4.0 étoiles sur 5 Toujours de jolies idées
Publié le 25 décembre 2011 par Tinkerbell

1.0 étoiles sur 5 Decevant
Je suis fan des créations de Laetitia Gheno. Son site est riche, joyeux, ça fait rêver !
Malheureusement ce livre est mal fait ! Les idées sont superbes mais la réalisation est vouée à l'échec.
Les tuto sont trop succins, il n'y a pas assez de photo. Beaucoup d'erreur dans les mesures, les explications.
J'ai même...
Publié le 18 novembre 2012 par Laetitia et Vincent R

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Decevant, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 46 créations originales en couture (Relié)
J'ai même noté des textes qui sembles avoir été copier/coller au mauvais endroit ! par exemple, dans le tuto du tapis d'éveil, on donne une astuce pour le nid d'ange... plus de 20 Euros pour constater des erreurs, c'est dommage dommage dommage.

Je ne recommande pas !

2.0 étoiles sur 5 très beau, de bonnes idées mais très mal fait et très mal expliqué, 28 décembre 2011
je suis une fan du livre création pour grands r^veurs, j'y ai fait beaucoup de réalisations, ce livre m'avait réconcilié avec la couture! c'est donc les yeux fermés que j'ai acheté son nouvel opus!
quel délice à regarder, des tonnes d'idées, un univers moins loup , que je préfère d'ailleurs!
je décide de faire le sac souvenir d'afrique! et là grosse déception! très peu de photos mais en plus les mesures ne vont pas ! il manque beaucoup trop d'explication : rien que la taille des pièces découpées! le tuto n'est pas bon. résultat: ça ne me donne pas envie d'essayer autre chose du livre, si c'est pour gacher du tissus! je vais m'en inspirer mais pas suivre les tutos!
feuilletez le mais ne l'achetez pas! ou alors ne faites pas le sac africain!

3.0 étoiles sur 5 Très beau livre mais..., 14 décembre 2011
J'ai d'abord acheté le livre "Créations en couture pour petits et grands rêveurs" avant de commander celui-ci. Je le trouve un peu moins bien que l'autre au niveau des créations proposées mais malgré tout j'aime beaucoup l'univers de Laëtitia Gheno avec touts ces doudous et ses objets rigolos, colorés et poétiques.... Quand on ouvre l'un de ses livres, on a envie de TOUT faire ou presque ! Le hic, c'est que les explications sont parfois très sommaires, surtout pour les archi débutantes comme moi ! Par exemple, des explications pour coudre proprement les têtes, bras et jambes des doudous auraient été les bienvenues ! De même, si les patrons en taille réels sont un vrai plus, il est dommage que tous les éléments soient superposés les uns sur les autres car même si les couleurs sont différentes, je trouve que cela rend la lecture assez difficile !

2.0 étoiles sur 5 Bof, Bof!!, 18 septembre 2013
Les modèles sont très drôles et donnent envie. Malheureusement, les patrons sont approximatifs, bourrés d'erreurs (coutures non comprises contrairement à ce qui est annoncé!) et les explications succinctes.Il vaut mieux être une bonne couturière et bidouiller. Dommage par rapport à l'originalité des modèles.

4.0 étoiles sur 5 Toujours de jolies idées, 25 décembre 2011
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Encore un ouvrage très riche, que ce soit pour les couleurs, les matières et les créations proposées. Je suis carrément fan de l'univers de l'auteur, connue sous le pseudo de Laëtibricole sur la blogosphère. Je vous conseille d'ailleurs d'aller voir son blog ainsi que celui de ses fans, ça permet de se donner plein d'idées !!!

De sympathiques idées de doudous, sacs, marionnettes... Un tour de lit et un tapis d'éveil particulièrement chouettes à regarder mais aussi à réaliser.
Je ne déplore qu'une chose : les explications sont parfois un peu justes et ça manque de photos, contrairement au premier ouvrage, "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs"... Sûrement un choix (peu judicieux) de l'éditeur, comme c'est très souvent le cas !

Je retire juste une étoile, non pas pour la qualité du travail de Laëtibricole, mais pour la mise en page parfois confuse choisie par l'éditeur.

Pour le reste, ce livre est fabuleux et je le recommande chaleureusement !!! Et si vous préférez des coloris plus pastels, rien ne vous empêche d'adapter vos idées sur les supers patrons en taille réelle de Miss Laëti !

4.0 étoiles sur 5 A regarder et à reregarder sans cesse et s'en inspirer, 30 juin 2013
De très beaux modèles avec des patrons et des astuces, je lui mets une étoile en moins que le dernier sorti car sur celui ci il n'y a pas les niveaux de difficulté et le temps nécessaire à la réa ! Ceci dit je l'adore aussi !

3.0 étoiles sur 5 Bien., 2 mai 2013
L'univers de Laetitia Gheno... Donc forcément très bien ! Néanmoins, même si je trouve que ce livre contient de très bonnes idées, je préfère son deuxième livre (que j'ai acheté récemment !).

4.0 étoiles sur 5 46 créations originales en couture, 23 novembre 2014
Très beaux modèles, effectivement originaux pour beaucoup. On y trouve des créations aussi bien pour enfants que pour adultes. Tout est bien expliqué et les patrons fournis sont clairs. Je ne mets pas 5 étoiles, car le livre est quand même assez cher, mais j'en ai achetés au même prix qui m'ont beaucoup déçue. Pas celui-ci.

5.0 étoiles sur 5 je suis fan, 17 avril 2012
j'adore. les créations proposées sont vraiment SUPERBES.
les patrons sont en taille réelle donc c'est pratique.
rien à redire, je suis fan des créations de Laëtitia Gheno

3.0 étoiles sur 5 C'est bien, 17 octobre 2013
Plein d'idées et de conseils mais dommage que les patrons ne soient pas plus clair. Le livre est beau et une super idée cadeau pour les personnes douées de leurs 10 doigts

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

46 créations originales en couture
46 créations originales en couture de Laëtitia Gheno (Relié - 22 novembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 20,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat