5.0 étoiles sur 5 indispensable
je rentre de 3 semaines à Shanghaï, je connais 2 mots de Chinois (les Chinois parlent rarement anglais). Je me suis déplacée seule (y compris en taxi) avec ce guide et le petit livre "Shanghaï" Cartoville. Sa petite taille permet de se déplacer léger. Je recommande fortement.
Publié le 6 juillet 2011 par Marie

3.0 étoiles sur 5 A améliorer et mettre à jour...
Bonjour,
Publié le 22 décembre 2010 par claire

3.0 étoiles sur 5 A améliorer et mettre à jour..., 22 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shanghai en quelques jours (Broché)
Bonjour,
J'ai passé quelques jours à Shanghai pour raison professionnelle et ai acheté ce guide. Le point positif c'est qu'il y a pas mal de photos et adresses de restaurants ainsi que numéro de téléphone utiles. Par contre j'ai été très déçue par les conseils concernant les visites à faire. En effet, ayant eu la chance de rencontrer plusieurs chinois résidant à Shanghai j'ai discuté avec eux des conseils de visites à faire selon le guide et les avis ont été unanimes : les sites conseillés (musées..) ne sont pas du goût de tous et on m'a même dit ne perds pas ton temps à visiter ceci ou cela, alors qu'ils étaient recommandés dans le guide. Bref finalement je ne me suis pas servi du guide et ai été déçue par mon acquisition :(
Cependant pour défendre un peu l'auteur je dois dire que chacun ses gouts, donc peut être que d'autres lecteurs ont appréciés.
Aussi d'après mes collègues chinois personnes ne peut dire qu'il connait vraiment Shanghai car la ville change sans arrêt : nouveaux bâtiments, restaurants...
Enfin, une amélioration de la carte jointe me semble nécessaire (plus de détails) ainsi que des conseils sur comment se rendre d'un endroit à l'autre. Par exemple, je me suis rendue sur la 'place du peuple' et j'étais perdue, rien ne m'a aidé à m'orienter dans le guide. Bref peut mieux faire.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 6 juillet 2011

3.0 étoiles sur 5 pratique mais..., 17 mai 2011
Sittarame "blaise" (martinique) - Voir tous mes commentaires
son format le rend facile à trimballer dans son sac, la carte incluse est très utile, tant pour le métro que pour les indications données. ( restos, boutiques)
cependant, le format plus grand indique des circuits de visite que l'on ne retrouve pas dans ce petit format, plus succint.il faut les deux, probablement.
pour ce qui est de shangai, c'est à voir, évidemment, sans restriction.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 15 juillet 2013
Collection idéale pour voir l'essentiel en qqs jours. Parfait pour de courts séjours
A acheter sans hésitation après l'avoir testé sur différentes destinations

5.0 étoiles sur 5 petit guide très pratique, 20 mars 2013
l'essentiel est dans ce petit guide compact et léger. les informations essentielles sont rapidement consultables.
A recommander. les cartes sont très claires.

4.0 étoiles sur 5 Shangai en quelques jours, 16 février 2013
Je ne suis pas encore parti mais ca a l'air assez complet. A vérifier sur place, on peut l'avoir en permanence sur soi vu son poids avantageux.

Shanghai en quelques jours
Shanghai en quelques jours de Christopher Pitts (Broché - 2 septembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 38,29
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat