du livre).

4.0 étoiles sur 5 Bien, 13 mars 2013
J'ai aimé les différents patrons pour filles et garcons, plusieurs modèles de pyjamas et chemises de nuit et aussi robe de chambre. Les explications sont claires et le livre est beau.
Je n'ai pas aimé les patrons pour poupées car je n'en ai pas l'usage, idem pour les "pantoufles" en tissu

5.0 étoiles sur 5 Super, 11 septembre 2013
Les modèles sont ravissants et suivant le tissu, ces modèles de nuit peuvent être de jour.
J'ai réalisé la super chemise de nuit de la couverture, une petite merveille et sans problème.
Bon livre à acheter.

5.0 étoiles sur 5 Faire de beaux rêves, 20 juin 2013
Dans ce livre vous pourrez rêver aux magnifiques modèles et vous aurez aussi la possibilité de choisir les tissus.
Ce genre de détail est appréciable tous les livres devraient avoir ce genre de commentaires

5.0 étoiles sur 5 Très chouette, 28 novembre 2011
Des jolies réalisations, peut être fait avec les enfants (à partir de 5 ans). Simple, doux, tendre, belles formes, transposable en robes ou pantalons.

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop fait pour peu de chose, 31 octobre 2011

4.0 étoiles sur 5 Magnifiques, 12 août 2013
Des modèles féeriques pour transformer les nuits en conte de fées.
C'est un très beau livre, avec des modèles soignés.

Créations à coudre pour la nuit
Créations à coudre pour la nuit de Nadège Saladini (Relié - 16 septembre 2011)