Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 22 décembre 2010
Bonjour,
J'ai passé quelques jours à Shanghai pour raison professionnelle et ai acheté ce guide. Le point positif c'est qu'il y a pas mal de photos et adresses de restaurants ainsi que numéro de téléphone utiles. Par contre j'ai été très déçue par les conseils concernant les visites à faire. En effet, ayant eu la chance de rencontrer plusieurs chinois résidant à Shanghai j'ai discuté avec eux des conseils de visites à faire selon le guide et les avis ont été unanimes : les sites conseillés (musées..) ne sont pas du goût de tous et on m'a même dit ne perds pas ton temps à visiter ceci ou cela, alors qu'ils étaient recommandés dans le guide. Bref finalement je ne me suis pas servi du guide et ai été déçue par mon acquisition :(
Cependant pour défendre un peu l'auteur je dois dire que chacun ses gouts, donc peut être que d'autres lecteurs ont appréciés.
Aussi d'après mes collègues chinois personnes ne peut dire qu'il connait vraiment Shanghai car la ville change sans arrêt : nouveaux bâtiments, restaurants...
Enfin, une amélioration de la carte jointe me semble nécessaire (plus de détails) ainsi que des conseils sur comment se rendre d'un endroit à l'autre. Par exemple, je me suis rendue sur la 'place du peuple' et j'étais perdue, rien ne m'a aidé à m'orienter dans le guide. Bref peut mieux faire.
le 17 mai 2011
son format le rend facile à trimballer dans son sac, la carte incluse est très utile, tant pour le métro que pour les indications données. ( restos, boutiques)
cependant, le format plus grand indique des circuits de visite que l'on ne retrouve pas dans ce petit format, plus succint.il faut les deux, probablement.
pour ce qui est de shangai, c'est à voir, évidemment, sans restriction.