Format: Relié|Modifier

le 1 avril 2013
Si vous vous posez des questions sur la pâte à chocolat, c'est le livre qu'il vous faut. Tout y est : une première partie avec l'introduction ou l'on pourra trouver THE recette de la pâte à chocolat et celle du moelleux et des ganaches que Nadia utilise, la conservation, les outils, la technique, les astuces (des vrais astuces !!!), les couleurs et puis la deuxième partie avec 5 thèmes et décors à gâteau : l'Afrique, les Amériques, l'Antarctique, l'Asie, l'Europe et l'Océanie représentés par des animaux tous aussi sympathiques les uns des autres !!!

Je l'ai reçu ce matin, ma pâte au chocolat est déjà prête, elle attends sagement dans le frigo les 24 h de repos que conseille Nadia pour pouvoir la travailler. J'ai réalisé mon premier sujet en pâte à chocolat que vous pourrez voir sur mon blog [...]) un petit personnage manga tout mignon. Donc au début j'étais un peu septique, une fois les 24 h d'attente écoulées, la pâte à chocolat est très dure, je coupe le morceau dont j'ai besoin (1/3 pour 400g de chocolat) et je le passe 15 secondes à 400 watt au micro-ondes. Et oh miracle, on obtient une pâte à chocolat très malléable, odorante et malgré tout grasse (il ne faut pas hésiter à presser la pâte entre ses doigts pour en faire sortir son gras surtout avec le chocolat blanc). Et me voilà conquise, elle est facile à travailler et en plus elle est excellente.

Essayer la pâte à chocolat de Nadia Flecha Guazo c'est l'adopter !!!
le 18 août 2013
Comme un autre acheteur , je suis très déçue pour une simple et bonne raison: j'ai acheté le livre pensant , à juste titre, que le modèle en couverture du livre, était expliqué ... et bien NON!!!! Pourquoi l'éditeur a-t-il mis une photo en couverture qui n'est pas reprise dans le livre!!! je suis vraiment mécontente!!! Il n'y a aucun modelage de personnage comme la petite fille en couverture, juste des animaux et des décors!!! Même pas le bambou!!!
Sinon, pour les personnes intéressaient par des personnages comme le lion, l'alligator, le pingouin, l'éléphant, le mouton et le koala, c'est vraiment très très bien expliqué!
Mais je reste très déçue et en colère envers l'éditeur car je ne pense pas que ça soit le choix de l'artiste Nadia Flecha Guazo!!!!!!!
Un superbe livre qui dévoile la recette de la pâte à chocolat (chocolat, sirop de glucose, sucre et eau) et qui présente 6 créations pour "explorer" le monde :

Le lion sera l'ambassadeur de l'Afrique
L'alligator celui des Amériques
Le pingouin celui de l'Antarctique,
L'éléphant sera le symbole de l'Asie
Le mouton représentera l'Europe
Et c'est le Koala qui sera choisi pour l'Océanie.

Un livre vraiment original, des photos par centaines et en couleur : certains modelages ont nécessité 76 photos, c'est dire si les étapes sont détaillées... mais aussi des techniques de base et outils nécessaires à la réalisation de ces modelages (emporte-pièces, douilles, rouleau en silicone, colorants, découpoirs à piston...)
Un texte également sur l'usage des couleurs.
Il me semble quand même qu'il faut être assez doué de ses mains pour réaliser ces petites merveilles.
le 2 avril 2013
Je suis très décue du livre car il y a juste quelques idées modelages d'animaux (juste 6) aucun modelage de personnage, d'autres livres sont plus développés pour le même prix!! Très décue !!j'ai remis le mien en vente aucun intérêt !!
le 13 septembre 2013
Passionnée de cake design, j'utilisais la pâte de sucre. Mais ce n'est pas toujours évident à préparer soi-même, et celle du commerce devraient plus s'appeler "pâte chimique" que "pâte à sucre".
Bref revenons à ce livre... superbement illustré, des techniques pas à pas et le point fort : LA RECETTE de la pâte à chocolat !

A vous le tour du monde en pâte à chocolat ! Vos prochains gâteaux transporteront vos invités au bout du monde et surtout au pays du plaisir et de la gourmandise !
le 15 janvier 2014
J'adore ce livre, les projets sont superbes et j'adore le style des personnages et des animaux. Je ne fais pas de gâteaux mais de la porcelaine froide et je pense adapter les projets et m'en inspirer. Vraiment génial.
le 12 novembre 2014
Livre très bien fait et très intéressant. Les explications sont claires et détaillées. J'ai choisi ce livre pour avoir des idées et des
explications pour faire du modelage avec de la pâte à modeler.
le 26 janvier 2014
ce livre est mon premier achat sur la pâte de chocolat.J'ai découvert Nadia à travers son blog et j'ai tout de suite voulu acheter son livre tellement je trouve qu'elle fait de belles choses. Je suis contente de l'achat, les étapes sont très bien illustrées et bien expliquées, c'est coloré. C'est dommage en effet que le gâteau sur la couverture ne soit pas expliqué à l'intérieur car je trouve la petite fille trop mignonne.
Après je pourrais pas vraiment expliquer pourquoi mais même si c'est un très beau livre j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, je suis restée un peu sur ma faim. Après c'est l'opinion de chacun, ça reste malgré tout un très beau livre.
le 11 avril 2013
Très chouette bouquin,de belles illustrations,une grande technique de la part de l'auteur,un livre riche en étapes mais il faut être un minimum calé pour reproduire les modèles..
Sinon c'est un superbe bouquin,pas de regrets qd à son achat.
le 9 avril 2013
Un super livre magnifique avec plein d'astuces pour la créations de modelage !!
De plus la pâte à chocolat est une alternative à la pâte à sucre !!