4.0 étoiles sur 5 A offrir ou à s'offrir
Joli livre assez grand, pratique à utiliser avec son sommaire clair et ses patrons en taille réelle bien colorés pour les différencier facilement.

Chaque modèle est présenté avec des croquis face + dos très utiles, des explications faciles à comprendre et souvent plusieurs photos qui aident à...
Publié le 24 novembre 2011 par Armelle D.

3.0 étoiles sur 5 Un beau livre
Difficile de donner un commentaire objectif sur cet ouvrage :

Les plus :

23 modèles de vêtements (j'en ai ras le bol d'acheter des livres de couture avec la moitié d'accessoires et de custo)
De magnifiques photos, qui mettent bien en valeur les vêtements et permettent de visualiser les détails
Un cahier technique pour...
Publié le 1 janvier 2012 par sandrinecrochet

5.0 étoiles sur 5 magnifique à acheter sans condition, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grains de couture pour enfants (Relié)
Après l'avoir consulté je me le suis fait offrir pour Noël,
le travail de "grain de maïs" connue sous ce nom dans la blogosphère est très sérieux, les explications (pour une fois dans un livre de couture) sont très complètes et illustrées, bref on trouve dans ce livre de belle illustrationss, de la technique (rendue accessible), des modèles originaux à exploiter de plein de manière. Je possède déjà beaucoup de livres de couture pour enfant mais celui là me donne l'élan pour encore plein de nouveaux projets
merci à Ivanne Soufflet de nous faire partager sa passion...contagieuse et chapeau bas pour la qualité de son travail
enfin je suis plus que ravie de voir fleurir depuis peu des ouvrages de créatrices talentueuses françaises telle que Ivanne, merci à créapassions de les promouvoir.

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait!, 5 février 2015
Des modèles originaux à confectionner, de belles photos, bonnes explications! On a envie de s'y coller tout de suite! Je recommande Grains de couture pour enfant!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 25 janvier 2012
Chacun ses gouts,pour trainer souvent sur son blog,personnellement j'adore son style.Le livre est très beau,les photos superbes,effectivement les planches à patron sont chargées,mais pas plus qu'un burda.C'était juste pour répondre à un commentaire plus haut!!J'ai déjà cousu certains des modèles et ils tombent tous très bien.Maintenant j'espère bien qu'elle songe à un tome 2!!!!bonnes coutures à toutes,moi je m'éclate.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille ce livre, 7 mars 2012
J'ai tardé a commander ce livre ,tant convoité,je ne le regrette pas,j'avais peur
qu'il ressemble a d'autres livres.
Les modéles sont expliqués a la perfection,méme a une débutante,
je recommande vivement ce livre
Bravo a l'auteur de partager ses créations!!!!!!et MERCI

5.0 étoiles sur 5 ravie!, 5 mars 2012
Ce livre est très interessant dans le sens où les créations qui y figurent sont originales et modifiable à l'envie.
l'auteur donne des pistes pour simplifié ou rendre plus élaboré le modèle de base se qui permet à tous quelque soit le niveau de prendre du plaisir

5.0 étoiles sur 5 une nouvelle référence, 16 décembre 2011
Magnifique ouvrage tant par l'originalité des modèles présentés qui s'éloignent de la tendance japonisante que par la qualité des tutoriels et des conseils techniques. Les modèles sont présentés en trois versions, débutants, intermédiaires et confirmés; les finitions sont, comme nous y étions accoutumés sur le blog "Grain de Maïs", extrêmement soignées, une mention spéciale pour les différents plissages très travaillés. Un nouvel incontournable de ma bibliothèque !

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 30 janvier 2012
Un très beau livre avec de très bonnes idées, des modèles pour petits gars, même si personnellement je les trouve parfois un peu trop travaillés et donc plus féminins, cela reste une bonne base.
Sinon les modèles filles sont très jolis.
Un petit lexique couture avec des méthodes à la fin qui n'est pas négligeable( comment faire des plis creux, plats...)
Je recommande!

5.0 étoiles sur 5 modèles différents des autres livres, 19 février 2012
Les modèles présentés dans ce livre sont vraiment différents des autres livres
Il y a des détails très mignons et les modèles ne sont pas trop difficiles.
On peut utiliser le même genre de tissu mais aussi des tissus différents et les modèles sont toujours aussi adorables

5.0 étoiles sur 5 Envie de tout faire!, 6 février 2012
Quand on connait le blog de l'auteure pas de surprise, tout est maqnifique!! Des modèles personnalisables à souhait et un cahier technique simple et precis pour savoir tout faire comme les pros.

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 22 février 2012
tres bon livre de couture, planches a patrons claires
techniques bien détaillées, possibilités de nombreux modeles de débutants a confirmé

Grains de couture pour enfants
Grains de couture pour enfants de Ivanne Soufflet (Relié - 22 novembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 75,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat