4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage pour les débutants, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le traité rustica des bonsaïs (Relié)
Après avoir acheté mon premier bonsaï, j'ai voulu en savoir un peu plus sur cet art séculaire et notamment sur les bonnes pratiques/gestes à éviter en matière d'entretien. Le Traité Rustica est, il est vrai, un peu onéreux, mais il est très complet et doté de fiches individualisées pour la plupart des variétés de bonsaï. A mon avis, le livre s'adresse avant tout aux personnes qui ont une curiosité forte à l'égard de cet art et qui veulent "aller plus loin". Si on vous a offert un bonsaï et que vous voulez simplement qu'il ne meurt pas trop vite, un livre plus petit et moins cher ou meme les différents conseils glanés sur internet devraient suffire. Au final, je me sens très concerné par l'entretien de mon "arbre en pot", et il faut croire que cela marche puisqu'il se porte comme un...charme.

5.0 étoiles sur 5 bonsaï, 27 mai 2013
Marcel Quenault (St-Ouen-l'Aumône France) - Voir tous mes commentaires
Livre riche pour un amateur de bonsaïs. Je lis tous les matins au petit déjeuner les bons conseils donnés. parfait pour moi. Merci

5.0 étoiles sur 5 Très bon traité, 5 mai 2014
Ce livre est un bon guide des bonsaïs. Évidemment, rien ne remplace la transmission orale, mais ce traité est très instructif et les informations détaillés.
Je le recommande fortement pour quiconque souhaite se lancé dans l'achat d'un bonsaï.

5.0 étoiles sur 5 Livres, 16 février 2014
Parfait et très bien fait pour les débutants, simple, clair et précis pour un néophyte. A consulter, après les divers émissions télé, sans modération.

Le traité rustica des bonsaïs
Le traité rustica des bonsaïs de Alain Barbier (Relié - 23 juin 2012)