5.0 étoiles sur 5 Pourquoi ce bouquin plutôt qu'un autre ?
Publié il y a 12 mois par Delphine

3.0 étoiles sur 5 Pour les débutants uniquement
Un très joli livre, bien illustré, très agréable à lire et à regarder mais dont le niveau est vraiment à réserver aux débutants.
Une couturière expérimentée n'y trouvera pas d'information nouvelle...
J'aurais espéré un petit peu plus de réalisations, mais...
Publié il y a 11 mois par ZIM001

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi ce bouquin plutôt qu'un autre ?, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre la couture avec Lalouandco (Broché)
Et bien parce qu'il est CLAIR !! Et oui, je me suis mise à la couture il y a un peu plus d'un an et ai acheté pas mal de bouquins d'initiation à la couture mais quand on est inexpérimentée, les explications manquent cruellement d'illustrations, ce qui n'est pas le cas ici. Les dessins et photos nous accompagnent pas à pas dans la réalisation de petits ouvrages bien choisis lorsque l'on débute. (ou pas d'ailleurs !!)
Artiste à suivre !! :)

5.0 étoiles sur 5 un livre qui simplifie la vie en couture!, 19 juin 2013
un livre qui explique de manière très simple tout ce qu'il faut savoir quand on est autodidacte en couture. J'y ai appris plein de nouvelles techniques qui me simplifient la vie! C'est très bien expiqué, agréable à lire. Très beau graphisme.
Il y a aussi quelques patrons, mais je ne les ai pas testés.
Je le recommande à toute personne qui s'intéresse à la couture mais n'a pas pris de cours (ou bien peu de cours). C'est pour les débutantes mais pas seulement car ce livre est très complet.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 21 juin 2013
Je suis déjà le blog de cette passionnée de couture et je ne suis vraiment pas déçue par le livre. Les techniques sont bien expliquées, les dessins et les photos sont très bien réussies. Bref, le livre idéal quand, comme moi, on débute en couture.
Je n'ai pas eu le temps de tout tester mais j'en ai bien l'intention.
Vivement le prochain livre !

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait, 21 juin 2013
Je me suis lancée dans la couture il y a quelques semaines...
Ce livre est le quatrième que j'achète pour me lancer pas à pas et il est de loin mon préféré !
Les explications sont claires, complètes et précises grâce aux nombreuses photos et aux dessins... Sans avoir de bla-bla inutile.
Les projets proposés ne sont pas "ringards" et sont très accessibles...
Juste un pur bonheur pour se lancer dans la couture sans se décourager !!!!
Made by babybemoon

3.0 étoiles sur 5 Pour les débutants uniquement, 23 septembre 2013
Une couturière expérimentée n'y trouvera pas d'information nouvelle...
J'aurais espéré un petit peu plus de réalisations, mais c'est vrai que ce n'est pas le sujet principal du livre.
Et lorsque ce livre sera réédité, s'il vous plaît, corrigez les grosses fautes d'orthographe qui piquent aux yeux!!!

3.0 étoiles sur 5 J'aime mais ce n'est pas un livre pour apprendre à coudre "à la main", 8 août 2014
Nulle en couture, j'ai commandé ce livre pour apprendre à coudre un ourlet ou repriser un accroc.
J'ai d'abord été très déçue car Lalouandco aborde très peu la couture à la main. Heureusement ma fille m'a donné "la couture BA - ba" qui correspond complètement à mon attente (livre qui ne semble plus édité).

J'ai malgré tout feuilleté le livre que j'avais reçu et j'ai été séduite. Il est clair, agréable à lire et donne envie d'apprendre à coudre... à la machine.
Je crois d'ailleurs que mon prochain cadeau d'anniversaire sera une machine à coudre.

2.0 étoiles sur 5 déçue, 25 août 2014
j'ai été très déçue par le contenu faible comparé aux autres commentaires… Des grandes pages avec des photos peu utiles et d'autres avec peu de choses dessus.. un peu cher quand on voit ce qu'il y a dedans, aller le feuilleter avant de franchir le pas, si je l'avais fait je ne l'aurai pas acheté.. Bref vraiment déçue !

5.0 étoiles sur 5 très bien pour les debutantes, 23 juillet 2013
Très bon livre où on apprend le B-a-ba de la couture ( reporter un patron, coudre un biais ....) donc super pour une débutante comme moi ! En plus le livre est très bien illustré, pleins de photos et la qualité du papier est top.
J'ai déjà réalisé le doudou étiquette sans difficulté.

5.0 étoiles sur 5 tres simple et bien explique, 2 juin 2014
je l ai offert a une amie qui voulait se mettre a la couture et le livre lui a beaucoup plu

5.0 étoiles sur 5 super, 30 avril 2014
je suis débutant en couture. Ce livre est super bien expliqué et trés bien détailé. Tout y est. les couture droites, arrondies, la pose de biais, la pose de fermeture éclairs.....
Les patrons sont à tailles réelles. Je le recommande aux novices comme moi.

Apprendre la couture avec Lalouandco
Apprendre la couture avec Lalouandco de Laëtitia Leduc (Broché - 14 juin 2013)