5.0 étoiles sur 5 CONVIENT AUX DEBUTANTES !!
Publié il y a 17 mois par cricri

3.0 étoiles sur 5 Livre bien fait mais...
Publié il y a 17 mois par Gorri arrosa

5.0 étoiles sur 5 CONVIENT AUX DEBUTANTES !!, 1 octobre 2013
cricri (moselle) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartables et sacs à dos : des modèles en couture pour enfants et adultes aussi ! (Broché)
Je suis novice en couture et depuis longtemps je révais de faire des sacs alors j'ai acheté plusieurs livres ...sans y arriver. Souvent quand on est débutante a un moment on ne peut plus avancer parce qu'une explication manque ou alors les explications sont trop brèves et on est frustrée parce que l'on a bien découpé les tissus mais on se retrouve avec un truc moche qui finit a la poubelle. Dans ce livre c'est tout l'inverse, les modèles sont très jolis, on peut se faire des sacs pour soi et il y a plein d'explications simples et aussi limpides avec des photos en plus. J'ai tout compris et mon premier sac, celui avec la baleine est superbe je suis fière de moi et remercie l'auteur pour ce livre qui est mon préféré pour les sacs!! enfin on pense aux débutantes!! et puis attention le livre est bien épais, il y a plein plein de modèles sympas, n'hésitez pas a l'acheter il est vraiment magnifique et très bien fait, un grand merci a l'auteur!!!

3.0 étoiles sur 5 Livre bien fait mais..., 16 septembre 2013
J'ai commandé ce livre parce que j'en avais lu de très bons commentaires dans la presse et sur internet. Je cherchais un livre sur les sacs et les cartables car ma fille rentrait en CE2 et voulait que je réalise son cartable. Lorsque je l'ai reçu, je l'ai feuilleté : les explications sont claires, les modèles sympas, mais pas de coup de foudre pour un cartable, ni de la part de ma fille, ni de la mienne. Je recommanderai cet ouvrage à des couturières qui n'ont jamais fait de sacs, de cartables et qui cherchent un livre pour commencer. Elles pourront comprendre facilement les directives, et réaliser de jolies choses pour tous les âges, y compris des pochettes et des accessoires pour écoliers, collégiens et étudiants. Je ne l'ai pas "adoré" mais je ne nie pas les qualités de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs !, 13 juillet 2013
Je suis assez tatillonne sur ce genre de livre, pour en avoir testé pas mal.
Celui-là est vraiment très bien.
Beaucoup de formes sympas et fonctionnelles (ça n'a l'air de rien comme ça mais je ne compte plus le nombre de livre proposant des projets vraiment mal ficelés parce que ne tenant pas la route. Exemple : un sac de grand volume en cotonnade : autant vous dire qu'une fois rempli ça ne ressemble à rien, pendouille lamentablement, des formes inédites parfois mais qui se révèlent très peu pratiques, ce qui fait qu'à la fin vous laissez votre oeuvre au placard, pas vraiment le but recherché...).
Autre point important pour moi, ce qui lui vaut le maximum d'étoiles : LES MESURES SONT JUSTES ! Bon, ok, je n'ai pas encore fait tous les modèles, mais pour l'instant, tout ce que j'ai testé tombe à merveille, tout s'emboîte correctement, bref, il y a eu du boulot de fait, et bien fait !
Ce livre est riche d'idées vraiment sympas, et se révèle être une excellente base car les modèles se prêtent à toutes les variations possibles et imaginables.
J'attire l'attention des couturières débutantes : ce livre s'adresse à des personnes ayant déjà pratiqué la couture. Certaines étapes ne sont pas détaillées comme elles pourraient l'être dans d'autres ouvrages. Cela dit, avec un peu de temps ou quelques conseils, vous devriez y arriver.
Dernière chose, je connaissais pour y être passée parfois le blog de l'auteure, je n'y ai vu que des réalisations sympas et personnelles, et toujours une grande générosité et un sens du partage qu'on ne peut que louer, donc ça m'a aussi fait plaisir de lui montrer ma reconnaissance et mon admiration à travers cet achat, dont je suis super satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 La petite cabane a rêves..., 3 octobre 2013
Débutante en couture, je me suis laissé prendre a rêver des créations d edwige sur sa page facebook, ainsi que sur une page de fans qui lui est consacrée.
J'ai donc franchi le pas avec ce livre. Pas encore passée a l acte mais j'ai passé la journée a le feuilleter. Très clair, de belles images, des explications qui semblent assez claires. Des tuyaux pour les achats des matériaux.... Je suis très satisfaite avant même d avoir commencé, et je ne suis pas la seule, ma fille de 1 an ne veut plus me rendre ce livre coloré, merci edwige <3

5.0 étoiles sur 5 ideal meme pour les debutantes, 18 novembre 2013
j'avais jamais cousu mais l'univers de mavada que je suis depuis pas mal de temps me plaisais tellement que j'ai foncer sur son livre a sa sortie et je me suis lance.je n'avais jamais cousu avant quoique ce soit. les explications sont super bien detailler pleins de photos d'astuce 1er pose de fermeture eclair et race a se livre en est sorti une pochette a ardoise en simili cuir (pour une premiere cousette j'ai fait fort) pleins d'autres projets sur ma lsite grace a ce superbe livre

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE : c'est le livre à avoir, 21 juin 2013
Je suis tombée sous le charme de cet ouvrage vraiment. J'aime le travail d'execution de cette grande créatrice, sa finesse et sa rigueur. Il n'existait pas encore d'aussi beau livre traitant des sacs et cartables pour nos petits et grands bambinos et il était temps. Ma fille rentre à l’école en septembre prochain et voyez vous c'est sûr que tous ses petits camarades seront jaloux de sa collection de sacs issus du livre. Ce que j'aime avec ce livre c'est qu'en plus d'être un livre pour des sacs d'école et de rentrée, il est facile de se les approprier pour nous les grandes mais aussi pour nos moitiés "les grands". J'ai un gros coup de coeur pour Manon. Mais j'ai envie de me laisser tentée par Noëlle car je viens d'acheter du cuir spécialement pour l'occasion. Hé hé quand je vous dis qu'il y en a pour tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 genial, 14 août 2013
les explications sont vraiment faciles a suivre. je n'ai pour le moment fait que les accessoires (protège agenda, et trousse valentin), mais je le recommande car il apporte de nouvelles techniques de couture des fermetures éclaires notamment pour la trousse.

[...])

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage à offrir !, 11 juillet 2013
Pour avoir offert ce livre à ma femme qui le voulait absolument puisqu'elle suit le blog de l'auteure depuis 1 an maintenant, je peux vous dire qu'elle est ravie de par la quantité des modèles et la variété.Le livre est très épais, on voit que l'auteure ne s'est pas moquée de ses lectrices et qu'elle y a mis beaucoup de générosité.Pleins de jolies couleurs, de modèles remplis de petits détails et surtout il y en a pour tous les âges et toutes les générations (hommes compris ).
Merci à l'auteure,ma femme attend le suivant avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 je recommande les yeux fermer, 7 septembre 2013
livre pour creer des sac et cartable meme la debutante en couture y arrive tout est expliquer pas a pas les patrons sont pour chaque sac , cartable vs n aller pas regretter votre achat

5.0 étoiles sur 5 je dis oui!, 22 juillet 2013
c'est un ouvrage clair, bien illustré et bien expliqué. Des modèles originaux laissant part a une personnalisation... bref j'adore! Aussi bien pour les débutantes que les plus averties en couture, je le conseille vivement!

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 22,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat