5.0 étoiles sur 5 Absolument magnifique !!!!!
Voilà un ouvrage absolument magnifique, à tous points de vue !!!
Publié le 6 mai 2012 par Tinkerbell

3.0 étoiles sur 5 Très beau livre mais...
Publié le 22 juin 2012 par Fayme d'Aoust

5.0 étoiles sur 5 Absolument magnifique !!!!!, 6 mai 2012
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout un monde en couture pour nos petits lutins (Relié)
Voilà un ouvrage absolument magnifique, à tous points de vue !!!
Je suis une fan de blogs de couture pour enfants, comme celui de Laetitia Gheno ou encore d'Anne Alleto (appelé Créenfantin, une véritable mine). Quel plaisir lorsque j'ai vu que cette dernière sortait un nouveau livre !!! J'ai donc sauté sur l'occasion dès sa sortie et je ne suis pas déçue du tout. AU CONTRAIRE !

De la couleur, de la gaieté et de la créativité, voilà ce qui caractérise ce sublime ouvrage !!!

Ses gros points forts :
- conseils et règles préparatoires simples et claires, en début d'ouvrage ;
- très belle mise en page et grande clarté des explications ;
- temps de réalisation et niveau de difficulté sont précisés ;
- classé par chapitres thématiques (coussins- rangements textiles - doudous - déco - chambre - transferts et motifs) ;
- des planches de patron très claires.

C'est simple, quand on feuillète ce livre, on sent que l'auteur y a mis son coeur. Moi j'ai tout de suite craqué pour le coussin fleur. Chaque objet est un morceau de poésie, c'est gai et pimpant, et pas galère à réaliser. Je pense qu'une débutante peut se débrouiller sans soucis. Le secret, c'est surtout de lire TOUTES les explications, avant de commencer à couper dans le tissu.

Bref, de beaux moments de création en perspective. c'est même un bon cran au dessus de Laëtitia Gheno, c'est tout dire !
Ne vous privez surtout pas, c'est un vrai bijou !!!!! Moi je suis fan et je recommande à fond !

5.0 étoiles sur 5 Quelle merveille!!!, 5 juillet 2013
J'ai acheté ce livre connaissant le blog et les projets d'Anne Alletto. Couturière autodidacte et plutôt novice, je conseille ce livre à tous les amoureux de la couture et du monde merveilleux des enfants! C'est un véritable trésor! Après qqs pages seulement, on a des idées plein la tête!

Le livre se compose de 6 CHAPITRES:
* les coussins (pingouins, school bus, coccinelle, escargot, fleur cocon)
* rangements textiles (caches nomades souri et chenille, garage mural, raton laveur et putois, tapis baluchon, bacs à doudous)
* doudous et cie (petits bolides, ours polaire, 3 lutins, prince-grenouille, papillon, chenille, libellule)
* petits décors (toise avec pingouins, guirlande pour photos, semainier avec voitures, suspension nuage-ours polaire)
* entre rêverie & songe (couverture eskimo et poissons, 2 parures de lit, circuit voiture modulable, mini-paravent [de la couverture]

Pour chaque projet, la créatrice précise le temps de réalisation estimé, le niveau de difficulté et la fourniture complète.
Les explications sont très claires - en texte et images.

Au débout du livre, on trouve beaucoup de conseils et précisions sur:
* les appliqués (préparation des pièces, règles de couture avec paramètres des points de couture, gestion des courbes etc.)
* le rembourrage (choix, techniques...)
* les coutures de finition
* l'harmonie des couleurs et motifs

Les planches de motifs sont en plusieurs couleurs ce qui rend la calquage plus facile et chaque dessin et numéroté afin de pouvoir retrouver les bons éléments sans chercher.

Et puis, pour finir mes éloges... ce livre en grand format est plein de couleurs et rempli d'idées qui donnent très envie de sortir machine à coudre et un bon tas de tissus TOUT DE SUITE! Créativité, poésie et une bonne dose de joie pour ce trésor!

Je le conseille VIVEMENT! Le seul reproche que j'ai, c'est qu'Anne Alletto risque de me ruiner financièrement pensant au prochain achat de tissus... ;)

5.0 étoiles sur 5 Beau livre !!, 2 juillet 2012
Un grand format, des photos et explications détaillées, une mine d'idée et des patrons à taille réelle. L'auteur y a vraiment mis tout son coeur et son talent, je recommande ce livre !!

5.0 étoiles sur 5 un très beau livre, 19 juin 2012
un livre magnifique, des conseils avisés, un style fluide et des tutos vraiment bien détaillés, comme toujours avec cette créatrice si généreuse ; j'ai déjà réalisé plusieurs des ouvrages du livre, ce qui est finalement relativement rare pour moi ; beaucoup de visuels qui donnent envie de coudre

4.0 étoiles sur 5 Livre super !!! Chronopost zéro !!!, 30 octobre 2013
Livre super !!!! En revanche, Amazon ferait bien de changer de livreur !!!! Chronopost c'est NUL !!!! Le livreur fait croire qu'il est passé alors que c'est faux !!!! Résultat obligé d'appeler le service client pour trouver où est mon livre.

3.0 étoiles sur 5 Très beau livre mais..., 22 juin 2012
Le livre, les photos et les créations proposées sont superbes. Des couleurs douces et tendres pour nos petits. Des animaux, des elfes à décliner en couverture, rangements, doudous etc.... Coup de cœur pour le mobile "douce nuit", 'l'accroche fleur" et l'édredon nomade entre autres.... Difficile de pas craquer devant tant de douceur et de poésie... Dommage que les réalisations soient difficilement accessibles aux débutantes. J'ai cherché longtemps avant de trouver par quoi commencer tant tout parait difficile et long à réaliser. Je vais quand même me lancer mais en tant que débutante autodidacte, j'ai quelques appréhensions quant au résultat final !
J'ai eu moins de doutes avec les livres de Laëtitia Gheno qui proposent des créations toutes aussi jolies pour tous les niveaux de l'ultra débutante à la couturière confirmée, tout le monde y trouve son bonheur ce qui est loin d'être aussi évident avec Anne Alleto !

4.0 étoiles sur 5 A+, 1 septembre 2013
de très bonne idées c'est le premier livre que j'achète de Anne Alletto Dans les moins patrons un peu confus

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 1 septembre 2012
En connaissant l'auteure depuis un petit moment via son blog je m'étais engagée les yeux fermés et j'ai bien fait ! Il est encore plus sympa que ce que je m'imaginais. Dans cette édition les patrons taille réelle aident beaucoup. Je ne suis pas une grande couturière mais les modèles proposés sont accessibles (avec de la patience on arrive à tout:). Beaucoup de "custumisation" possible, à la peinture tissu sur des éléments de base cousu ou en appliqués, des pistes pour se donner plus de liberté à faire des projets personnel. Un univers joyeux et qui n'est pas dédié uniquement aux filles! un gros MERCI car les temps sont durs pour les ptits gars !

4.0 étoiles sur 5 un vrai plaisir, 17 mars 2013
Rault Françoise (france) - Voir tous mes commentaires
de jolis projets, des explications simples,précises,exactes qui m'ont permis de réaliser de jolis choses pour mes bouts de choux
des patrons grandeur nature, clairs, faciles à relever (pour garder la planche intacte pour un prochain usage)
avec l'envie d'adapter pour créer de nouvelles réalisations

4.0 étoiles sur 5 Pour les débutantes..., 8 février 2013
Une foule d'idées, d'appliqués rigolos et ludiques. Des petites créations faites avec plaisir, de bonnes explications et de jolies photos. La technique ne va pas chercher bien loin, mais ce livre est super pour les débutantes qui veulent réaliser des ouvrages colorés pour leurs enfants (ou ceux des autres!)

Tout un monde en couture pour nos petits lutins
Tout un monde en couture pour nos petits lutins de Alletto Anne (Relié - 11 mai 2012)