VINE VOICEle 1 octobre 2013
Je suis novice en couture et depuis longtemps je révais de faire des sacs alors j'ai acheté plusieurs livres ...sans y arriver. Souvent quand on est débutante a un moment on ne peut plus avancer parce qu'une explication manque ou alors les explications sont trop brèves et on est frustrée parce que l'on a bien découpé les tissus mais on se retrouve avec un truc moche qui finit a la poubelle. Dans ce livre c'est tout l'inverse, les modèles sont très jolis, on peut se faire des sacs pour soi et il y a plein d'explications simples et aussi limpides avec des photos en plus. J'ai tout compris et mon premier sac, celui avec la baleine est superbe je suis fière de moi et remercie l'auteur pour ce livre qui est mon préféré pour les sacs!! enfin on pense aux débutantes!! et puis attention le livre est bien épais, il y a plein plein de modèles sympas, n'hésitez pas a l'acheter il est vraiment magnifique et très bien fait, un grand merci a l'auteur!!!
le 21 juin 2013
Je suis tombée sous le charme de cet ouvrage vraiment. J'aime le travail d'execution de cette grande créatrice, sa finesse et sa rigueur. Il n'existait pas encore d'aussi beau livre traitant des sacs et cartables pour nos petits et grands bambinos et il était temps. Ma fille rentre à l’école en septembre prochain et voyez vous c'est sûr que tous ses petits camarades seront jaloux de sa collection de sacs issus du livre. Ce que j'aime avec ce livre c'est qu'en plus d'être un livre pour des sacs d'école et de rentrée, il est facile de se les approprier pour nous les grandes mais aussi pour nos moitiés "les grands". J'ai un gros coup de coeur pour Manon. Mais j'ai envie de me laisser tentée par Noëlle car je viens d'acheter du cuir spécialement pour l'occasion. Hé hé quand je vous dis qu'il y en a pour tout le monde.
les explications sont vraiment faciles a suivre. je n'ai pour le moment fait que les accessoires (protège agenda, et trousse valentin), mais je le recommande car il apporte de nouvelles techniques de couture des fermetures éclaires notamment pour la trousse.

[...])
le 11 juillet 2013
Pour avoir offert ce livre à ma femme qui le voulait absolument puisqu'elle suit le blog de l'auteure depuis 1 an maintenant, je peux vous dire qu'elle est ravie de par la quantité des modèles et la variété.Le livre est très épais, on voit que l'auteure ne s'est pas moquée de ses lectrices et qu'elle y a mis beaucoup de générosité.Pleins de jolies couleurs, de modèles remplis de petits détails et surtout il y en a pour tous les âges et toutes les générations (hommes compris ).
Merci à l'auteure,ma femme attend le suivant avec impatience.
le 13 juillet 2013
Je suis assez tatillonne sur ce genre de livre, pour en avoir testé pas mal.
Celui-là est vraiment très bien.
Beaucoup de formes sympas et fonctionnelles (ça n'a l'air de rien comme ça mais je ne compte plus le nombre de livre proposant des projets vraiment mal ficelés parce que ne tenant pas la route. Exemple : un sac de grand volume en cotonnade : autant vous dire qu'une fois rempli ça ne ressemble à rien, pendouille lamentablement, des formes inédites parfois mais qui se révèlent très peu pratiques, ce qui fait qu'à la fin vous laissez votre oeuvre au placard, pas vraiment le but recherché...).
Autre point important pour moi, ce qui lui vaut le maximum d'étoiles : LES MESURES SONT JUSTES ! Bon, ok, je n'ai pas encore fait tous les modèles, mais pour l'instant, tout ce que j'ai testé tombe à merveille, tout s'emboîte correctement, bref, il y a eu du boulot de fait, et bien fait !
Ce livre est riche d'idées vraiment sympas, et se révèle être une excellente base car les modèles se prêtent à toutes les variations possibles et imaginables.
J'attire l'attention des couturières débutantes : ce livre s'adresse à des personnes ayant déjà pratiqué la couture. Certaines étapes ne sont pas détaillées comme elles pourraient l'être dans d'autres ouvrages. Cela dit, avec un peu de temps ou quelques conseils, vous devriez y arriver.
Dernière chose, je connaissais pour y être passée parfois le blog de l'auteure, je n'y ai vu que des réalisations sympas et personnelles, et toujours une grande générosité et un sens du partage qu'on ne peut que louer, donc ça m'a aussi fait plaisir de lui montrer ma reconnaissance et mon admiration à travers cet achat, dont je suis super satisfaite.
le 7 septembre 2013
livre pour creer des sac et cartable meme la debutante en couture y arrive tout est expliquer pas a pas les patrons sont pour chaque sac , cartable vs n aller pas regretter votre achat
le 22 juillet 2013
c'est un ouvrage clair, bien illustré et bien expliqué. Des modèles originaux laissant part a une personnalisation... bref j'adore! Aussi bien pour les débutantes que les plus averties en couture, je le conseille vivement!
le 6 décembre 2013
Moi qui suis débutante en couture, tout tombe nickel, les pas à pas sont très bien expliqués.... j'attends le prochain avec IMPATIENCE
le 16 juillet 2013
Je viens de la recevoir et c'est une pure merveille. Je pensais faire des cartables pour mes loulous, mais il y a des modèles pour les plus grands aussi, certains seront pour moi ! je ne m'attendais pas à avoir autant de choix pour les petits comme pour les grands. Les sacs sont facilement adaptables et mixtes. j'ai hâte de pouvoir faire les modèles !!!! N'hésitez plus à l'acheter, a dévorer sans modération !!!!!
le 3 septembre 2014
ce livre est juste magnifique, les modèles originaux. On ne sait par lequel commencer! avec un peu de pratique on peut les modifier, les adapter et les decliner de 1000 façons...si bien qu'on ne s'en lasse pas. Un livre à avoir dans sa bibliothèque pour celles qui aiment les sacs faits maison