undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_HPTV cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 19 janvier 2013
J'adore la couture ,je créais pour moi et mes enfants depuis que je suis moi même enfant,mais je commençais à tourner en rond avec mes modèles.ET a chaque fois c'étais le casse-tête pour confectionner les patrons au niveaux des tailles enfants.

J'ai eu besoin d'un "Soufflet" d'inspiration.

Tout est très bien expliqué et modifiable selon le niveau de la couturière.

Les modèles sont originaux et dans l'ère du temps,on y trove de tout:
pantalon, veste, tunique ,sarouel,robe...

Pour ma part j'ai transformé la tunique SAÏPH en veste hiver avec un lainage que j'ai doublé et ou j'ai rajouté la capuche ATLAS,fermé par une fermeture éclair.

Le COMBI-BLOOMER ALCYONE je l'ai fait en 4 ans et ma puce va avoir 2 ans et demi cet été et cela lui va déja grâce aux élastiques,c'est juste un peu plus long.

Par contre j'avoue que j'ai supprimé toutes les pattes décoratives,par goût,par manque de temps et car je trouve que chacun doit trouver sa marque de fabrique.

Mais bien sûr elle dit tout cela dans son livre ,et c'est cela que j'apprécie, elle est totalement ouverte à la création personnelle .

Dons encore merci pour ce merveilleux livre et vivement le prochain.
le 17 avril 2012
Que dire je suis vraiment ravie de mon achat et pourtant je suis souvent déçue par les livres de couture que j'achète!
Les modèles sont originaux, pas trop trop compliqué à faire sauf faut quand même l'avoué pour une débutante je pense que ça doit être chaud(après tout dépend des modèles) Moi qui coud depuis environ 2 petites années , j'ai trouvé que certains modèles n'étaient pas des plus facile, mais j'en viendrais à bout! car j'adore les modèles
donc:
points positifs:
- modèles variés
- style original
-très beau livre à regarder

les moins:
- les modèles ne sont pas si facile que ça à faire
- Personnellement les explications ne sont pas très explicites du coup j'ai fais à l'aveugle mais peut-être est-ce moi qui ne comprends pas le language ""grains de Maïs"" ;)
- derniers bémols certains patrons ce chevauche et l'on ne voit plus le trait correspondant au patron recopier j'ai pourtant l'habitude des patron compliqué style ottobre mais là je m'y suis percu!

Bon hormis ces petits détails je ne regrette aboslument pas mon achat et j'adore le livre!! je sous-marine d'ailleurs sur le blog '' j'aime grains de maïs"" j'adore!!

MERCI POUR CE LIVRE MAGNIFIQUE !!!
le 7 mars 2012
Cela fait longtemps que je bavais devant, hésitation par rapport à l'âge de ma fille qui s'habille en 8 ans déjà, mais je vais apprivoisé ce livre pour faire les adaptations à mes mesures pour lui faire les modèles de rêve que je visionne déjà.
Il comprend 23 modèles de 2 à 8 ans, à ma grande surprise c'est un des rares livre qui contient un peu de choix pour les garçons souvent exclut des livres je trouve...
Pour les patrons rien à redire, très clairs d'abord, le nom est sur chaque modèle il suffit de lire le modèle ainsi que le n°de la planche est précisé dansle modèle choisit - taille du 2 au 8 ans, coloré aussi, je n'ai jamais vu plus clair sur le marché.
En comparaison avec burda magazine mensuel, ici tout est explicite, quand on reprère un modèle que l'on veut faire tout est clair, niveau de difficulté précisé, on peut adapté à notre convenance pour le rendre plus facile puisque les détails sont précisés, ainsi que les techniques nécessaires numéroté qui nous renvoie automatiquement à la fin du livre avec techniques spécifiques bien numéroté aussi.
Ainsi il suffit de lire, mais même en étant débutante je pense que l'on peut vraiment faire des merveilles, le plus difficile sera de trouver les tissus qui nous séduiront autant que dans ce livre, les photos sont tellement belles, et les petits loups trop craquants aussi... Un bel achat, à exploiter dès que possible.
le 28 juillet 2014
Je suis d'autant plus déçue que j'avais vraiment beaucoup aimé "Mes modèles de couture" de Sophie Luzan qui propose de très jolis patrons pour garçons et filles de 2 à 10 ans et, vu la présentation de "Grains de couture" (sur la 1ère de couverture, nous voyons une petite fille avec une tunique plutôt bien taillée qui laisse supposer que tous les modèles sont de cet ordre là), je m'attendais à d'autres modèles de ce genre, ce qui n'est pas du tout le cas. Les modèles proposés sont tous à peu près du même style ; style qui, personnellement, ne me convient pas. Je trouve que les modèles sont trop amples, sans forme et pas très seyants pour les enfants, surtout ceux concernant les petits garçons (sauf si l'on aime qu'une salopette ressemble à un baquet !).
Cependant, je conçois très bien que ce qui ne me plaît pas peut plaire à autrui, c'est pourquoi, je trouve vraiment regrettable qu'on ne puisse pas feuilleter certains ouvrages alors qu'on le peut pour d'autres .... cela permettrait ainsi d'affiner son choix et de ne pas regretter son achat !
Seul point positif : le cahier technique à la fin du livre qui est plutôt bien fait mais qui ne représente que 26 pages sur un livre qui en compte 126 !
le 20 août 2012
Oui, oui, c'est le livre à posséder quand on couds pour ses enfants ! Tout taille parfaitement, ça tombe nickel ! Je trouve même dommage que le livre n'aille pas jusqu'au 12 ans (même si il est très simple de retailler les patrons avec les explications du livre). A quand un livre pour les mamans ? ^^
le 6 mai 2013
J'ai des TONNES de livres de couture mais celui-ci est vraiment mon préféré!
Il est original, beau mais surtout généreux !
On a l'impression en le lisant qu'il a été ecrit spécialement pour nous, par une amie patiente qui voudrait gentillement nous apprendre la couture et partager sa passion !
Le cahier technique est parfait, clair et detaillé ! Il a reussi a faire disparaitre les peurs techniques qui m'empechaient de me lancer réellement !
Les photos sont sublimes, grace a l'oeil de la photographe mais aussi aux enfants plus mignons les uns que les autres...
C'est incroyable comme la maison d'edition Creapassions peut produire le pire comme le meilleur et cette fois-ci c'est bien du meilleur dont il s'agit !
Merci MADAME Ivanne Soufflet d'avoir fait ce livre, avant j'aimais bien coudre, grâce à vous je suis passionnée !
le 8 juillet 2012
ce livre est un vrai trésor un plaisir pour les yeux de tous et une source d'inspiration pour les couturières même débutantes, des modèles faciles a réaliser pour des résultats " "kro bien" tu me refais une autre quand tata?"!!!!!
le 14 octobre 2013
Super! A avoir dans sa bibliothèque de couturière. Jolis modèles aussi bien filles que garçons. Qui sont faciles et qui sortent de l'ordinaire. Les 2 seuls bémols que j'ai à dire sont :
1/ les planches patrons très très très fournis. Alors attention à se concentrer sur le modèle choisi mais une fois concentré sur la couleur pas de soucis, on ne voit qu'elle.
2/ Les explications rapides. Très simple pour une avertie de la couture mais risque de manquer des étapes importantes pour les débutantes (ex : surfilage.... on n'en parle pas) et difficile de revenir en arrière. Alors pour les débutantes pensez à bien réfléchir avant de vous lancer pour les autres foncez!!! A part ça achetez le c'est une merveille.
le 14 mai 2012
Je conseille ce livre à toutes les couturieres souhaitant enfin avoir des tenues originales pour leur bambins !! les photos sont ravissantes, les explications claires avec le degré de difficultés précisés et surtout il y a seulement des vetements !!! ouf, pas d'accessoires !!!! Par contre, pour les mamans ayant seulement des garçons les modeles pour eux sont spéciaux il faut aimer !!!!! je le recommande donc des jolies modeles pour filles etre vigilitante car les modeles sont souvent présentés supperposés à d'autres !!!!
le 15 mai 2012
Grain de Couture pour Enfants est un très beau livre : grand, aéré au niveau des explications et surtout de très belles photos et des modèles originaux.