5.0 étoiles sur 5 Pour sortir des sentiers battus !
Nous avons beaucoup apprécié ce guide qui nous a permis de découvrir des endroits de Venise que nous n'aurions pas vus autrement. Cours secrètes, superbes mosaïques et magnifiques pavements, rien ne nous a échappé ! Merci Corto Maltese !
Publié le 27 septembre 2011 par Pat

3.0 étoiles sur 5 Week-end à Venise avec Corto
Publié il y a 15 mois par Vincent F. Dinant

5.0 étoiles sur 5 Pour sortir des sentiers battus !, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venise Itinéraires avec Corto Maltèse (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Balades guidées, 15 novembre 2011
Ce guide permet de découvrir une Venise qui sort des sentiers battus par les vagues de touristes et nous emmène dans un dédale de ruelles où il fait bon se perdre, même pour une première découverte de la ville ; Les anecdotes sont croustillantes et entretiennent les rêves que suscite la cité.

4.0 étoiles sur 5 Poétique, 26 mars 2012
Très beau livre dont les illustrations reflètent bien la poésie de Venise.
Une excellente façon aussi de sortir un peu des sentiers battus avec des adresses et des détails que d'autres guides ne fournissent pas.
En revanche, pas très pratique à emporter et il faut prévoir du temps pour lire et profiter véritablement du contenu.
En tous les cas, un guide original, qui se conserve et se relit.

5.0 étoiles sur 5 Super guide ! je le recommande pour visiter Venise en dehors des sentiers battus, 21 février 2013
Super guide ! nous avons pu suivre deux itinéraires complets et des bouts d'autres itinéraires et à chaque fois, nous découvrions de nouvelles facettes de Venise. Cela permet de visiter Venise sans les touristes (nous étions pendant le carnaval et plus d'une fois nous avions l'impression d'être les seuls touristes surtout de les quartiers du nord et de l'est de Venise).
Le guide est très bien illustré et les adresses proposées sont pas mal !
je conseille l'achat de ce guide touristique pas comme les autres !

5.0 étoiles sur 5 génial, 16 avril 2013
très bon guide, ludique, explicite. Il ne reste plus qu'à mettre en application mais avec les explications et renseignements cela ne devrait poser aucun problème. La narration est très agréable, à la portée de n'importe quel touriste.On a vraiment envie de partir sur les traces de Corto Maltese.
Merci M. PRatt

5.0 étoiles sur 5 idéal pour visiter Venise hors des sentiers battus, 25 novembre 2013
des circuits bien expliqués, des adresses resto géniales... des endroits bien typés, une vue de Venise différente des autres guides

5.0 étoiles sur 5 pour les amoureux de Venise, 14 octobre 2013
Les parcours sont très intéressants : il y a tellement de choses à admirer à Venise. A avoir sur soi lors d'un séjour dans la Sérénissime.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 août 2013
Produit d'origine et livraison dans les délais.
Sympa ce guide. Je n'ai pas aimé le coté racoleur et mercantile de Venise. Mais en suivant grosso modo les promenades de ce livre j'ai aimé la ville en elle même. Heureusement parce que j'étais furax. Si vous allez en Italie pour sa gastronomie, son architecture, visiter musées et édifices, allez à Florence, à Sienne, à Rome et passez vite fait à Venise entre 20h00 et jusqu'au petit matin. Et surtout prenez votre tirelire avec vous.
La suite n'est que du blabla, car autant je suis un consommateur comblé chez AMAZON (simplicité, prix, délais, contacts éventuels), autant je déteste l'obligation de devoir laissé un commentaire avec un nombre de caractères minimum imposé.
En espérant que cela change car pour certains produits il n'y a vraiment rien à dire.

3.0 étoiles sur 5 Week-end à Venise avec Corto, 14 mai 2013
Lu, testé et approuvé . Les promenades proposées permettent de rejoindre les principaux lieux par des chemins de traverse qui vous éloignent de la foule des touristes tout en vous permettant de vous imprégner de l'atmosphère de la Sérénissime. Petit guide facile à emporter et agréable à consulter lors d'une halte

5.0 étoiles sur 5 COMMENTAIRE, 5 avril 2013
IL S AGIT D UN LIVRE D ART REMARQUABLEMENT DESSINE ET PEINT . CHAQUE IMAGE EST TRAVAILLEE ET DONNE ENVIE D UNE PROMENADE DANS CE LIEU MAGNIFIQUE QU EST VENISE

Venise Itinéraires avec Corto Maltèse
Venise Itinéraires avec Corto Maltèse de Lele Vianello (Broché - 25 février 2010)