5.0 étoiles sur 5 livre trés complet
Publié il y a 9 mois par villard aurelie

1.0 étoiles sur 5 Superficiel
Ce livre n'a rien d'un veritable manuel. Il se contente d'etre une compilation de conseils entendus mille fois et disponibles gratuitement sur Internet.
On sait bien que debrancher les appareils en veille permet d'economiser de l'electricite.. Tout est du meme acabit.
Pour les grands debutants seulement.
Publié il y a 4 mois par Hélène

5.0 étoiles sur 5 livre trés complet, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment moins dépendre du système : Habitat, nourriture, autosuffisance, entraide : petit manuel de conseils pratiques au quotidien (Broché)
j'attendais un livre qui me conseil sur ma façon de vivre, enfin sur mes habitudes,ici,on parle de tout et comment economiser le plus possible pour payer moins, recettes, faire son pain, ses yaourts, mais pas seulement aussi sur la récuperation et pour que l'on arréte les achats inutiles, meubles, vetements, poulailler, maitriser son budget,pour ma part, c'est un livre pratique qui me convient, je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 LE livre parfait sur le sujet!, 22 mars 2014
Promesses tenues avec cet ouvrage, très bien pensé, illustré, détaillé, une mine de conseils pour toujours plus d'économie et d'écologie!! Je connaissais pas mal de choses sur le sujet mais en ai découvert beaucoup d'autre! Je le garde désormais en livre de chevet, et peu de livre ont droit à cette place!! Foncez! :)

1.0 étoiles sur 5 Superficiel, 30 novembre 2014
Pour les grands debutants seulement.

5.0 étoiles sur 5 c'est une excellente entrée en matière !, 26 août 2013
quand on tend vers la simplicité volontaire, que l'on souhaite se détacher de la société de consommation, cet ouvarge est vraiement une excellente entrée en matière et donne une foule d'idées pour se rendre la vie un peu plus simple et tendre vers la résilience !

4.0 étoiles sur 5 utile, 7 avril 2015
j'ai appris à remplacer des produits finis par certains que je crée moi-même à l'aide de produits basiques faciles à trouver et pas chères. Destinés aux curieux, aux écolos, et à ceux qui veulent faire des économies

3.0 étoiles sur 5 A retravailler, 3 mars 2013
Beaucoup de clichés que l'on connaît déjà. Cependant intéressant. L'auteur peut mieux faire afin de proposer des solutions plus innovantes.

4.0 étoiles sur 5 De bonnes idées, 16 novembre 2014
Je l'ai offert à ma femme, et celle-ci ma confirmé son intérêt pour ce livre.
Elle à trouver de bonne idée pour le quotidien

5.0 étoiles sur 5 Un livre très complet, 4 avril 2014
Voulant retourner au plus près de la nature et justement moins dépendre du système, ce livre est parfait.
Je l'ai lu en 2 jours. Moi qui ne suis pas une grande lectrice, j'ai été emporté par toute une mine d'information.

Clair, complet, ce livre est une merveille.

Merci à ses auteurs pour ce partage !!!!

3.0 étoiles sur 5 Génial, 1 novembre 2014
Ravis de se bouquin. Bon même si je trouve que beaucoup chose en 2014 ne serais pas réalisable mais il vaut le coup d œil

3.0 étoiles sur 5 bon livre dans l'ensemble, 22 mars 2014
Bon livre avec de précieux conseil, surtout niveau jardinage, même si on à l'impression que pour ce livre l'autosuffisation veut dire devenir végétarien. Attention, je suis tombé sur ce livre en cherchant le mot clé "survivalisme" bien que d'une certaine manière on peut y trouver une forme de survivalisme, ce n'est pas exactement le sujet du livre. Mais très bon livre.