le 11 juin 2013
Très bon livre, les explications pas à pas et les photos sont très claires et peux convenir aux débutantes.
De très bonnes idées et des astuces qui permettent de se lancer sans peur puis d'adapter ses propres confections.
Les patrons en taille réel sont très appréciable.
Bravo
le 29 mars 2013
J'ai acheté ce livre après l'avoir feuilleté chez une copine. Il est très bien expliqué. Les modèles sont originaux et permettent à chacune de les transformer à sa guise ou de les conserver dans l'état. De beaux cadeaux de naissance en perspective !
le 5 février 2014
Tout un monde d'animaux familiers attendrissants et subtilement dessinés. Je me permets juste un bémol, car je suis une autodidacte en couture et j'aurais apprécié plus de conseils pour la pose de l'appliqué et les astuces pour un rendu parfait.
le 23 février 2013
Une mine d'or pour occuper des soirées ou Week end pluvieux , on a envie de tout réalisé , les modèles sont trés bien expliqués , avec photos a l'appui . ce livre est un enchantement .Merci à Anne pour toutes ces idées couture.
le 6 septembre 2012
je viens de parcourir le livre d'Anne Alletto, il est magnifique !! Le livre est assez grand et les photos sont nombreuses et assez grandes pour que l'on puisse bien voir le parcours. Tout est classé par thème et surtout pour chaque réalisation est inscrit le niveau de difficulté, le temps de réalisation et sur quelle planche trouver le patron. Il y a des photos de toute la réalisation du modèle avec des lettres pour se repérer. Le choix des modèles est sympa, originaux pour certains et les couleurs présentées sont très belles pour les enfants. La plupart des modèles sont réalisables aussi bien pour une petite fille que pour un petit garçon. J'ai hâte d'avoir un deuxième pour faire de jolies choses !!!
le 14 décembre 2015
Je suis débutante en couture mais entourée d'enfants... J'ai craqué sur ce livre en surfant sur Amazon et je dois dire que je ne suis pas déçue !!! Chaque fois que je l'ouvre j'ai envie de faire plein de belles choses ! J'ai déjà réalisé plusieurs modèles qui ont fait un carton ! Les patrons en taille réelle sont très pratique même s'il est parfois difficile de retrouver lequel est le bon vu qu'ils sont superposés mais avec un peu de recherches on y arrive.
Je suis également sur un groupe Facebook où chacun(e) poste ses réalisations, ce qui donne encore plus envie de s'y remettre !
Les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres et très variés, je suis loin de les avoir tous faits !
le 3 mai 2013
Si vous ne devez acheter comme moi qu'un livre pour décorer la chambre de votre enfant, c'est celui-ci qu'il vous faut ! Les modèles sont magnifiques, les appliqués proposés très jolis sans être trop mièvres (et on peut compléter avec tout ce que l'auteure nous propose sur son blog Cré-enfantin), les explications claires, le livre très bien mis en page... Les créations sont originales et tout à fait accessibles à des couturières de niveau moyen, ou qui n'ont pas envie de passer des heures sur la moindre création (pour les débutantes, il faudra un peu s'entraîner, car coudre les appliqués et autres petites choses demandent patience et précision). Bref, ce livre est tout simplement parfait !
le 12 juin 2012
cet ouvrage est tout simplement magnifique, et bien expliqué, les patrons sont à taille réel. bel ouvrage qui donne envie de créer . a acheter
le 24 octobre 2013
un beau livre (cartonné ce qui ne gache rien) avec de trés belles reas!!!!
un trés beau monde, de belles rea couture qui demandent de la patience mais pas vraiment compliquées.
le 7 juin 2013
Des modèles magnifiques, les explications assez simple et avec diffèrent niveau de couture. Des doudois pour les petit, un plaid, un mobile, des voitures, un range pyjamas.......