5.0 étoiles sur 5 belle surprise
alors que j'ai multiplié les achats... et les petites déceptions ces derniers temps avec les derniers livres sortis sur la pâte à sucre, les sweet tables et tout l'environnement qui s'y approche, j'ai hésité à renouveler un achat concernant ce sujet de peur d'être de nouveau... insatisfaite !
Finalement je suis plutôt...
Publié le 29 juin 2012 par Emilie

3.0 étoiles sur 5 jolie livre
dommage qu'il n'y ai pas plus de recettes et de plus ayant testé les recettes j'ai trouvé de meilleures recette de genoises sur le net
Publié il y a 15 mois par KAHINA BOUDAA

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 belle surprise, 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gâteaux de mariage en pâte à sucre (Broché)
Finalement je suis plutôt contente ! Ce livre est très bien construit et très bien fait visuellement ! Avant tout des recettes : bases de gâteaux, garnitures, biscuits et cupcakes ! Puis des techniques pour faire son gâteau : le recouvrir de PAS, l'assembler,...du modelage et décors (principalement des fleurs) à travers des pas à pas très bien photographiés et expliqués. Les exemples proposés sont très beaux et ne se limitent pas au "wedding cake" et peuvent être 'reproduit' pour d'autres occasions. Au delà d'être un livre axé sur une thématique de gâteaux, c'est une bonne base de conseils pour le cake design de manière générale. Par contre il faut déjà avoir un petit équipement de 'cake designer' pour se lancer. Mon seul petit bémol très personnel, j'aurai de loin préféré une couverture rigide à la couverture souple, mais ça n'enlève rien à la réussite du livre ! Je le recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 8 novembre 2012
La pâte à sucre, les wedding,les cupcakes... ils font partie de cette nouvelle vague prometteuse qui déferle sur la France depuis maintenant 2009/2010.
Trouver des ouvrages en français autres que "comment faire une vache ou un bonhomme de neige en PAS", s'avère être une tâche des plus compliquée, voire impossible jusque maintenant!
Sans doute me direz-vous parce que la France ne délivre à ce jour aucun diplôme d'état concernant le "cake design"...et que le marché n'est toujours pas exploité comme il le devrait!
J'ai été agréablement surprise autant dans la structure ce cet ouvrage, que dans son esthétisme.
Les photos sont superbes, et le style de confection "pas à pas" est clair simple et d'une efficacité foudroyante.
Malgré les apparences (asser fin, ne comportant que quelques modèles de wedding), c'est un livre complet et à posséder absolument pour les novices ou amateurs, ne serait-ce que pour avoir les bases du raffinement dans le travail de la pâte à sucre.
Pour les personnes hésitant encore, et je précise, les novices ou amateurs n'ayant que très peu d'information dans le domaine, vous pouvez choisir sans crainte cet ouvrage, vous ne serez pas déçus!

5.0 étoiles sur 5 superbe livre, 24 mai 2013
Très beau livre et en plus est en français! tout y est, les bases pour les gâteaux, crèmes, les quantités nécessaires avec de magnifiques photos qui explique pas à pas les bases qui vous permettront de faire des merveilles. A recommander pour les débutants et autres en manquante d'inspiration.

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 27 septembre 2012
Très beau livre, les créations sont magnifiques et les pas à pas très bien expliqués. Dommage que l'auteur utilise du matériel provenant d'un site américain donc difficile à se procurer. Je regrette aussi qu'il n'y ai pas d'indication sur les quantités de produits à prévoir (glaçage, pâte à sucre...) mais à part ça, c'est un livre à avoir quand on se lance dans ce genre de pâtisserie!

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 3 août 2012
un livre superbement fait. S'il y en a un a avoir c'est celui la !!!!
des explications et des "pas a pas" illustres ... le top !
se lancer en devient un vrai plaisir !

3.0 étoiles sur 5 jolie livre, 3 août 2013

4.0 étoiles sur 5 complet, 1 avril 2013
très contente du livre, il est très complet et en français!!! il y a plusieurs recettes de base, avec les quantités selon les tailles de gâteaux, quelle taille en fonction du nombre de personnes, les recettes de glaçage, les techniques de décors...

5.0 étoiles sur 5 superbe livre, 18 octobre 2012
superbe livre avec des photos plus belle les une que les autres, et de bonne recettes!!! j'ai realiser des cupcakes avec la recette qui ce trouve dans ce livre ainsi que le topping qui ce trouve dessus (recette creme au beurre )ce fut un succes a la maison ,ainsi que la recette des sablés!

4.0 étoiles sur 5 super livre, 23 juin 2014
les gâteaux sont magnifiques et tout est bien expliqué et les recettes sont faciles , peut convenir aux personnes amateur en pâtisserie

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 février 2014
Enfin un livre de wedding cakes sobres et elegants... Tout est tres chic mais les explications sont tres claires et les techniques abordables pour des debutants.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Gâteaux de mariage en pâte à sucre
Gâteaux de mariage en pâte à sucre de Alexandra Hemon (Broché - 22 juin 2012)