le 28 décembre 2011
je suis une fan du livre création pour grands r^veurs, j'y ai fait beaucoup de réalisations, ce livre m'avait réconcilié avec la couture! c'est donc les yeux fermés que j'ai acheté son nouvel opus!
quel délice à regarder, des tonnes d'idées, un univers moins loup , que je préfère d'ailleurs!
je décide de faire le sac souvenir d'afrique! et là grosse déception! très peu de photos mais en plus les mesures ne vont pas ! il manque beaucoup trop d'explication : rien que la taille des pièces découpées! le tuto n'est pas bon. résultat: ça ne me donne pas envie d'essayer autre chose du livre, si c'est pour gacher du tissus! je vais m'en inspirer mais pas suivre les tutos!
feuilletez le mais ne l'achetez pas! ou alors ne faites pas le sac africain!
Je suis fan des créations de Laetitia Gheno. Son site est riche, joyeux, ça fait rêver !
Malheureusement ce livre est mal fait ! Les idées sont superbes mais la réalisation est vouée à l'échec.
Les tuto sont trop succins, il n'y a pas assez de photo. Beaucoup d'erreur dans les mesures, les explications.
J'ai même noté des textes qui sembles avoir été copier/coller au mauvais endroit ! par exemple, dans le tuto du tapis d'éveil, on donne une astuce pour le nid d'ange... plus de 20 Euros pour constater des erreurs, c'est dommage dommage dommage.

Je ne recommande pas !
le 18 septembre 2013
Les modèles sont très drôles et donnent envie. Malheureusement, les patrons sont approximatifs, bourrés d'erreurs (coutures non comprises contrairement à ce qui est annoncé!) et les explications succinctes.Il vaut mieux être une bonne couturière et bidouiller. Dommage par rapport à l'originalité des modèles.
le 14 décembre 2011
J'ai d'abord acheté le livre "Créations en couture pour petits et grands rêveurs" avant de commander celui-ci. Je le trouve un peu moins bien que l'autre au niveau des créations proposées mais malgré tout j'aime beaucoup l'univers de Laëtitia Gheno avec touts ces doudous et ses objets rigolos, colorés et poétiques.... Quand on ouvre l'un de ses livres, on a envie de TOUT faire ou presque ! Le hic, c'est que les explications sont parfois très sommaires, surtout pour les archi débutantes comme moi ! Par exemple, des explications pour coudre proprement les têtes, bras et jambes des doudous auraient été les bienvenues ! De même, si les patrons en taille réels sont un vrai plus, il est dommage que tous les éléments soient superposés les uns sur les autres car même si les couleurs sont différentes, je trouve que cela rend la lecture assez difficile !
le 25 septembre 2015
J'ai acheté ce livre pour ma belle sœur qui rêvait de confectionner plein de choses avec sa nouvelle machine elle est ravie
Très bonnes explications, bien réaliser
Super
le 27 décembre 2015
Grave désillusion... le livre offert est un livre déjà en possession mais n'ayant pas la même couverture... à l'intérieur, exactement la même chose, la même présentation et... les mêmes "erreurs" (page 5 pour le tapis d'éveil mutlicolore - astuce pour le nid d'ange)... Quitte à faire une réédition, autant le dire précisément d'une part, puis autant en profiter pour rectifier ce qui doit l'être. Heureusement qu'on peut l'offrir à quelqu'un qui ne l'a pas... mais cela ne fait pas sérieux...
Encore un ouvrage très riche, que ce soit pour les couleurs, les matières et les créations proposées. Je suis carrément fan de l'univers de l'auteur, connue sous le pseudo de Laëtibricole sur la blogosphère. Je vous conseille d'ailleurs d'aller voir son blog ainsi que celui de ses fans, ça permet de se donner plein d'idées !!!

De sympathiques idées de doudous, sacs, marionnettes... Un tour de lit et un tapis d'éveil particulièrement chouettes à regarder mais aussi à réaliser.
Je ne déplore qu'une chose : les explications sont parfois un peu justes et ça manque de photos, contrairement au premier ouvrage, "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs"... Sûrement un choix (peu judicieux) de l'éditeur, comme c'est très souvent le cas !

Je retire juste une étoile, non pas pour la qualité du travail de Laëtibricole, mais pour la mise en page parfois confuse choisie par l'éditeur.

Pour le reste, ce livre est fabuleux et je le recommande chaleureusement !!! Et si vous préférez des coloris plus pastels, rien ne vous empêche d'adapter vos idées sur les supers patrons en taille réelle de Miss Laëti !
le 30 juin 2013
De très beaux modèles avec des patrons et des astuces, je lui mets une étoile en moins que le dernier sorti car sur celui ci il n'y a pas les niveaux de difficulté et le temps nécessaire à la réa ! Ceci dit je l'adore aussi !
le 2 mai 2013
L'univers de Laetitia Gheno... Donc forcément très bien ! Néanmoins, même si je trouve que ce livre contient de très bonnes idées, je préfère son deuxième livre (que j'ai acheté récemment !).
le 23 novembre 2014
Très beaux modèles, effectivement originaux pour beaucoup. On y trouve des créations aussi bien pour enfants que pour adultes. Tout est bien expliqué et les patrons fournis sont clairs. Je ne mets pas 5 étoiles, car le livre est quand même assez cher, mais j'en ai achetés au même prix qui m'ont beaucoup déçue. Pas celui-ci.