Agréablement illustré,ce guide est le meilleur disponible en français pour ceux qui ne se contentent pas des superbes musées de la ville,par des auteurs qui la connaissent intimement.
A partir d'itinéraires thématiques ("Berlin alternatif","Berlin communiste",etc.)particulièrement bien choisis,nous pouvons sortir des sentiers (re)battus et avoir un spectre large du Berlin vivant d'aujourd'hui.
Bien écrit,de plus,ce qui ne gâche rien...et tous les goûts seront satisfaits.
le 5 juin 2013
J'ai aimé les illustrations, style BD. Une fois devant le monument recherché, on n'a pas l'impression de déjà-vu tout en ayant une bonne documentation. J'ai aussi aimé la façon dont le guide présente la ville sous ses différents aspects, avec des anecdotes enrichissantes.
En fait, le résumé en quatrième de couverture annonce bien ce que le guide offre.
le 17 juin 2012
Offert à une amie lors de notre séjour à Berlin, ce guide propose des itinéraires pour tous les goûts, qui sauront satisfaire la curiosité de chacun. Les illustrations sont magnifiques. Beau livre qui permet une approche différente de la ville surtout pour un premier séjour en quelques jour. A prendre en complément d'autre guides (plan de ville, carte transports en commun...)
le 4 août 2013
La formule "itinéraires" permet de déambuler dans les rues de la ville; une belle façon de comprendre son organisation, son histoire et développement tout en s'immisçant un peu dans le rythme de vie des habitants.
A recommander pour les curieux de la ville et de ses mutations.
le 9 avril 2013
Livre d'itinéraires sur des thèmes précis. Certains sont destinés à des touristes qui viendraient pour la première fois à Berlin et qui permettent de ne pas passer à côté de certains trucs supers.

D'autres au contraire sont à réserver selon moi à certaines personnes déjà bien établies sur place qui voudraient voir des choses différentes.

Nous avons testés plusieurs itinéraires:
- 2 itinéraires que l'on a vraiment appréciés sur les points principaux de la ville et le deuxième sur le quartier alternatif de Berlin.
- 1 itinéraire moyen sur le quartier Bobo de Berlin
- 1 itinéraire que nous n'avons pas aimé, des séries de boutiques de mode, pour passionnés uniquement.

Il manque selon moi une hiérarchisation des itinéraires, les principaux n'étant pas présentés en premier.
le 9 octobre 2015
Belle écriture intéressante sur lpas uniquement un guide, juste un peu de regret que ce ne soit pas des photos