5.0 étoiles sur 5 Parfait pour quelques jours
Les adresses sont à jour et la taille est adéquate pour voyager léger. Sans réels concurrent sur Cracovie. A recommander.
Publié le 26 décembre 2011 par ureak

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais parfois imprécis ou erroné
Publié le 3 mars 2011 par Warou

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais parfois imprécis ou erroné, 3 mars 2011
Warou (Boulogne-sur-Mer, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cracovie en quelques jours (Broché)
C'est la première fois que j'utilisais un guide Lonely Planet (on m'avait dit le plus grand bien de cette collection) car je suis un inconditionnel du Michelin. Mais j'avais déjà le guide vert de la Pologne et, pour un guide consacré à Cracovie, entre le Michelin Week End et le Lonely Planet, mon choix s'est donc porté sur le second, plus complémentaire me semblait-il.
Le format est pratique, la présentation agréable et le contenu utile. Mais certaines adresses (de restaurants ou de shopping) ont disparues ou se sont déplacées, d'autres sont sans aucun intérêt (à se demander comment les propriétaires des lieux ont réussi à apparaître dans ce guide). Les plans sont parfois erronés (il manque une passerelle piétonne sur la Vistule pour gagner Podgorze, pourtant bien pratique quand on la découvre, la maison de Mehoffer n'est pas à l'endroit indiqué sur plan). Enfin, le fait de présenter le quartier d'abord (avec ce qu'il y a à voir et les adresses, avec un premier plan peu pratique d'ailleurs puisque, plutôt que de préciser directement pour chaque adresse les coordonnées et les numéros correspondant sur ce plan comme le fait le Routard, il faut se référer à une liste sur une autre page), puis de proposer une ballade dans ce quartier, avec un second plan, me semble redondant, voire, pour certains quartiers, contradictoire.
Bref, pas mal mais la prochaine fois, j'opterais pour le Michelin Week End.

2.0 étoiles sur 5 petit guide vraiment trop succinct, 18 juillet 2013
PLUS:
- format adéquat (tient en poche)
- plans des quartiers précis et bien lisibles
- les "bons plans": idées pour les familles avec enfants, pour les jours pluvieux
MOINS:
- beaucoup trop succinct dans les explications
- le repérage par numérotation des sites, restaurants,... n'est pas aisé sur les plans car vous oblige à effectuer des manipulations importantes.
- version 2010 pour voyage en 2013: totalement dépassé (prix, heures et jours d'ouverture des musées, n° des bus, ....)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour quelques jours, 26 décembre 2011

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel sous une forme trés pratique!, 13 mars 2011
L'essentiel y est , très simple à consulter par des repères de couleur et très facile à transporter même dans une poche.Des explications concises que l'on peut lire rapidement sur le terrain.

5.0 étoiles sur 5 parfait pour un court séjour, 16 mai 2014
la série de ces guides est parfait pour les séjours courts! Nous avons visité cracovie en se basant principalement sur le guide, format peu encombrant, et cartes détaillées

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 janvier 2014
Ce petit guide nous a été très utile durant notre séjour a Cracovie. Des infos pratique, une carte petit format, comme le livre, parfait dans un petit sac ou dans une poche de jeans.

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite..., 30 novembre 2013
Un guide très pratique avec des idées de parcours dans les différents quartiers de Cracovie pour ne rien rater. Je le conseille.

4.0 étoiles sur 5 Bons conseils, 12 août 2013
Petit recueil de bons plans et bonnes adresses . Plan clair et détaillé . Renseignements très précieux. À se procurer au plus vite.

5.0 étoiles sur 5 Guide Cracovie, 28 avril 2013
Ce guide nous a permis de visiter Cracovie facilement et dans tous ses détails. Il est complet. Tous les sites importants sont mentionnés. De bons conseils pour la restauration y sont très utiles également. Je le recommande

3.0 étoiles sur 5 pour un we à cracovie, 20 novembre 2011
petit guide bien fait, pourvu d'un plan qui se découpe. Toutefois si les explications pratiques sont utiles il lui manque une présentation historique et des commentaires sur les choses à visiter.

Cracovie en quelques jours
Cracovie en quelques jours de Mara Vorhees (Broché - 6 mai 2010)