4.0 étoiles sur 5 A offrir ou à s'offrir
Joli livre assez grand, pratique à utiliser avec son sommaire clair et ses patrons en taille réelle bien colorés pour les différencier facilement.

Chaque modèle est présenté avec des croquis face + dos très utiles, des explications faciles à comprendre et souvent plusieurs photos qui aident à...
Publié le 24 novembre 2011 par Armelle D.

3.0 étoiles sur 5 Un beau livre
Difficile de donner un commentaire objectif sur cet ouvrage :

Les plus :

23 modèles de vêtements (j'en ai ras le bol d'acheter des livres de couture avec la moitié d'accessoires et de custo)
De magnifiques photos, qui mettent bien en valeur les vêtements et permettent de visualiser les détails
Un cahier technique pour...
Publié le 1 janvier 2012 par sandrinecrochet

5.0 étoiles sur 5 Envie de tout faire!, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grains de couture pour enfants (Relié)
Quand on connait le blog de l'auteure pas de surprise, tout est maqnifique!! Des modèles personnalisables à souhait et un cahier technique simple et precis pour savoir tout faire comme les pros.

5.0 étoiles sur 5 Rapide et efficace!, 1 février 2012
Livre parvenu en état impeccable. La livraison a été rapide, comme d'habitude. Rien à redire! Je ne regrette pas mon cadeau.

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 30 janvier 2012
Un très beau livre avec de très bonnes idées, des modèles pour petits gars, même si personnellement je les trouve parfois un peu trop travaillés et donc plus féminins, cela reste une bonne base.
Sinon les modèles filles sont très jolis.
Un petit lexique couture avec des méthodes à la fin qui n'est pas négligeable( comment faire des plis creux, plats...)
Je recommande!

5.0 étoiles sur 5 une nouvelle référence, 16 décembre 2011
Magnifique ouvrage tant par l'originalité des modèles présentés qui s'éloignent de la tendance japonisante que par la qualité des tutoriels et des conseils techniques. Les modèles sont présentés en trois versions, débutants, intermédiaires et confirmés; les finitions sont, comme nous y étions accoutumés sur le blog "Grain de Maïs", extrêmement soignées, une mention spéciale pour les différents plissages très travaillés. Un nouvel incontournable de ma bibliothèque !

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 4 décembre 2011
Pour celles qui aiment des vêtement simples mais sortant de l'ordinaire. Contrairement à certains livres, pas d'accessoires, uniquement des patrons de vêtements pour garçons et filles.

1.0 étoiles sur 5 Bof, 14 mai 2013
Je suis vraiment très déçue par ce livre. La photo de couverture semble très jolie, mais les modèles sont des sacs à patate avec un bout de biais liberty. Il est sûr que je ne vais m'en séparer car je ne vais rien faire comme modèle de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 7 mars 2012
Comme toutes les adeptes de couture, je confirme que ce livre est magnifique. Les explications sont claires et les conseils trés utiles. reste plus qu'a ce mettre a l'ouvrage

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 2 janvier 2012
J'ai reçu ce livre pour Noël et depuis...je suis accro...J'ai déjà fait quelques modèles du livre et le résultat est très chouette ! Les explications sont claires et précises, du coup, même les modèles "difficile" sont à ma portée. Merci Père Noël !!

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 25 décembre 2011
Tous les modèles sont jolis, les explications simples et accompagnés d'un précis techniques très bien fait! On peut même simplifier les modèles sur les conseils de l'auteur. Bref, LE livre de couture qu'il faut avoir!

5.0 étoiles sur 5 Un livre vraiment magnifique!, 5 décembre 2011
Je l'attendais depuis plusieurs semaines, enfin il est arrivé ce matin..... Chaque page est un émerveillement, les photos, les modèles, les explications tout est parfait. je suis une adepte des livres de couture pour enfants et je crois que celui là est le plus réussi de toute ma collection, je ne regrette pas son achat et je pense réaliser tous les modèles de ce merveilleux livre, merci à Ivanne Soufflet en espérant que d'autres livres suivront.

Grains de couture pour enfants
Grains de couture pour enfants de Ivanne Soufflet (Relié - 22 novembre 2011)