5.0 étoiles sur 5 Absolument magnifique !!!!!
Voilà un ouvrage absolument magnifique, à tous points de vue !!!
Je suis une fan de blogs de couture pour enfants, comme celui de Laetitia Gheno ou encore d'Anne Alleto (appelé Créenfantin, une véritable mine). Quel plaisir lorsque j'ai vu que cette dernière sortait un nouveau livre !!! J'ai donc sauté sur l'occasion...
Publié le 6 mai 2012 par Tinkerbell

3.0 étoiles sur 5 Très beau livre mais...
Le livre, les photos et les créations proposées sont superbes. Des couleurs douces et tendres pour nos petits. Des animaux, des elfes à décliner en couverture, rangements, doudous etc.... Coup de cœur pour le mobile "douce nuit", 'l'accroche fleur" et l'édredon nomade entre autres.... Difficile de pas craquer devant tant de douceur...
Publié le 22 juin 2012 par Fayme d'Aoust

4.0 étoiles sur 5 Créations pour enfant pas à pas, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout un monde en couture pour nos petits lutins (Relié)
Très bon livre, les explications pas à pas et les photos sont très claires et peux convenir aux débutantes.
De très bonnes idées et des astuces qui permettent de se lancer sans peur puis d'adapter ses propres confections.
Les patrons en taille réel sont très appréciable.
Bravo

4.0 étoiles sur 5 Que des belles surprises !, 29 mars 2013
J'ai acheté ce livre après l'avoir feuilleté chez une copine. Il est très bien expliqué. Les modèles sont originaux et permettent à chacune de les transformer à sa guise ou de les conserver dans l'état. De beaux cadeaux de naissance en perspective !

4.0 étoiles sur 5 un adorable univers, 5 février 2014
Tout un monde d'animaux familiers attendrissants et subtilement dessinés. Je me permets juste un bémol, car je suis une autodidacte en couture et j'aurais apprécié plus de conseils pour la pose de l'appliqué et les astuces pour un rendu parfait.

4.0 étoiles sur 5 TRES BON LIVRE, 23 février 2013
Une mine d'or pour occuper des soirées ou Week end pluvieux , on a envie de tout réalisé , les modèles sont trés bien expliqués , avec photos a l'appui . ce livre est un enchantement .Merci à Anne pour toutes ces idées couture.

5.0 étoiles sur 5 absolument magnifique, 6 septembre 2012
je viens de parcourir le livre d'Anne Alletto, il est magnifique !! Le livre est assez grand et les photos sont nombreuses et assez grandes pour que l'on puisse bien voir le parcours. Tout est classé par thème et surtout pour chaque réalisation est inscrit le niveau de difficulté, le temps de réalisation et sur quelle planche trouver le patron. Il y a des photos de toute la réalisation du modèle avec des lettres pour se repérer. Le choix des modèles est sympa, originaux pour certains et les couleurs présentées sont très belles pour les enfants. La plupart des modèles sont réalisables aussi bien pour une petite fille que pour un petit garçon. J'ai hâte d'avoir un deuxième pour faire de jolies choses !!!

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux livre de couture pour chambre d'enfant, 3 mai 2013
Si vous ne devez acheter comme moi qu'un livre pour décorer la chambre de votre enfant, c'est celui-ci qu'il vous faut ! Les modèles sont magnifiques, les appliqués proposés très jolis sans être trop mièvres (et on peut compléter avec tout ce que l'auteure nous propose sur son blog Cré-enfantin), les explications claires, le livre très bien mis en page... Les créations sont originales et tout à fait accessibles à des couturières de niveau moyen, ou qui n'ont pas envie de passer des heures sur la moindre création (pour les débutantes, il faudra un peu s'entraîner, car coudre les appliqués et autres petites choses demandent patience et précision). Bref, ce livre est tout simplement parfait !

5.0 étoiles sur 5 je recommande très fortement ce livre, 12 juin 2012
cet ouvrage est tout simplement magnifique, et bien expliqué, les patrons sont à taille réel. bel ouvrage qui donne envie de créer . a acheter

4.0 étoiles sur 5 trés beau, 24 octobre 2013
un beau livre (cartonné ce qui ne gache rien) avec de trés belles reas!!!!
un trés beau monde, de belles rea couture qui demandent de la patience mais pas vraiment compliquées.

4.0 étoiles sur 5 super modèles pour enfants, 7 juin 2013
A2 (chambéry,savoie) - Voir tous mes commentaires
Des modèles magnifiques, les explications assez simple et avec diffèrent niveau de couture. Des doudois pour les petit, un plaid, un mobile, des voitures, un range pyjamas.......

4.0 étoiles sur 5 quelle imagination, 14 août 2013
j'ai realise pas mal de projets de ce livre, notament les panier, semainiers...facile, bien explique et franchement ideeal pour habiller la chambre de vos enfants.

[...])

Tout un monde en couture pour nos petits lutins
Tout un monde en couture pour nos petits lutins de Alletto Anne (Relié - 11 mai 2012)