4.0 étoiles sur 5 A offrir ou à s'offrir
Joli livre assez grand, pratique à utiliser avec son sommaire clair et ses patrons en taille réelle bien colorés pour les différencier facilement.

Chaque modèle est présenté avec des croquis face + dos très utiles, des explications faciles à comprendre et souvent plusieurs photos qui aident à...
Publié le 24 novembre 2011 par Armelle D.

3.0 étoiles sur 5 Un beau livre
Difficile de donner un commentaire objectif sur cet ouvrage :

Les plus :

23 modèles de vêtements (j'en ai ras le bol d'acheter des livres de couture avec la moitié d'accessoires et de custo)
De magnifiques photos, qui mettent bien en valeur les vêtements et permettent de visualiser les détails
Un cahier technique pour...
Publié le 1 janvier 2012 par sandrinecrochet

5.0 étoiles sur 5 Original !, 15 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grains de couture pour enfants (Relié)
Grain de Couture pour Enfants est un très beau livre : grand, aéré au niveau des explications et surtout de très belles photos et des modèles originaux.

4.0 étoiles sur 5 génial, 24 avril 2012
un livre qui propose des modèles pour filles mais aussi pour les garçons, ainsi que des modèles qui peuvent être mixtes. les patrons semblent bien taillés. le cahier technique est un vrai plus, mais je trouve dommage d'avoir à faire sans cesse des aller-retour entre les explications du modèle et le cahier technique.

des créations originales, qui apportent un vent de nouveautés. à feuilleter avant d'acheter, car le style est particulier.

1.0 étoiles sur 5 A fuir !, 31 juillet 2014
Ce livre de modèles pour enfants est une catastrophe. Tout d'abord dans le choix des modèles. Peut-on réellement laisser sortir ses enfants avec certaines créations ? On dirait des vêtements de clown ! Certes, certains sont originaux mais me paraissent immettables et peu adapté à des enfants qui veulent bouger. Je me suis quand même laissée tentée et j'ai réalisé la cape Syrma, l'une des rares créations portables et assez joli. Quelle horreur ! Rien ne va : ça tombe mal, c'est tout de travers, la parementure du col est une catastrophe qui m'a fait m'arracher les cheveux... C'est la première et dernière fois que j'utilise ce livre !!

5.0 étoiles sur 5 Couturières (rs) : il vous faut ce livre, 5 décembre 2014
Un livre indispensable pour les débutantes(s). Les modèles sont superbes et surtout vous trouverez toutes les explications pour réaliser les difficultés que l'on ne peut inventer par soi-même. Elles sont judicieusement réunies dans un cahier technique situé à la fin du livre.

4.0 étoiles sur 5 très beau livre, 29 novembre 2011
Même si je n'ai pas encore eu le temps de réaliser un petit modèle, ce livre semble vraiment bien fait. Il contient des conseils de réalisation et les modèles ont des niveaux de difficultés (ce qui est appréciable pour une débutante comme moi). Par exemple, il est possible de réaliser une petite cape sans le col, ou un manteau avec moins de détails...
Il y a un soucis de la finition dans tous les modèles, ce qui rend les vêtements très élégants avec des jeux de tissu, des rappels avec la doublure... Ce sont des vêtements pour enfants qui restent classiques avec une touche d'originalité. On y trouve aussi bien pour les filles que pour les garçons des tuniques, tablier, cape, salopette et puis de très jolies robes et manteau. C'est vraiment un bel ouvrage pour celles qui veulent réaliser de beaux vêtements pour leurs petits.

4.0 étoiles sur 5 Un livre magnifique, 31 décembre 2011
zabou (Finistère-France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre a de très beaux modèles, à moduler selon ses goûts et selon son niveau. Pour ma part, J'aurais bien aimé une mise en page à la façon des livres japonais pour les explications des modèles, une façon claire et rapide de voir l'ordre des étapes à réaliser. Les patrons sont un peu emmêlés y a certains endroits qui ne sont pas faciles à repérer. sinon, les modèles sont faciles à réaliser et tout 'tombe' bien! Un bien joli livre à avoir dans sa bibliothèque! bonne couture!

1.0 étoiles sur 5 Vérifiez les modèles proposés avant d'acquérir ce livre..., 6 juillet 2014
P. van Eyll (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Pour ma part, je me suis laissé tenter par la couverture mais quand je parcours les modèles proposés, je ne retrouve que très peu d'idées exploitables. Un style bien trop "tablier / sac de patates" (sac de maïs, pardon). Les photos sont jolies mais je rejoins le commentaire d'une autre acheteuse qui trouve les modèles ridicules car à mes yeux, le titre aurait tout aussi bien pu être "Immettables pour enfants".

Il y a bien quelques couturières qui y trouveront leur bonheur mais en ce qui me concerne je pense que je vais le revendre.

5.0 étoiles sur 5 génial, 22 mai 2014
je suis débutante en couture et ce livre est riche en explications et schémas ce qui rend la couture de très jolis modèles presque facile.Les modèles proposés sont vraiment sympas. je le conseille à ts ceux qui veulent se lancer dans la couture mais aussi aux plus aguerris (mais je suis sure qu'ils connaissent déjà ce livre!).
De nombreux forums traitent aussi de ce livre ce qui permet de voir les différentes réalisations, les modifications apportées et les associations de tissus faites par d'autres.

5.0 étoiles sur 5 a croquer, 15 mars 2014
Les modèles sont merveilleux, beaux, originaux, pour poids tout les achat s il est le meilleur.j ai réalisé quasiment la totalité des modèles filles. A acheter sans tarder.

5.0 étoiles sur 5 grains de couture pour enfants, 27 février 2014
très beau livre avec des photos magnifiques, les explications sont claires , d'une utilisations aisées, les modéles sont actuels et raviront toutes les petites filles, les couturières débutantes ne seront pas excluses , alors mesdames, et messieurs aussi à vos machines, le plus difficile sera le choix des tissus, je recommande vivement.

Grains de couture pour enfants
Grains de couture pour enfants de Ivanne Soufflet (Relié - 22 novembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 18,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat