5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage
Lasse de dépenser une fortune pour le double anniversaire de mes jumeaux, j'ai décidé de me jeter dans l'arène et de préparer moi-même les gâteau d'anniversaire des enfants. Pour cela, j'ai investi dans un beau moule, dans le matériel pour travailler la pâte à sucre et dans deux ouvrages sur la question...
Publié le 10 juin 2012 par RB

3.0 étoiles sur 5 bien
je comptais sur ce livre pour m'aider a réaliser des décors mais je me suis vite aperçu que c'est plus facile a dire qu'a faire
dans ce livre il y a de super motif mais il faut avoir un minimum de pratique pour les realiser
debutant s'abstenir
Publié il y a 12 mois par valou

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 10 juin 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modelages en pâte à sucre pour gâteaux (Broché)

Modelages en pâte à sucre pour gâteau me semble être un ouvrage complémentaire de Livre ma pâte à sucre scapcookingqui propose de son côté des recettes de gâteau diversifiées.

Modelages en pâte à sucre pour gâteau

Ce livre présente la pâte à sucre et en donne une recette. Il présente ensuite les colorants alimentaires et autres produits utiles tels la colle alimentaire, le crisco (qui permet de vernir la pâte ou de lisser une aspérité), les feutres alimentaires, les perles en sucre et offrent des tas de conseils et astuces (quel matériel utiliser pour travailler la pâte à sucre, etc).

L'auteur nous explique ensuite comment modeler des figurines plus mignonnes les unes que les autres:
- le chat fripon,le chien,la vache,les trois petits cochons, le mouton dodu, le poney, maman poule et ses poussins, les animaux de la nature (la famille hérisson,l'écureuil, les champignons,l'ours polaire, le pingouin), heureux évènements (jeunes mariés, naissances), la fête costumée (princesses, pirates,clown, fée), le temps de noël (sapin, bonhomme de neige, cadeaux, père noël et sa hotte,le traîneau, le petit renne fatigué).

Le tout est coloré, plein de finesse et de bon goût.
Les explications sont très détaillées!!
Bonne cuisine!!

3.0 étoiles sur 5 bien, 19 février 2014
debutant s'abstenir

5.0 étoiles sur 5 liberty, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Touches de liberty : une collection d'accessoires à coudre et à personnaliser (Broché)
envoi rapide et soigné, superbe livre , les créations sont toutes magnifiques et faciles, bien expliquées, les photos sont superbes et mettent en valeur les créations, un grand bravo pour ce livre!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 8 février 2014
Parce qu'il est clair, limpide...Toutes les explications sont si bien détaillées que tous les modèles se font avec simplicité et légèreté...
Tous les modèles sont de si bon goût qu'on ose à peine y apporter notre touche personnelle ;) !
Je le recommande à toutes celles qui aiment le Liberty !

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur!!!!, 24 mai 2012
Encore une nouvelle réussite par la fée du modelage !!! Comme dans tous ses ouvrages, Nathalie Perriot Quiquempois alias Natasel sait donner l'envie de se lancer dans le modelage, l'audace de le faire et la magie de surmonter ce qui pourrait nous apparaître comme une montagne!Ce livre propose des réalisations pas à pas en pâte à sucre mais celles-ci peuvent bien évidemment être en fimo ou en porcelaine froide. Il regorge d'explications simples, de conseils et d'astuces...A se procurer ABSOLUMENT!!

4.0 étoiles sur 5 très joli livre, 25 septembre 2013
Super, de belles idées, de jolis mariage de liberty
Voila de quoi faire
Livre qui donne aussi de bonnes bases pour créer

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 janvier 2014
Très beau livre. De belles fabrication en perspective. Très bien expliquer, il me tarde de commencer tout ceci. Merci à l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 A AVOIR CHEZ SOI, 22 mai 2012
Pour toutes et tous les passionné(e)s de modelage en tout genre , (pâte à sucre, porcelaine froide, fimo, pâte à modeler......) Voici un livre à avoir chez soi.
Un magnifique livre ou vous trouverez de multiples créations en tout genre.
Des créations toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Ce livre est un régal, vous apprendrez des tas de techniques et surtout vous prendrez un plaisir fou à réaliser tous ces petits modèles.

5.0 étoiles sur 5 Je suis ravie!, 22 mai 2012
Ce nouvel ouvrage de Nathalie Quiquempois Perriot est superbe! Non seulement elle nous enseigne à modeler en pâte à sucre, mais elle nous livre les recettes et les secrets sur les meilleurs produits à utiliser. Les petits personnages sont simples à réaliser et tous plus beaux les uns que les autres. J'ai appris des trucs et techniques pour me lancer dans la confection de gâteaux mignons, rigolos ou chics. Encore un chef-d'oeuvre! Merci!!!

5.0 étoiles sur 5 très beau!, 4 janvier 2014
Très beau livre! Belles photos, objets beaux et pratiques, à priori très accessibles, d'autant que les explications sont très détaillées, bravo!

Touches de liberty : une collection d'accessoires à coudre et à personnaliser