5.0 étoiles sur 5 Un bon et beau guide
Publié il y a 23 mois par MM

3.0 étoiles sur 5 Rome pour un adolescent
Des cartes claires de circuits intéressants, les illustrations sous forme de dessins sont claires également mais le texte est dense, les paragraphes assez longs et il faut avoir surligné avant de partir pour repérer ce qu'on verra ou laissera de côté. Un bon documentaire.
Les renseignements pratiques ( prix, horaires) sont...
Publié il y a 1 jour par FrançoiseP

5.0 étoiles sur 5 Un bon et beau guide, 6 juillet 2013
MM "MM" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome Itinéraires avec Alix (Broché)
je connais déjà Rome et j'ai acheté ce guide pour un autre séjour. Ce petit guide, bien adapté à la balade, est bien bien mis en page. Il est découpé en plusieurs chapitres avec un thème précis et un itinéraire précis aussi. Une petite carte permet de se repérer pour chaque itinéraire. Parmi ceux ci : Le coeur antique, sur les pas des Césars mais les autres époques ne sont pas oubliées avec, entre autres, La nuit des fontaines, la diagonale baroque. Les commentaires sont bien écrit et détaillés mais pas rébarbatifs. A la fin, une chronologie et une bonne bibliographie (les principaux ouvrages sont là) et des adresses complètent ce guide. Et puis,l'ai gardé pour la fin, les illustration de Jacques Martin sont vraiment un plus.

5.0 étoiles sur 5 génial, 3 février 2013
Un guide de Rome génial.
Alix nous introduit dans le monde romain de façon exquise.
Intéressant pour les latinistes.
A compulser sans hésiter.

4.0 étoiles sur 5 Très bon guide, 16 mars 2013
Les parcours proposés sont variés et bien documentés. Les représentations permettent d'imaginer comment étaient les monuments à l'époque antique. Ce guide permet de parcourir Rome suivant des thématiques différentes.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des guides pour se balader à Rome, 1 mai 2015
A l'occasion d'un petit séjour de 3 jours à Rome, nous avons testé ce guide qui s'est avéré être le plus pratique et le plus agréable à consulter de tous ceux que nous emmenés (y compris des plus connus). Les balades proposées sont très bien agencées et expliquées, les durées annoncées sont réalistes et réalisables. Nous avons suivi plusieurs des itinéraires proposés, avec beaucoup de plaisir et de facilité. Les illustrations permettent de se projeter dans le passé et de faire le lien entre ce qui en reste et ce que c'était à l'époque, c'était fabuleusement efficace pour les adultes et pour les enfants. Si je ne devais partir qu'avec un seul guide, ça serait celui-ci.

3.0 étoiles sur 5 Rome pour un adolescent, 2 juin 2015
Les renseignements pratiques ( prix, horaires) sont regroupés après l'index.
Nous verrons si les renseignements précis : prenez l'escalier à gauche etc...en font un guide efficace lorsque nous aurons réalisé notre voyage !

5.0 étoiles sur 5 Les diagonales de l'histoire romaine, 2 septembre 2014
Une très belle collection. Vivre une ville autrement, dans un autre sens pour en comprendre le sens. Sortir des grands axes touristiques et s'imprégner de l'ambiance de la cité. Après avoir vu les "grands classiques" Rome nous est ainsi présenté sous un éclairage historique plus sincère et malgré tout actuel. A recommander à ceux qui aiment marcher

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage facile et intelligent, 23 décembre 2014
Quel plaisir de redécouvrir Rome au travers de ces promenades riches et pertinentes. Idéal pour accompagner des voyages scolaires. Je félicite les auteurs de cette série.

5.0 étoiles sur 5 Assez complet, itinéraires thématiques intéressants, 14 juillet 2014
L'organisation de ce guide change un peu des autres guides dans la mesure où il organise ses visites de façon thématique, il ne s'agit pas d'un catalogue de sites à voir.

La présentation reste attractive et les commentaires sont simples, accessibles mais contiennent tout de même pas mal d'informations sur la civilisation antique.

Ce n'est pas un ouvrage de spécialiste, mais il est très agréable à consulter.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 22 avril 2013
Salmon (Sallanches) - Voir tous mes commentaires
Vraiment excellent pour préparer un séjour à Rome.

Les parcours présentés sont originaux : ils montrent les monuments les plus touristiques, mais aussi des curiosités que le touriste pressé ne voit pas.

Il est aussi précieux pour préparer un séjour scolaire, nous avons construit un jeu de piste intéressant en utilisant, entre autres ce guide.

Associé au guide "voir", il me semble indispensable.

Rome Itinéraires avec Alix
Rome Itinéraires avec Alix de Enrico Sallustio (Broché - 25 février 2010)