4.0 étoiles sur 5 beau et bon, 16 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 60 desserts a IG bas, craquez sans culpabiliser (Broché)
Ce livre est très bien présenté, avec des photos alléchantes. J'ai essayé quelques recettes, elles sont bien expliquées, et très gouteuses. Je regrette cependant qu'il y ait beaucoup d'oeufs pour leur réalisation. Le plus aurait été d'avoir l'indice glycémique noté pour chaque recette...
Peut-être dans un prochain livre ?

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains!, 5 février 2012
Ayant déjà eu l'occasion de me régaler des recettes de cet auteur grâce aux livres "Tartinez! Pâtés, terrines et tartinades maison" et "Glaces et sorbets bio", dont j'ai largement parlé autour de moi, je me suis vu offrir à Noël "60 desserts à IG bas". Autant dire que c'était un cadeau inspiré! Les recettes sont légères, inventives, et... extrêmement savoureuses!
La palette d'ingrédients utilisés est très vaste, pour obtenir des résultats toujours délicieux en évitant ce qui fait grossir. Il est vraiment agréable de pouvoir confectionner d'excellents desserts sans s'inquiéter de les retrouver sur ses hanches! L'auteur préconise l'emploi de petites touches d'alcool dans certaines recettes, mais dans des proportions plus que raisonnables (une ou deux cuillères d'alcool divisées entre tous les protagonistes du dessert, on peut dire qu'on atteint une quantité négligeable par tête!). De plus, l'auteur propose toujours une alternative pour ceux qui préfèrent ne pas en utiliser dans leurs desserts, ce qui permet à chacun de faire à son choix.
Une très belle réussite pour cet ouvrage qui rempli largement son contrat: plaisir du dessert ne rime plus avec peur de la balance!
J'ai donc décidé de me procurer les autres livres de Marie Chioca afin de compléter ma collection, notamment, dès à présent, "Cuit-vapeur" et "Toutes les papillotes", histoire de diversifier un peu mes modus operandi en cuisine, et puis ce printemps je m'offrirai "Les Fraises" (j'ai raté le coche l'année dernière, ce ne sera pas le cas cette année!)
Et j'attends avec impatience la sortie de "Le goût du bio. Ma cuisine gourmande". Un titre pareil pour l'ouvrage d'un auteur qui nous régale déjà autant, c'est plein de promesses...

5.0 étoiles sur 5 tres bon achat, 9 octobre 2011
Je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre. Meme au régime on peut se faire plaisir.
Les recettes sont assez faciles et les explications claires

4.0 étoiles sur 5 bien mais attention, 5 février 2012
de belles recettes à priori, pas encore testée, mais.... MAIS il n y a aucun calcul de l ig pour chaque recette et j ai quand même des doutes parfois. l auteur use et abuse d'alcools en tous genre, et particulièrement d alcools forts qui me semble t il sont très néfastes pour la santé et la ligne. à remplacer donc selon moi. (surtout si on veut cuisiner pour la famille, pauvres gosses!!) bon c est vrai qu après une recherche rapide, j ai trouvé des abérhations sur le net comme ig de l alcool = O car ne contient aucun glucide (ah Bon???? depuis quand????) mais aussi plein d avis variés. enfin je m en fiche, personnellement je vais adapter ces recettes pour les faire cadrer avec la méthode slim data de yann rougier (voir le bouquin en question) beaucoup plus cohérente et sensée que la seule référence à l IG. ( le slim data prend en compte l IG, mais aussi la capacité d assimilation des aliments dans l organisme par rapports aux enzimes, et un petit peu l apport calorique, car faut pas exagérer et s imaginer que manger plein de graisses dans un même repas ça va être bon pour la santé et la ligne juste parce que ç est à ig bas....) bref, j aime beaucoup l idée des gâteaux à la poudre d amande sans farine et mousses à la purée d amande et agar agar, mais se méfier de tout cet alcool qui arrose ces bonnes idées.... pour les intolérants aux oléagineux et laitages types petits suisses, à proscrire, c est la base des desserts!!!!

5.0 étoiles sur 5 Gourmand, 13 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les recettes et les photos sont plus gourmandes les unes que les autres. super bon et en plus ne fait pas monter la glycémie. Tout pour plaire.

5.0 étoiles sur 5 Une vraie réussite, 5 juillet 2012
poussiere-d-etoile - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les recettes sont simples et le résultat excellent; pour se faire plaisir avec de bons ingrédients que les amis n'imaginent même pas: pas de beurre, pas de farine, pas de sucre! Incroyable, et pourtant...Le "Fondant parfait" est une vraie réussite, et on peut vraiment en proposer à tous...en respectant son hygiene alimentaire! Je suis tout à fait ravie de ce livre que je recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 regal assure, 3 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
super tres beau livre bien explique tous les ingrediants sont trouvables en supermarche,surtout dans notre region du perigord ravitaille par les corbeaux

5.0 étoiles sur 5 super sympa, 4 mai 2013
Livre très sympa les recettes sont très bien présentées, très belles photos qui donnent envie de tout dévorer et pour ne rien gâcher c est bon, parfait pour faire attention à sa ligne tout en restant gourmande!!!

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage pour remplacer les mauvaises sucreries, 10 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les plats sont merveilleusement présentés, les photos sont belles. Les ingrédients utilisés dans les recettes ne sont pas communs mais ils sont utilisés dans presque toutes les recettes, donc il suffit de faire une fois les courses et on peut ensuite essayer plusieurs desserts. Je ne suis pas une grande cuisinière donc je pensais me décourager très vite car ça avait l'air très élaboré, mais finalement, j'en ai testé plusieurs avec ma fille de 10 ans et nous y prenons goût.
Bel ouvrage pour se faire plaisir en arrêtant de manger n'importe quelles sucreries. Merci à l'auteure.

5.0 étoiles sur 5 tres bon ouvrage recette simple et délicieuse, 2 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
petit livre tres sympas à lire
des recettes simple et en image
de quoi se faire plaisir et en prime peu de calories

ARRAY(0xac9755dc)

60 desserts a IG bas, craquez sans culpabiliser
60 desserts a IG bas, craquez sans culpabiliser de Marie Chioca (Broché - 3 février 2011)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies